Voila, J'ai fait craquer une RRD wave twin de 82L.<br />
C'est une planche assez incroyable. Elle part au planing un peu en crabe puis une fois redresser accelere aussi vite qu'une single fin.<br /><br />
Des la premiere session, le depart planning ultra rapide et l'acceleration couplet avec un ploid plume permettent de decoler tres pres du bord et de se relancer sans effort pour la serie de saut suivante. Je n'ai pas le choix, je vais etre obliger de progresser sur le control des sauts a force de me taper trois sauts sur chaque bord vers le large.<br />
Les straps sont vraiment haut de gamme. Mois qui est des pieds plutot en forme de carre bien large, j'ai enfin trouver des straps qui me tiennent sans me decouper les pieds.<br /><br />
Ele est assez large au niveau pied de mat et tres fine sur le pied arriere.<br />
Elle tourne sec et de peur. Je vais enfin pouvoir decouvrir les joies du surf de vague (au lieu de tenter de rester sur la vague mais de me retrouver devant...<br /><br />
Le seul hic, c'est quand je dois remonter au vent. C'est vraiment plus une prise de carre a doser sur le pied avant. J'avais l'habitude d'appuyer a fond sur l'aileron, mais la avec 2 ailerons de 16cm ca ne marche pas pareil.<br /><br />
Je lui ai monte ma 5.8m Gastra poison par 20noeuds avec des bourasque a 25. la RRD twin l' a emmene sans problem. J'ai meme eu l'impression que le plus de patate y avait, le plus je me mettais a tenir la route.<br />
Maintenand y'a plu qu'a attendre du cross shore wind...<br />
Des questions?
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
RRD Wavetwin 2010
-
- Newbie
-
- Newbie
Re :RRD Wavetwin 2010
4 mois plus tard...
La joie du nouvel achat passe et apres une douzaine de sorties, je dois me permettre d'ajouter les points critiques suivant:
1/ "la couche de vernis" ou finition verre et effroyablement fragile en dehors de l'eau. Meme en faisant hyper gaffe, la planche est tres vite couverte de petits pets et c'est fatigant et tres enervant de savoir que au moindre petit chocs, c'est possible que encore un bout de vernis saute. (J'aurai pas du aller voir la video des witchcrafts qui se prennent de coup de marteau et qui resistent, c'es trop deprimant quand on a une RRD...)
2/ La tenu de cap n'est pas relaxante. On est toujours avec cette position appui pied avant pour ne pas perdre de cap. C'est une planche qui est vraiment faite pour surfer de la vague et faire des sauts seulement. Ca ne sert a rien de la sortir pour se faire ne serait-ce qu'une petite bourre avec les copains.
3/82L peutetre, mais la sensation est plutot celle d'une 75L single fin. Il faut un minimum de 20 a 25noeuds pour la sortir sinon c'est du pompage a tout va.
4/Dans les vagues, elle est extraordinaire. Je n'etais pas un As du backriding ou meme du down the line, mais je n'hesite plus a tenter tout et n'importe quoi meme en onshore. Elle ne se plante jamais du nez. Je tourne sur place et je garde assez de vitesse pour tenter des cut back. (j'en passe pas tant que ca mais ca n'ai pas la faute de la planche...) Ca repond tres bien avec la rigidite global et c'est hyper leger dans les pieds.
5/Le depart planing est on/off. Si les conditions sont la (20noeuds min), je m'accroche a peine que ca accelere deja. Ca permet de viser les petites rampes pas loin du bord. (je les aime bien ces rampes la car elles n'essayent pas de me noyer comme la barre du large quand je loupe la reception...
Voila, c'est vraiment du blanc au noir comme la deco. Une super planche de vague pour les gars qui veulent s'y attaquer serieusement. Il faut garder son autre 85L single fin pour se faire des bourres freeride en vent leger.
La joie du nouvel achat passe et apres une douzaine de sorties, je dois me permettre d'ajouter les points critiques suivant:
1/ "la couche de vernis" ou finition verre et effroyablement fragile en dehors de l'eau. Meme en faisant hyper gaffe, la planche est tres vite couverte de petits pets et c'est fatigant et tres enervant de savoir que au moindre petit chocs, c'est possible que encore un bout de vernis saute. (J'aurai pas du aller voir la video des witchcrafts qui se prennent de coup de marteau et qui resistent, c'es trop deprimant quand on a une RRD...)
2/ La tenu de cap n'est pas relaxante. On est toujours avec cette position appui pied avant pour ne pas perdre de cap. C'est une planche qui est vraiment faite pour surfer de la vague et faire des sauts seulement. Ca ne sert a rien de la sortir pour se faire ne serait-ce qu'une petite bourre avec les copains.
3/82L peutetre, mais la sensation est plutot celle d'une 75L single fin. Il faut un minimum de 20 a 25noeuds pour la sortir sinon c'est du pompage a tout va.
4/Dans les vagues, elle est extraordinaire. Je n'etais pas un As du backriding ou meme du down the line, mais je n'hesite plus a tenter tout et n'importe quoi meme en onshore. Elle ne se plante jamais du nez. Je tourne sur place et je garde assez de vitesse pour tenter des cut back. (j'en passe pas tant que ca mais ca n'ai pas la faute de la planche...) Ca repond tres bien avec la rigidite global et c'est hyper leger dans les pieds.
5/Le depart planing est on/off. Si les conditions sont la (20noeuds min), je m'accroche a peine que ca accelere deja. Ca permet de viser les petites rampes pas loin du bord. (je les aime bien ces rampes la car elles n'essayent pas de me noyer comme la barre du large quand je loupe la reception...
Voila, c'est vraiment du blanc au noir comme la deco. Une super planche de vague pour les gars qui veulent s'y attaquer serieusement. Il faut garder son autre 85L single fin pour se faire des bourres freeride en vent leger.
-
- Killer
C est deja etonnant que tu l ai garde si longtemps....j ai eu la meme il y a un an...je l ai garde 2 mois....
Aucun interet pour les spots du sud de la france, a fortiori pour un "lourd".
Aucun interet pour les spots du sud de la france, a fortiori pour un "lourd".
L'alloubias ce que tu décris (à part pour la déco) correspond au cmportement de tous les twins. J'avais une fanatic 84L et c'est pareil, ce sont vraiment des board de side-off /side / vois légèrement side on mais pas plus...
par contre j'ai un twin 99L et franchement je trouve pas que la déco soit fragile ca se tient bien...
par contre j'ai un twin 99L et franchement je trouve pas que la déco soit fragile ca se tient bien...