Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Niveau d'eau Monteynard ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
Seb38
Timide
Timide
Messages : 207
Enregistré le : 28 mai 2004, 15:29
Contact :

Niveau d'eau Monteynard ?

Message par Seb38 »

Question de saison : elle en est où la flaque ?<br /><br />Le vent a été présent toute la semaine alors ca serait bien si on avait l'eau avec... pour ce WE par exemple.<br />A cette époque c'est forcément naviguable je voudrai juste savoir avec quel niveau de confort !<br /><br />Merci.
Viking
Accro
Accro
Messages : 12078
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :Niveau d'eau Monteynard ?

Message par Viking »

Salut!

Celà fait au moins un mois que le niveau de l'eau est OK!

Tu viens de rater la meilleure semaine de l'histoire du Monteynard biggrin.gif

A bientot sur l'eau happy.gif
Seb38
Timide
Timide
Messages : 207
Enregistré le : 28 mai 2004, 15:29
Contact :

Re :Niveau d'eau Monteynard ?

Message par Seb38 »

C'est décidé je monte dimanche.

Merci pour l'info !
sinker
Timide
Timide
Messages : 971
Enregistré le : 08 juin 2005, 20:40
Contact :

Re :Niveau d'eau Monteynard ?

Message par sinker »

c'est bien vrai, c'est excellent ce début d'année

dis moi viking, sur ta carve, as tu laissé l'aileron d'origine ?
cowabounga
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : 10 mai 2005, 21:34
Contact :

Re :Niveau d'eau Monteynard ?

Message par cowabounga »

Tout à fait d'accord avec Viking : tu as manqué la meilleure semaine de naviguation au Monteynard ! Je suis pour ma part monté samedi, dimanche, mardi et jeudi, à chaque fois en 6,5 Neil Pryde VX LTD qui te tue les bras (parfois un peu violent dans les grosses rafales) et JPK 276, et c'était bien bon. J'ai rarement eu de si bonnes conditions une semaine durant sur ce lac... Il est un peu bas pour la saison, je trouve, mais nikel pour naviguer, car cela évite la dévente du bord (quand il est plein).
Malheureusement pour toi, le vent tombe aujourd'hui... Les boules hein ? C'est pôôôô juste !
####
Timide
Timide
Messages : 802
Enregistré le : 16 août 2002, 13:50
Contact :

Re :Niveau d'eau Monteynard ?

Message par #### »

é bé t'a du te faire rallonger les bras mardi et jeudi en 6.5 !
j'y étais exactement les meme jours que toi
jeudi c'etait genial pour un lac, vent régulier au moins pendant une heure entre 15 et 16 h unsure.gif
kikos
Newbie
Newbie
Messages : 64
Enregistré le : 21 juin 2004, 22:27
Contact :

Re :Niveau d'eau Monteynard ?

Message par kikos »

Ya pas à dire cette semaine c'était de la bombe !!! j'y était lundi (en galere), mardi avec du bon matos et c'était nickel, et jeudi avec un vent un plus faible mais plus régulier et la c'était le top enbref une semaine mémorable !!!

nico.
dam
Timide
Timide
Messages : 474
Enregistré le : 01 nov. 2002, 19:36
Contact :

Re :Niveau d'eau Monteynard ?

Message par dam »

pourvu que les bonnes conditions persistent, j'y vais dans une semaine, pour au moins trois jours !!!
Viking
Accro
Accro
Messages : 12078
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :Niveau d'eau Monteynard ?

Message par Viking »

Dis moi ####, qu'est ce que c'est que ce détournement d'avatar biggrin.gif J'ai cru pendant une minute que Xstar avait passé la semaine au Monteynard ohmy.gif
Viking
Accro
Accro
Messages : 12078
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :Niveau d'eau Monteynard ?

Message par Viking »

QUOTE(sinker @ 10 Jun 2005, 11:38 AM)
dis moi viking, sur ta carve, as tu laissé l'aileron d'origine ?
[right][snapback]231474[/snapback][/right]


Oui j'utilise l'aileron d'origine en 5.4 et 5.8 (je l'utilisais même avec mon ancienne disco 6.4). Par contre pour la 7.0, j'ai boosté la planche avec un superfast 38, elle devient alors très rapide cool.gif
BZH971
Jiber
Jiber
Messages : 3750
Enregistré le : 19 avr. 2004, 09:00
Contact :

Re :Niveau d'eau Monteynard ?

Message par BZH971 »

pdr vikos,pareil,mano va se faire moderer!l'a pas l'air comode,le isk modotor de l'avatar tongue.gif
quant à toi,vik,j'ai l'impression d'être épié avec ton avatar...comme observé ou même pire: méprisé!
sinker
Timide
Timide
Messages : 971
Enregistré le : 08 juin 2005, 20:40
Contact :

Re :Niveau d'eau Monteynard ?

Message par sinker »

merci viking, ça va dans le sens de ce que je pense avoir constaté, on va plus vite avec une bonne lame sélect

j'ai pas essayé jusqu'à 38, mais en 34 avec 6.8, sinon un 28 SX en 5.7

c'est peut être une fixation de ma part (Trouble Obsessionnel Complusif), mais j'accorde une confiance limitée à bien des ailerons de 1ère monte

screamer, lame qui traine de l'eau
carve, un peu mieux
tribal en revanche avec un X1 de 25, très bien mais souvent un poil trop grand

acheter des lames, ça fait marcher le commerce, ça donne du boulot aux petits enfants des pays pauvres (enfin je sais pas trop où c'est fabriqué tout ça)
Répondre