Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

7th-wave, Etonnant

Avis et test des planches de la marque 7TH Wave.
utopeak
Newbie
Newbie
Messages : 49
Enregistré le : 13 mai 2010, 12:31
Contact :

Re :7th-wave, Etonnant

Message par utopeak »

http://hpics.li/99f0072


Bon, je ne sais pas si ça va marcher mais j'ai tenté de placer une image de Patrick Vigouroux à Fuerte l'année passée...
soto
Accro
Accro
Messages : 16017
Enregistré le : 22 mars 2004, 07:57
Contact :

Re :7th-wave, Etonnant

Message par soto »

Posted Image
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re :7th-wave, Etonnant

Message par Altoids »

utopeak @ 16/12/2010 - 07h29 a dit:

http://hpics.li/99f0072


Bon, je ne sais pas si ça va marcher mais j'ai tenté de placer une image de Patrick Vigouroux à Fuerte l'année passée...





Fuerte... Non, ça été shooté à Marseille (Prado)

PV = l'homme élastique !!!

Super photo !!!!
baamutdono
Jiber
Jiber
Messages : 1843
Enregistré le : 14 déc. 2009, 22:04
Contact :

Re :7th-wave, Etonnant

Message par baamutdono »

Altoids @ 16/12/2010 - 11h32 a dit:

utopeak @ 16/12/2010 - 07h29 a dit:

http://hpics.li/99f0072


Bon, je ne sais pas si ça va marcher mais j'ai tenté de placer une image de Patrick Vigouroux à Fuerte l'année passée...




PV = l'homme élastique !!!

Super photo !!!!




+1, nice nice nice ( prononcez [naïce] les gars  :fear:  )
utopeak
Newbie
Newbie
Messages : 49
Enregistré le : 13 mai 2010, 12:31
Contact :

Re :7th-wave, Etonnant

Message par utopeak »

Oui, exacte... désolé, elle est au milieu des images de Fuerte... oups!

Comment passer pour un âne!


Bref, qui vient nous rejoindre à Pâques et en Juillet sur Fuerte...?
baamutdono
Jiber
Jiber
Messages : 1843
Enregistré le : 14 déc. 2009, 22:04
Contact :

Re :7th-wave, Etonnant

Message par baamutdono »

utopeak @ 16/12/2010 - 18h20 a dit:

Oui, exacte... désolé, elle est au milieu des images de Fuerte... oups!

Comment passer pour un âne!


Bref, qui vient nous rejoindre à Pâques et en Juillet sur Fuerte...?




Bah si tu me payes juste le transport j'en suis  :fear: ..

Nan, on va se faire un road trip avec les coping cet été, mais fuerte c'est loi, on pourras sans doute pas pousser jusque là...
utopeak
Newbie
Newbie
Messages : 49
Enregistré le : 13 mai 2010, 12:31
Contact :

Re :7th-wave, Etonnant

Message par utopeak »

Naturellement cela peut sembler loin est coûteux mais d'ici, chez nous, on a un vol direct via Ryanair...


On part pour la FuerteWaveClassic en février pour 45€ aller/retour... qui dit que c'est cher? Bon ok en saison on arrive à 200€ par personne plus 80€ pour le boardbag mais ça reste raisonnable, non?


Bah, la neige à fait son retour hier soir... +-15cm ce matin et on en attend encore aujourd'hui... avec un peu de chance, on aura une petite session snowkite demain... B)
isakev
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 04 mars 2006, 10:59
Contact :

Re :7th-wave, Etonnant

Message par isakev »

utopeak @ 13/12/2010 - 15h31 a dit:

Par rapport aux 7th-wave:


s'agit de répondre quelque peu à une demande et cela nous permet d'étoffer la gamme.



Pour le SAV; jusqu'ici (depuis juin) je n'ai pas eu de souci. J'ai une petite 20aines de planches qui tournent sur Wissant par exemple et je dois dire que notre cher Justin Denel ne ménage pas les fifilles... pas de bosses, pas de problème particulier... alors on me dira "oui mais Justin ne pèse que 65kg" oui d'accord mais Justin tourne 30 front par session et léger ou pas: ça cogne!



Ciao.


@ralaoups: ce n'est pas parce que le prix d'une planche est plus important que le shop a plus de marge sur la planche... loin de là!




Salut,


Ça fait plaisir un sujet sur 7Th-Wave  :dev:


J'ai contacté Pierre B qui m'a répondu que la 77 fait en fait 78,5 l

Qu'en est-il pour la 70 ?


Avec quel volume navigue Justin avec 4.0 et 4.7 ?

Je fais le même poids que lui et j'hésite entre la 70 et la 77 ?

Aujourd'hui, je navigue sur Toulon avec une AllWave 72 L qui n'a pas encore perdu ses couleurs ;-)


Merci pour ton aide et tes réponses
R-one
Killer
Killer
Messages : 6431
Enregistré le : 08 sept. 2007, 17:27
Contact :

Re :7th-wave, Etonnant

Message par R-one »

meme question pour 70 kg: nav : med (bref fort et bordelique),

niveau vague correct (du bump/jump surf et saut dans du rien à 2.5/3 m (ou 5 m marseillais)  :dev:  :dev:


la 70 trop petit (dans du 18/20 kt)  et 77 encombrant (dans 40 kt))


c'est le dilemme de planche unique  :fear:
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33883
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :7th-wave, Etonnant

Message par Homerdusud »

R-one @ 20/12/2010 - 16h23 a dit:

meme question pour 70 kg: nav : med (bref fort et bordelique),

niveau vague correct (du bump/jump surf et saut dans du rien à 2.5/3 m (ou 5 m marseillais)  :dev:  :dev:


la 70 trop petit (dans du 18/20 kt)  et 77 encombrant (dans 40 kt))


c'est le dilemme de planche unique  :fear:




Ben, 73,5  :fear:
utopeak
Newbie
Newbie
Messages : 49
Enregistré le : 13 mai 2010, 12:31
Contact :

Re :7th-wave, Etonnant

Message par utopeak »

Oui effectivement, la planche unique, soit il faut maigrir soir prendre un peu de poids...  ;)


Je ne sais pas trop quoi vous répondre si ce n'est que nous allons sortir une quad 74litres qui pourrait faire des heureux mais le comportement ne sera pas le même...


La petite quad fonctionne dans le même esprit que les thrusters avec deux obturateurs pour passer en twinzer mais la planche a un peu moins de cap que la thrust.


A part jouer sur la position de votre pied de mat et changer de profondeur d'aileron... nous proposons les kits d'ailerons, ce qui pourrait bien vous permettre de gagner du contrôle mais encore une fois tout dépendra du planchiste, de ses appuis, de son feeling...


Je navigue avec un proto de chez Pierre, une SUN7 de 92litres jusqu'en 5.3 et en dessous j'ai une 77. Je fais presque 90kg et avec mon poids, j'avoue que mes planches n'ont pas vraiment tendance à taper... ;D


Malheureusement, je n'ai pas la solution incontournable au problème...


Je viens de poster la page 7th-wave sur faceBook, n'hésitez pas à nous rejoindre, vous serez alors directement en contact avec les frères Bracar et moi-même.


Si vous patientez encore un peu, je pense que les conditions climatiques vous aideront à patienter, nous allons bientôt recevoir les "quads" aussi bien ici en Belgique que sur Marseilles. Philippe en placera tout comme moi au moins une de chaque en test! Soit au marin, soit en prenant directement contact avec nous.


Nous restons extrèment bien placé au niveau des poids malgré les nombreux boîtiers... un beau petit jouet... Dispo en 74 et 79 litres...
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re :7th-wave, Etonnant

Message par Jibay69 »

Uto : A force de me parler de votre thruster tu me fais envie, à part à fuerte, ya moyen de tester vos boards où ?


Le thruster tabou et le votre me font de l'oeuil, celui de JP présenté dans un des derniers mags (wind ou pm je sais plus) moins... (surtout l'idée d'avoir un multifin qu'on peut passer en single)


Jtesterais bien toutes les combinaisons d'ailerons cet été à maui, le probleme c'est que ni 7th ni tabou ne sont présentés labas!
Cédric
Jiber
Jiber
Messages : 3845
Enregistré le : 16 janv. 2003, 10:18
Contact :

Re :7th-wave, Etonnant

Message par Cédric »

Je pense qu'au marin ils l'ont en test et si tu veux Jibay je te fais tester le twin 76
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re :7th-wave, Etonnant

Message par Jibay69 »

ouais cédric, jveux bien commencer par tester ton twin voir les sensations, mais d'après tes retours sur le twin, je pense qu'un thruster serait plus adapté pour faire single au jai et thuster à carro/fos...
isakev
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 04 mars 2006, 10:59
Contact :

Re :7th-wave, Etonnant

Message par isakev »

utopeak @ 20/12/2010 - 16h50 a dit:

Oui effectivement, la planche unique, soit il faut maigrir soir prendre un peu de poids...  ;)


Je ne sais pas trop quoi vous répondre si ce n'est que nous allons sortir une quad 74litres qui pourrait faire des heureux mais le comportement ne sera pas le même...



Je viens de poster la page 7th-wave sur faceBook, n'hésitez pas à nous rejoindre, vous serez alors directement en contact avec les frères Bracar et moi-même.




Et Justin, il navigue avec quel  7Th-wave en 4.0 ?  :pirate:


Pas trouvé la page 7th-wave sur faceBook  :santa:
Répondre