Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

dvd wind Juillet Aout, Pensez a pas l acheter

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
maousse_backloopeur
Newbie
Newbie

Re :dvd wind Juillet Aout, Pensez a pas l acheter

Message par maousse_backloopeur »

après avoir lu ce post hier...
g couru dans le premier kiosque pour acheté le wind en question...

et G passé un super moment en matant ce dvd à 1 euro 90! biggrin.gif

...alors un grand merci aux riders qui ont le mérite de rester naturels... et c'est déjà une très bonne chose!

même si globalement les explications sont incompréhensibles (j'orai au moins voulu comprendre le nom de figures de windsurf!)... certains tuyaux sont quand même bons à prendre...

donc un dvd correct qui aurai pu être professionnel, mais bon 1 euro 90...

en vrac :
on y explique avachi sur un transat que la figure nécessite un niveau de tonicité execeptionel... antologique! j'adore... smile.gif
qu'il fodrai d'abord que je me mette au skate pour pouvoir espéré comprendre le move... tongue.gif
avec un moment antologique... le Flaka!!! biggrin.gif blink.gif
mention spécial pour le ptit sourire pince sans rire... tout à fait exellent!!!
j'en rigole encore laugh.gif

j'ai adoré la séquence windskate... belle promo! ...sobre, on en redemande...

au final de belles images, de la bonne musique et de grosses barres de rire tout du long...

....quoi de mieux que d'être mort de rire devant des images de windsurf avec de la bonne musique... biggrin.gif

->ça c'est de l'art!!!!... ya pas à dire ya du nouveau concept derrière tout ça... rolleyes.gif

alors finalement c'est beaucoup mieux comme ça...
-> car si ça avait été du professionnel bien cadré ça m'orai fait chier...
...et puis au moins on sens bien l'ambiance des vacances et ça fait du bien! cool.gif

d'ailleurs on est prévenu direct : "ici, c les vacances..." smile.gif
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

En même temps pour se poiler il y avait Scary Movie 3 hier wink.gif
dalid
Timide
Timide

Message par dalid »

antoine il ressemble a jerome dans "premiers baisers".
superbe reference... blink.gif
Nalec
Newbie
Newbie

Message par Nalec »

A pars A. Ruenes qui se la joue comme il faut, Traversa et Sifferlen sont simples, sympas mais pas très clairs (!) (remarque, peux t-on être simple et clair vu la compléxité des figures et étant donné que c'est avant tout une question de feeling???).

Pour le reste j'ai bien apprécié ce dvd et me demande toujours combien de fois ils se sont pris le wish dans la face avant de réaliser ces mooves avec une telle aisance blink.gif .

lulu29
Jiber
Jiber

Message par lulu29 »

QUOTE(Nalec @ 13 Jul 2005, 09:51 AM)
A pars A. Ruenes qui se la joue comme il faut, Traversa et Sifferlen sont simples, sympas mais pas très clairs (!) (remarque, peux t-on être simple et clair vu la compléxité des figures et étant donné que c'est avant tout une question de feeling???).
[right][snapback]243043[/snapback][/right]

C'est clair que dans le genre "Melon" il a pécho gros lui, en tous cas, c'est l'impression qu'il donne ...
bigleux
Jiber
Jiber

Message par bigleux »

QUOTE(lulu29 @ 13 Jul 2005, 11:20 AM)
C'est clair que dans le genre "Melon" il a pécho gros lui, en tous cas, c'est l'impression qu'il donne ...
[right][snapback]243069[/snapback][/right]

à 16 ans, tu contrôles pas tout unsure.gif
Bobo
Killer
Killer

Message par Bobo »

A fond d'accord avec vous les gars, ce DVD est inutile... Surtout la partie freestyle qui cherche à apprendre au planchiste moyen des tricks de coupe du monde.... Avouez que c'est qd même drole... Moi je dis, avec ce DVD, il va y avoir des surprises sur la prochaine world cup de FS : Campello sorti au premier tour par Robert Dupond, Traversa laminé par John Doe, et Anthony Ruenes sorti par son transat et ses lunettes de soleil (sa posture dans le DVD est à hurler de rire, il se la joue gros dur ténébreux lover du haut de ses 16 pommes biggrin.gif )!!!!!
La partie slalom est super belle certes (même impressionante en fait), mais je trouve qu'ils ne vont pas necessairement à l'essentiel. Mais Albeau est très très clair dans ses explications (surement parce qu'il n'est pas vautré avec désinvolture sur un transat')!!!

Mon abonnement à Wind finit ce mois ci, je vais acheter planchemag et switcher sur ce dernier, parce que là, ça m'a gavé : même si Wind a de nombreuses qualités, notamment en ce qui concerne les photos et les trips, je commence à en avoir marre....
Sebast
Timide
Timide

Message par Sebast »

Exact, y'a pas trop à lire dans le wind de ce mois ci. Néanmoins, certains disent que c'est un double, ça m'étonne car il y a marqué juillet dessus (et uniquement juillet il me semble, d'habitude ils mettent juillet-aout).

Par ailleurs, l'intérêt du contenu dépend du niveau. J'ai trouvé que pour une fois la pédago sur la préparation du waterstart était très bien faite et j'ai reconnu plein d'erreur que je fais. Or, d'hab', les pédago du WS c'est 3 tof' avec plein de pb non abordés...

Le DVD, pour débutant... à part AA, effectivement c'était pas top. Mais bon, je fais pas la fine bouche c'est toujours ça de prit et pas trop cher... je trouve.

PS : le coup du mec sur le transat, j'en revenais pas dry.gif
dalid
Timide
Timide

Message par dalid »

en fait il n'y aura pas de wind au mois d'aout parcequ'ils sortent le nouveau numero du magasine Windsurfer de l'été.
par contre , aucun reproche pour le magasine Windsurfer hors serie, il a toujours été nickel!
Bobo
Killer
Killer

Message par Bobo »

A fond!!

Les numéros de windurfers sont tous terribles!!!!
oursin
Jiber
Jiber

Message par oursin »

Concernant le raid en méditerranée du DVD PM :

Le reportage était déjà bien à chier jusqu'à la déclaration d'un des participants :

"Moi, je suis bien content de ma journée .... dès qu'il y a eu 2-3 noeuds de vent, on s'est mis à l'eau; et on est sortis quand il n'y avait plus qu'1 noeud de vent, on peut pas faire mieux ..."

Là, j'ai appuyé sur STOP !
Et je souhaite pas connaître la suite mad.gif
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

bon j'ai vu les 2 dvd....
dvd PM : ils se sont pas emmerdes, ils ont pique la BA Fanatic mais bon c sympa (le raid sympa mais on regarde une fois pas plus)
dvd WIND : GROSSE DAUBE (désole pour les ames sensibles) mais quand ils se sortiront les doigts du cul pour nous pondre un authentique DVD pedago et avec des sequences rythme. C'est pas les 2 ou 3 sequences de figures apres 5 mn d'explications ou on comprends rien (voir l'explication de Sifferlen ou il nous explique pdt 1 mn qu'il perd son "flaka"...et le ruenes Mr Gros Melon) qui nous motiveront pour tenter ses figures...
par contre pour faire les cons la il ya du monde...pour voir 2 abrutis chevelu danser comme des tafioles...BORDEL ils se foutent de notre gueule ou quoi...
et a la fin pour nous mettre 5 mn de remerciements de sponsors, hotel, transports protege slips ou je ne sais quoi alors LA WIND est au point...

dvd wind et mag (ah oui g oublie de parler du torchon de 30 pages avec 20 de pub juste bon a lancer un barbecue et encore) les 2 POUBELLE
####
Timide
Timide

Message par #### »

trop d'la balle le dvd
ça prend beaucoup moins de place que le vhs et l'image et netement meilleur

maintenan il faudrait en inclure tout les mois s'il veulent survivre face au net tongue.gif
raport avec le topic "internet aura la peau des mags"
Dr Cool
Timide
Timide

Message par Dr Cool »

je suis affligé par la pédago actuelle (dans les mags!!!)
elle dérive lentement mais surement vers l'imbitable

ce ne sont que subtilités qui ne veulent rien dire
on perd le message essentiel qui est enrobé dans un discours
ultra technique et surtout ultra chiant
on a l'impression de lire un horoscope

meme pour les moves que je passe (jibe et duck)
je ne comprends presque rien à leurs explications
(le spécial jibe wind... blink.gif blink.gif blink.gif )
ce serait pas plus simple de dire tout bonnement :
arrivez vite
reculez la main arrière
sortez le pied avant...
sous n'importe quelle forme (les règles d'or, les 10 commandements...)

non, tout est question de centre de gravité, les manières de
"s'alléger pour avoir moins de poids sur la board" en se mettant
sur les orteils (allo, passez moi Harry Potter s'il vous plait biggrin.gif )
et autres considérations à la limite du paranormal...

les photos de cette année ne sont meme pas belles

on entend ici et la que notre sport décourage le grand public
par une fracture trop importante
entre le fun board et la navigation sur porte

eh bien si un débutant a acheté PM (wind j'ai meme pas acheté)
et en tire la moindre info compréhensible, chapeau

franchement, ces mags juillet aout que j'adorais,
que j'ai toujours achetés
ben je vais sortir les anciens, ils étaient mille fois mieux
Bobo
Killer
Killer

Message par Bobo »

franchement, ces mags juillet aout que j'adorais,
que j'ai toujours achetés
ben je vais sortir les anciens, ils étaient mille fois mieux

Je suis assez d'accord... Mon premier Wind était un special manoeuvre (il y a quelques années) avec des petits dossiers sur le waterstart, le jibe, le duck, le stop jibe, tous ces petits moves accessibles aux plus grands nombres!!
Bon apres, comme il en faut pour tout le monde, ils parlaient du push loop et d'autres figures que je ne maitriserai surement jamais. Mais le dossier était tout de même volumineux et n'occultait pas (en plus!!) le reste du magazine!!!
Répondre