Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Y-a-t-il bcp de personnes ici qui font de la voile

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
sirocco
Jiber
Jiber
Messages : 1891
Enregistré le : 08 juil. 2003, 14:21
Contact :

Y-a-t-il bcp de personnes ici qui font de la voile

Message par sirocco »

J’aimerai savoir si certains d’entre vous font de la voile (dériveur, cata, ...) et à quelle fréquence par rapport au windsurf.<br /><br />Où est-ce vraiment deux mondes qui ont du mal à cohabiter ? Ce qui est un peu vrai vu les rapports difficiles que la FFV semblent avoir avec les planchistes.<br />
pa
Timide
Timide
Messages : 708
Enregistré le : 27 févr. 2004, 18:10
Contact :

Re :Y-a-t-il bcp de personnes ici qui font de la voile

Message par pa »

Salut !


Je fais beaucoup de voile l'été (HC tiger surtout) smile.gif => mais dès qu'il y a 15noeuds bien établis je saute sur ma planche wink.gif
troul
Timide
Timide
Messages : 332
Enregistré le : 04 nov. 2004, 11:45
Contact :

Re :Y-a-t-il bcp de personnes ici qui font de la voile

Message par troul »

Je fais de la voile mais que de l'habitable pour le plaisir des croisières avec les copains, barrer pendant des heures, naviguer toute une nuit en surveillants les pêcheurs, les longues soirées peinards, les mouillages tranquilles, le stress du vent qui monte, le plaisir de tracer une route, "marcher sur les murs" quand ça gite sévère, les rencontres dans les ports... Mais pour ça faut trouver des potes qui collent exactement aux mêmes attentes et ça peut réserver de mauvaises surprise...

Sinon je fais un bateau : un 60 pieds qui sera adapté pour emmener des handicapés:
www.doulos-handivoile.com

Dr PieXII
Timide
Timide
Messages : 240
Enregistré le : 09 sept. 2004, 14:21
Contact :

Re :Y-a-t-il bcp de personnes ici qui font de la voile

Message par Dr PieXII »

j'ai fait pas mal de voile avant la planche :

420, 470, fireball, habitable, du hobbie 16 mais j'aime pas trop, je prefere le monocoque.

En fait j'ai commencé en club de voile, puis j'ai fait de la planche. Cà m'arrive encore de faire des sorties en deriveur et en habitable et c'est sympa aussi d'être à 2.

Maintenant les rapports avec les federations........ je m'en tape un peu.

Vive la voile !

Avec le moteur et les Jet j'avoue que l'ai un peu de mal.... niveau entraide sur l'eau egalement c'est pas trop çà avec les moteurs...
et puis çà pue...
pétolman
Newbie
Newbie
Messages : 54
Enregistré le : 12 avr. 2005, 18:06
Contact :

Re :Y-a-t-il bcp de personnes ici qui font de la voile

Message par pétolman »

je fais du cata qd je me fait chier enfin je fait du dessalage avec un cata qd je me fait chier lol
MouStik
Killer
Killer
Messages : 5025
Enregistré le : 13 mai 2005, 14:17
Contact :

Re :Y-a-t-il bcp de personnes ici qui font de la voile

Message par MouStik »

Avant la planche j'ai débuté par la voile, 420, laser, HC 16....maintenant c'est planche et plus beaucoup d'occasion de faire de la voile mais ca reste quand meme dans mes projets futurs car c'est vraiment un univers sympas.
funlolo
Accro
Accro
Messages : 15255
Enregistré le : 13 janv. 2004, 17:44
Contact :

Re :Y-a-t-il bcp de personnes ici qui font de la voile

Message par funlolo »

vive la voile
NemO_33
Timide
Timide
Messages : 231
Enregistré le : 21 mai 2005, 15:18
Contact :

Re :Y-a-t-il bcp de personnes ici qui font de la voile

Message par NemO_33 »

Non, mais ça me plairait !
Atchoum Lenain
Timide
Timide
Messages : 318
Enregistré le : 03 mai 2004, 19:53
Contact :

Re :Y-a-t-il bcp de personnes ici qui font de la voile

Message par Atchoum Lenain »

Des éléments de réponses :
http://www.directwind.com/forum/index.php?...1&st=&p=&#entry

J'ai commencé la voile en école de voile (420, cata...) et puis je me suis mis à la planche car une planche c moins cher et moins encombrant qu'un 420 par exemple.
Si je pouvais je ferai bien de la voile légère. Je fais quelques fois de l'habitable.

Une voile (+ embarcation, peu importe ce que c'est), de l'eau et du vent : le pied !
simmer
Newbie
Newbie
Messages : 22
Enregistré le : 15 nov. 2003, 20:28
Contact :

Re :Y-a-t-il bcp de personnes ici qui font de la voile

Message par simmer »

OUI moi quasiment tous les weekend sur 505 (national à Larmor plage la semaine prochaine) et Micro mais je commence la planche à plein temps l'année prochaine biggrin.gif .
@+
Simmer
pat44
Jiber
Jiber
Messages : 1182
Enregistré le : 05 août 2002, 09:52
Contact :

Re :Y-a-t-il bcp de personnes ici qui font de la voile

Message par pat44 »

J'ai commencé le fun car c'est galère d'avoir un bon équipier pour mon 470.

Maintenant, je sors le 470 avec des potes pas forcement voileux, ou quand il y a 10 nds et moins. Je fais donc plus de planches, mais c'est parce que je n'ai plus d'équipier à mon niveau.

Parce que c'est quand même bon un 470 sous spi au largue par F4/5 smile.gif
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Re :Y-a-t-il bcp de personnes ici qui font de la voile

Message par mimich »

J'ai fait pas mal de croisières aux Antilles, en Corse et Bretagne, ainsi que des convoyages aux Antilles. Que de l'habitable, mais jamais de voile légère (sauf une expérience malheureuse sur un 470 : je me suis fait éjecter lors d'un empannage! tongue.gif )

C'est assez différent de la planche (en particulier au niveau des réglages! Je me souviens qu'au début, j'avais tendance à tout vouloir border au taquet, alors que c'est pas vraiment ça... biggrin.gif ), mais totalement complémentaire.
Les petits mouillages déserts, face à la plage (ou même des fois car^ément beaché sur la plage), avec le coucher de soleil et le ti punch à la main, ça le fait bien. Les spots ou tu arrives en cata avec le trampoline rempli de matos, et ou tu tires des bords avec 2 ou 3 potes sur un lagon translucide, c'est pas mal non plus.
Un 60 pieds dans 35 noeuds de vent qui fend la houle à plus de 10 noeuds au près, c'est de la bonne sensation.
Le même 60 pieds qui glisse à 4 noeuds sur une eau plate dans un souffle d'air sous le clair de lune, c'est top.
Bref, que des bons souvenirs, et c'est pas fini, même si c'est un peu plus dur à Paris!
20-100
Timide
Timide
Messages : 150
Enregistré le : 27 mars 2003, 13:44
Contact :

Re :Y-a-t-il bcp de personnes ici qui font de la voile

Message par 20-100 »

Moi, je fais pas mal d'habitables: croisière, régate, ... J'ai un père qui est plus que fana alors, dès l'âge de 6 mois, j'étais déjà sur un bateau.

La dernière fois sur un bateau: le 07.05 pour le Tour de l'Ile de Ré pendant la Semaine de la Rochelle, on a terminé 4ème sur 81... pas trop mal pour un équipage purement familial, avec un petit et vieux bateau... wink.gif

Le dériveur: on a un 420, un moth, mais je suis trop lourd... dès que ça devient amusant, je préfère être en planche.

Le multi: bof... je préfère le monocoque.
zig
Timide
Timide
Messages : 165
Enregistré le : 13 juin 2005, 16:09
Contact :

Re :Y-a-t-il bcp de personnes ici qui font de la voile

Message par zig »

Je fait aussi les deux:voile habitable(croisiére)) et voile légere.
Entre la planche et la voile je n'arrive pas à me decider. D'un coté la planche offre des sensations fortes, c'est simple il suffit de la sortir de son garage et ca demande beaucoup moins d'entretien qu'un bateau.
Le voilier offre d'autres plaisirs:plus de sortie possible qu'en fun, un plaisir moins égoiste et un milieu moins ultra individualiste que la planche.

Si je devai choisir entre les deux, mon coeur balance en faveur de la planche, c'est trop bon quand les conditions sont réunies! tongue.gif
wondering
Jiber
Jiber
Messages : 1500
Enregistré le : 20 sept. 2004, 22:21
Contact :

Re :Y-a-t-il bcp de personnes ici qui font de la voile

Message par wondering »

J'ai commencé par la voile qui m'a ensuite amené sur la planche.
Je suis passé sur tout types de supports : 420, 470, laser, topper, Hobie Cat,habitable et j'en passe.

Actuellement je régate toujours, et mes parents possèdent un Ponant (5m25) avec lequel je sors très régulierement en dessous de F3-4.
Répondre