Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Petites annonces Windsurf de Directwind

AHD 288 infos ?, 1m72 68kg , je coule ?

Avis et test des planches de la marque Ahd
Répondre
bessonien
Newbie
Newbie

AHD 288 infos ?, 1m72 68kg , je coule ?

Message par bessonien »

bonjour a tous , quelqu'un aurait il des infos sur ce flotteur , poids , volume , largeur ? surface de voile min-max ? est-ce une planche de vitesse ? <br />Merci
Anonyme
Jiber
Jiber

Re :AHD 288 infos ?, 1m72 68kg , je coule ?

Message par Anonyme »

va voir la

http://surfspullen.nl/p/archief/archief.ph...t&merk%5B0%5D=2

tu as l historique des flotteurs de differentes marques

a+

120
bessonien
Newbie
Newbie

Message par bessonien »

Ok merci , j'ai pas trouve exactement la 288 mais des modeles approchant . avec 150L je risque de couler a l'arret ou ca suffit pour mon poids ?
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

toi avec 100 litres tu flottes

apres plus ta planche est large et moins tu t enfoncera dans l eau

suf si tu es debutant, soinon ne depasse pas 13 litres +- dans un usage " loisirs"

a+

vincent

ps si tu cherche une planche d occase j ai peut etre ce qu il te faut dis moi le prix et le volume
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Deux AHD 288
Celle ci 288 X 58 120 L typée FREERACE 1995 voiles 6.0/7.5
user posted image

Une plus ancienne début 9X excellente en RACE à l'époque mais avec un shape BIG NOOSE et rail de pied de mat avançé ne convenant absolument plus aux voiles récentes
bessonien
Newbie
Newbie

Message par bessonien »

Ok merci de vos precisions .
Super Papounet , mais ou a tu ces infos ? j'ai pourtant cherche sur le net ...
bon , je crois que c'est une plus ancienne que 1995 et j'ai seulement une photo envoyee par le type qui me la vend , a prix defiant toute concurence , c'est pour ca qu'elle m'interesse . je l'ai mis en fichier attache , mais je ne sais pas comment poster des images sur ce forum . bon la photo n'est pas super mais certainement plus parlante pour vous que pour moi !
euh ... pour Guest vincent , oui je cherche une planche d'occaz , mais je suis a Tokyo donc si tu envoies pas de probleme biggrin.gif

Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

c est pas un probleme pour l expedition
a combien tu la touche cette ahd parce qu elle est vraiment vielle

dis moi ce que tu cherche et je te fait une offre

voila mon email: [email protected]

je suis souvent sur msn messenger dc si tu ve discuter ou plus d info n hesite pas

a+

120
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

C'est vraiment une trés vieille planche, le genre de truc qui ne se vend pas mais qui se donne !!!
Pour les infos
Surfspullen est une bonne bible à partir de 1995.
Le reste dans ma mémoire wink.gif

Pour l'histoire :
Cette 288 est une évolution de la 289 avec laquelle Sebastien Carles avait battu Dunky et ses protos dans une manche de championnat du monde Race ( la torche ? )
bessonien
Newbie
Newbie

Message par bessonien »

ah , si vieille que ca ? il me la fait pour 200balles , 30 euros par chez vous , il y a un pet au nez mais pas grave et les trous de l'aileron sont rouilles , mais bon je regarde pas trop l'esthetique . ce qui m'interesse c'est qu'elle est pres de chez moi et en train je peux me demmerder parce que pas voiture ( ca coute cher par ici ) . sinon , il y a des trucs encore moins cher mais plus loin ... bon ok faut que j'explique la situation au Japon , comment vous dire , le fetichisme de l'objet neuf , vierge , dans cette societe de super consommation fait qu'on achete pas d'occaz meme si on est debutant . pas mal de japonais achete du matos neuf de competition pour faire une ou deux sorties par an avant d'abandonner parceque pas au niveau ou pas le temps ( le boulot est roi ) et ils revendent a prix casse ou ils jettent ( mais jetter ici coute aussi du fric alors on donne parfois ) . Le matos embarassant pourri sur le balcon et lorsqu'on demenage il faut trouver une solution .
Je ne cherche pas quelque chose de top , juste un flotteur slalom / freeride avec un 100L minimum de volume . Je suis pas debutant mais ca fait huit ans que je n'ai pas remis les pieds sur une planche et le matos a super evolue donc je ne suis pas exigent et mon budget est tout petit 100euros environ pour tout . C'est en regardant les prix de l'occaz ici que je me suis rendu compte que c'etait jouable .
Bon donc cette AHD c'est super vieux , c'est du Race donc pas stable et probleme avec voile recente c'est ca ? mais a ce prix ca fait rajeunir non ?
bessonien
Newbie
Newbie

Message par bessonien »

j'ai oublie , sur Surfspullen , merci de l'adresse , il y a une 288 de 1995 , Performance 288 de 120 L , c'est plus recent que ma planche en photo ?
voici le lien =1995&merk[0]=2]Performance 288
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

vu comme ca.... fonce

si jamais tu vois des voiles top , pas vielle et pas cher, envoi moi un mail, les frais de port ne sont pas tro cher.

a+

120
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

QUOTE(Papounet @ 31 Aug 2005, 08:46 AM)
Pour les infos
Surfspullen est une bonne bible à partir de 1995.
Géant ce site ! blink.gif
Répondre