Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Pryde, c'est de la merde!, Ben quoi?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Avatar du membre
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber
Messages : 3019
Enregistré le : 30 mars 2004, 23:48
Contact :

Re :Pryde, c'est de la merde!, Ben quoi?

Message par paquitomicorrazon »

QUOTE(laumic @ 10 Aug 2005, 10:48 AM)
on parle peut être pas des mêmes actionnaires. c' est sur qu' acheter des actions Eurotunnel ou Eurodysney tongue.gif .... hum hum, enfin bon, moi je joue pas avec mon fric, déjà assez dur à gagner comme ça. mad.gif

on joue avec son pognon quand on a + qu' il n' en faut. et c' est pas un investissement !!!!!!!!!!

pour Exocet, si t' avais des précisions... blink.gif

merci

ps : c' est fou quand même de voir qu' a partir de cambers ou on en arrive. c' est bien c' est la démocratie  smile.gif
[right][snapback]251065[/snapback][/right]

ce que je veux dire, c'est que les actionnaires de PME et je pense qu'exocet est une pme (à la différence de NP) ne jouent pas avec leur pognon comme des petits porteurs actionnaires de boîtes du CAC 40. Ils investissement tout ce qu'ils possèdent en prenant des risques bien supérieurs à ceux du salarié lambda. Il est donc normal qu'ils soient payés en retour.
Bobo
Killer
Killer
Messages : 5501
Enregistré le : 16 sept. 2002, 10:03
Contact :

Re :Pryde, c'est de la merde!, Ben quoi?

Message par Bobo »

QUOTE
NP a racheter JP a board & more y'a je crois une 10zaine d'années...


Il me semble que c'était un peu avant l'an 2000... Suite à la vente de JP Australia, B&M a décidé de lancer la gamme Maui Project, et le gros transfert de Levi Siver.
gipsy
Timide
Timide
Messages : 375
Enregistré le : 19 mai 2003, 01:21
Contact :

Re :Pryde, c'est de la merde!, Ben quoi?

Message par gipsy »

QUOTE(mimich @ 9 Aug 2005, 03:35 PM)
C'est vrai quoi!
Marre à la fin!
PS : pour tous les esprits mal tournés, voire un peu bouchés, ce post n'est pas une critique de NP, mais juste une mise en garde à tous les possesseurs de RS3 et autres Pryde à camber. Moi ça m'en a couté 2, si ça peut éviter à d'autres la même mésaventure, c'est pas mal.

PPS : putain, c'est chiant, en ces temps de politiquement correct de devoir toujours se justifier, voire de faire de l'explication de texte! Allez, NP, c'est de la merde! Crotte à la fin!  biggrin.gif
[right][snapback]250845[/snapback][/right]



Je dois être un esprit mal tourné car quand je lis "neil pryde c est de la merde "et aprés " ce post n est pas uen critique de NP " je me dis qu il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans ton post .

Et entre nous dégréer dans l eau et se plaindre de perdre des trucs c est pas mal , si tu dévisse ton aileron dans l eau tu dois etre fou furieux contre les marques de planches quand tu perds tes vis ....... smile.gif
Bobo
Killer
Killer
Messages : 5501
Enregistré le : 16 sept. 2002, 10:03
Contact :

Re :Pryde, c'est de la merde!, Ben quoi?

Message par Bobo »

biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
fanch
Timide
Timide
Messages : 991
Enregistré le : 01 oct. 2002, 15:23
Contact :

Re :Pryde, c'est de la merde!, Ben quoi?

Message par fanch »

SOURCE

http://www.windsurfjournal.com/frontblocks..._BB_LANGUAGES=1

La RS:X par Nicolas Huguet

A l’occasion du stage de l’Equipe de France à Quiberon fin juillet, Nicolas Huguet nous livre ses premières impressions sur la nouvelle planche olympique, la Neil Pryde RS:X !!!



Introduction
La Neil Pryde RS:X fait partie de la catégorie hybride où l’on retrouve notamment la F2 Lightning 2006, la Mistral Prodigy et l’Exocet Pacer...
Ce concept récent est un croisement entre la longboard à dérive telle la Mistral One Design (3,72 mètres) et la planche de Formula comme la F2 FX05 ou la Starboard Formula (1 mètre de large pour moins de 2,50 m de long). Le but est d’aboutir à une planche qui puisse naviguer dans les conditions de non planing avec la dérive, et en condition de planing avec l’aileron tout en gardant la possibilité de remonter au près.
La Neil Pryde RS:X a été retenue comme planche olympique par l’ISAF (la fédération internationale de voile) pour les Jeux Olympiques de Pékin en 2008.
Le circuit RS:X va donc se développer rapidement dés que les planches seront disponibles en septembre. Les pays présents aux Jeux Olympiques d’Athènes 2004 ont cependant reçu les premières début juillet dont la France. L’Equipe de France a effectué son premier stage national avec ce flotteur à l’Ecole Nationale de Voile de Quiberon. 12 jours de stage intensif avec au programme analyse de trajectoire au GPS, analyse vidéo technique, tests vitesse, réglages, parcours, manœuvres. Au total plus de 45 heures de navigation dans des conditions allant de 4 à 20 nœuds…
Voici les impressions de Nicolas Huguet, Champion du Monde Mistral 2005.

Premières impressions
"Tout d’abord quand on déballe le jouet, on est impressionné par le look et la finition qui reste exemplaire. Aussi bien le gréement que la planche font plaisir à voir ! Mais en tant que compétiteur, c’est sur l’eau que ça se passe…
La technique de navigation dépend en grande partie de la force du vent que l’on peut scinder en 3 catégories :
- Vent inférieur à 8 nœuds
- Vent allant de 8 à 12 nœuds
- Vent supérieur à 12 nœuds"

Vent inférieur à 8 nœuds
"Navigation avec le pied de mât avancé sur le rail et la dérive sortie au près et rentrée au vent arrière. Pour les amateurs de Mistral One Design, rien de déstabilisant mais des performances qui restent très en retrait d’une longboard classique. En effet, la largeur de la planche induit une grosse traînée que sa faible longueur ne compense pas. Malgré la large dérive, la planche navigue à plat sur l’eau. A noter, le travail considérable de Neil Pryde qui a développé une voile spécifique qui permet de retendre la chute tout en ayant des tensions homogènes au niveau du fourreau ce qui permet une bonne efficacité du gréement dans cette plage de vent.
Les manœuvres se réalisent aisément car la planche pivote sur elle-même du fait de sa faible longueur."

Vent allant de 8 à 12 nœuds
"Alors là, ça se corse ! On a en effet une transition qui s’amorce entre la navigation au planing sur l’aileron et une navigation avec la dérive. Le but étant de trouver le bon compromis spécialement au près entre vitesse et gain au vent. Effectivement, il ne sert à rien de planer si on fait des bords carrés, c'est-à-dire que l’on ne gagne pas de terrain lors d’une remontée au près en régate. A l’inverse, avec la dérive on ne plane pas mais au moins on remonte contre le vent. C’est donc cette équation à laquelle les régatiers de RS:X vont être confrontés… La planche malgré son poids conséquent plane assez rapidement mais demande une bonne technique pour l’exploiter. La moindre dévente se traduit par des pertes de cap et de vitesse qui sont impressionnantes sur un trajet GPS sur ordinateur."

Vent supérieur à 12 nœuds
"Du plaisir ! On cale le pied en position reculé, on remonte la dérive (ou on la laisse à terre histoire de gagner du poids !), on met les pieds dans les straps et c’est parti ! Les sensations sont là, la planche a de l’inertie et met du temps à accélérer mais on arrive à atteindre les 22/23 nœuds de vitesse au vent arrière. Moins vive qu’une Formula et moins rapide aussi, elle reste moins technique et plus abordable que celle-ci en contrepartie. Départ lancé, jibes et autres enroulements de bouées se font à grande vitesse ce qui contraste fortement avec le petit temps où la planche est à la peine. Il apparaît donc clairement que la RS:X est plus orientée planing… Au niveau manœuvres, le virement est assez facile et le jibe s’aborde plus sereinement qu’en Formula même s’il demande une bonne technique pour être efficace. Et pour le gréement, il démontre son efficacité avec une voile très stable et facile à tenir mais cela reste une 9,5 m2 pour les hommes et 8,5m2 pour les femmes ! Alors gare à la catapulte au vent arrière…"

Conclusion
"Selon mon point de vue, la RS:X est une hybride qui est orientée planing. Elle est un compromis entre Formula et longboard, ce qui donne une planche qui reste moins performante que ces deux types de planche respectivement dans les conditions planing et non planing. Cependant la RS:X permet de naviguer dés que la mer se ride jusqu’au moment où les moutons sont omniprésents ! Le maximum de vent que l’on a pu tester sur Quiberon était 20 nœuds. Mais je compte bien profiter du premier coup de Mistral sur Marseille pour l’essayer dans un solide 25 nœuds voire plus. Le record pour la Mistral One Design étant en manche une rafale enregistrée par le comité de course à 38 nœuds. Maintenant, il reste à continuer de s’entraîner et attendre la première confrontation internationale en RS:X qui va se dérouler durant les Championnats du Monde Raceboard à Cadix (Espagne) début octobre…"

Bobo
Killer
Killer
Messages : 5501
Enregistré le : 16 sept. 2002, 10:03
Contact :

Re :Pryde, c'est de la merde!, Ben quoi?

Message par Bobo »

Un avis, un commentaire?
Une réaction à chaud peut être?

Pasque bon, sans vouloir nous mettre en avant, moi et le reste des utilisateurs du forum, on sait tous plus ou moins lire wink.gif

Concernant cette planche, je ne sais pas si c'est bien ou pas... Les athlètes avaient l'air d'adorer le One Design, imbattable dans le petit temps disaient t ils...

Perso, je pense que l'évolution vers la RS X est bonne, car c'est la garantie d'avoir plus de spectacle dès 12 nds. 12 nds, c'est qd même pas la mer à boire, et même si les plans d'eau des JO sont pourris, je suis sur qu'en eternuant bien fort, tu peux planner!!
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :Pryde, c'est de la merde!, Ben quoi?

Message par Anonyme »

et la One Design qui est le sympole au niveau du public est vachement depasse...bonjour le decalage
longboard34
Timide
Timide
Messages : 433
Enregistré le : 18 juin 2004, 10:32
Contact :

Re :Pryde, c'est de la merde!, Ben quoi?

Message par longboard34 »

slu,
mais non NP c'est pas de la merde c'est des voiles qu'y vende...pourquoi y vendrai de la merde personne ne l'acheterai la merde on en trouve gratos sur tous les trottoirs...
ah lalal y en a y comprenne jamais rien..... huh.gif
laugh.gif
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re :Pryde, c'est de la merde!, Ben quoi?

Message par Dany »

Démonstration que Pryde c'est de la merde.
Si pryde n'était pas de la merde, personne ne jeterait une pryde dans une poubelle apres une nav.
Or en novembre dernier à Royan ( le jour ou on m'a volé ma combi que j'avais mis a égoutter sur une balustrade le temps de dégréer, alors que je cherchais ma combi, j'ai trouvé une pryde V8 7.50 dans une grosse poubelle collective.
Une fois chez moi je l'ai déroulée et ai constaté qu'il y avait un petit panneau de déchiré sur le haut et que le téton qui fixe la late du haut sur la tete de mât était cassé. ( pour être honnete on voyait que le gars avait déja fait réparer un grand panneau par un voilier)
çà m'a couté un peu d'acétone pour dégraissé, 50 cm de scotch tramé et un bout de raccord PVC de plomberie pour refaire le téton de la latte.
Et pour l'essayer j'ai ressorti ma vieille Peter thommen course racing 2.85 et j'ai fait une petite séance dans 12/15 nds à donf !
oursin
Jiber
Jiber
Messages : 3141
Enregistré le : 16 juin 2005, 14:56
Contact :

Re :Pryde, c'est de la merde!, Ben quoi?

Message par oursin »

Bien !

Le débat avance.

Je pense qu'après
s'être concertés sur la perte de cambers dans l'eau,
avoir délibéré sur les motivations profondes de l'actionnariat,
puis réceptionné les impressions de Nicolas sur la RS:X,

Il est temps d'ouvrir un nouveau sujet :
Est-ce que si on fait des bords carrés, on ne gagne pas de terrain lors d’une remontée au près en régate ?

J'ai la faiblesse de penser que si, mais je suis certain de trouver parmi vous un contradicteur de choix.

PS: Je m'excuse sincérement auprès de mimich pour être le énième participant à détourner le post.
Bobo
Killer
Killer
Messages : 5501
Enregistré le : 16 sept. 2002, 10:03
Contact :

Re :Pryde, c'est de la merde!, Ben quoi?

Message par Bobo »

Ca, c'est du raisonnement ça....

Un syllogisme non?

Dans une poubelle il y a de la merde
Il y a une V8 dans une poubelle
-->NP c'est de la merde...

Imparable....
Ca me rappelle mes versions de latin qd j'étais djeun'
oursin
Jiber
Jiber
Messages : 3141
Enregistré le : 16 juin 2005, 14:56
Contact :

Re :Pryde, c'est de la merde!, Ben quoi?

Message par oursin »

Exact, la conclusion du raisonnement aurait dû être :
Les clients de Neilpryde sont des cons !
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :Pryde, c'est de la merde!, Ben quoi?

Message par Anonyme »

idem...Mr pense que pryde c de la merde mais cela ne l'empeche pad de naviguer avec une zolie V8 edition poubell... wink.gif
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Re :Pryde, c'est de la merde!, Ben quoi?

Message par mimich »

Ah, les poubelles 2004!
Un grand cru, entre nous...

Sinon, je tenais à dire à notre oursin que le débat qu'il propose ne manque pas de piquant (facile, je sais, mais bon, une petite faiblesse...), et que ça ne me gène pas, d'autant plus qu'on ma déjà fait gentiment remarquer que mon post ne tournait pas rond.

Ce qui parait normal, étant donné qu'apparemment, je dois être un peu débile de dégréer dans l'eau. Je pense donc faire prochainement table rase de toutes mes habitudes de vieux crouton, et irai rouler mes voiles dans le sable ou sur le goudron, comme tout le monde. Sinon, je me permet de vous conseiller d'acheter rapidement palmes, masques et tubas, parce qu'avec tout ce que j'ai roulé dans l'eau, doit y'avoir un surf shop au fond...

Enfin, je tenais à rajouter, vu que j'ai fait l'erreur de préciser ouvertement l'aspect décalé de mon interpellation, que Gun, c'était vraiment bien, et que Pryde, pour le prix, on se faisait enfiler profond, surtout vu le cours du camber sur le marché aujourd'hui. Donc, dorénavant, je chercherai mes Pryde à la poubelle.

Et, pour en finir avec le débat oursinesque (oursinien?), je dirais simplement que si on fait des bords carrés en régate, le problème ne vient pas du fait qu'on ne remonte pas au près, mais tout simplement que le parcours est mal mouillé. Si on supprime la bouée au vent, on supprime du même coup le problème, et on applaudit bien fort le retour en force du slalom. CQFD, merci, de rien.

Il vous en prie.
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :Pryde, c'est de la merde!, Ben quoi?

Message par Anonyme »

que dire.........

balle au centre cool.gif
Répondre