Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

7th-wave, Etonnant

Avis et test des planches de la marque 7TH Wave.
isakev
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 04 mars 2006, 10:59
Contact :

Re :7th-wave, Etonnant

Message par isakev »

Merci  :dev:
Cédric
Jiber
Jiber
Messages : 3845
Enregistré le : 16 janv. 2003, 10:18
Contact :

Re :7th-wave, Etonnant

Message par Cédric »

Jibay69 @ 20/12/2010 - 22h17 a dit:

ouais cédric, jveux bien commencer par tester ton twin voir les sensations, mais d'après tes retours sur le twin, je pense qu'un thruster serait plus adapté pour faire single au jai et thuster à carro/fos...




Oui je te confirme que le Thruster est sans doute plus adapté, par contre ça te permettra déjà d'avoir une idée du type de shape et de son comportement dans les vagues.

Perso je trouve le shape génial, c'est une planche très equilibrée, c'est juste que le twin n'est pas assez polyvalent.

Mais si je devais en reprendre une ce serait surement en Thruster ou quad (d'ailleurs en 2011...sait on jamais)
Nicko
Jiber
Jiber
Messages : 3491
Enregistré le : 27 août 2004, 11:40
Contact :

Re :7th-wave, Etonnant

Message par Nicko »

isakev @ 20/12/2010 - 21h26 a dit:

utopeak @ 20/12/2010 - 16h50 a dit:

Oui effectivement, la planche unique, soit il faut maigrir soir prendre un peu de poids...  ;)


Je ne sais pas trop quoi vous répondre si ce n'est que nous allons sortir une quad 74litres qui pourrait faire des heureux mais le comportement ne sera pas le même...



Je viens de poster la page 7th-wave sur faceBook, n'hésitez pas à nous rejoindre, vous serez alors directement en contact avec les frères Bracar et moi-même.




Et Justin, il navigue avec quel  7Th-wave en 4.0 ?  :pirate:


Pas trouvé la page 7th-wave sur faceBook  :santa:




Je crois qu'il a un custom 62L en lin.


à fuerte en février, il faut s'attendre à quoi niveau condition de vent?

J'y étais cet été et il y avait moyen de nav tout les jours avec une seule voile (une 5m pour mes 72kg)

Je me laisserais bien tenter parce que vu comme c'est parti on est pas pres de renaviguer à wissant avant mi mars...
utopeak
Newbie
Newbie
Messages : 49
Enregistré le : 13 mai 2010, 12:31
Contact :

Re :7th-wave, Etonnant

Message par utopeak »

Bonsoir,


Oui, Justin a effectivement un petit proto 62 en lin de Pierre bracar au couleurs des 7th-wave... J'ai tenu a ce que ce design reste dans la ligne des planches de série.


Cette planche est le point de départ d'une nouvelle ligne dont la nouvelle 77 version lin que Justin utilise actuellement à Fuerte.


Cette version est une version encore plus "light", on gagne 800gr au total, on remplace donc le carbon par du lin ce qui augmente le confort sur l'eau et évite voir annule complètement l'effet de vibration ou résonnance du carbon... d'ou un meilleur contrôle, etc...


Nous proposons cette version sur commande uniquement.


Il a aussi une 70 de série... pour le moment, pas tout en une fois quand même!


Actuellement, à Fuerte, il s'en sort avec une Mission 4.7 et quelques images sont postées sur notre page FB mais il ne fait que 65kg (pour le moment, par ce que vu ce qu'il bouffe...  :stuart: )


En février, cela risque d'être gros, voir très gros! La compète va bloquer les meilleurs spots du North Shore comme "La Caletta", "Cotillo", "Majanicho", etc...


Ces spots sont très sélectifs et demande un niveau plus que respectable. Naturellement, je ne permtterais pas de me faire une fausse idée du niveau de chacun mais je sais fort bien que je ne me sens pas toujours vraiment à l'aise lors d'une session sur Caletta... Dernière en octobre dernier... :snif:


En hiver, ce sont les spots du nord qui marchent le mieux encore qu'aujourd'hui, ça a tourné ouest... donc direction "Rocky point" qui comme sont nom l'indique n'est pas une plage de sable fin...


Sinon, bien entendu, vous êtes les bienvenus! Nous serons aussi sur place en avril du 10 au 24 et en juillet du 10 au 30 avec pas mal de petites choses sympas au programme...


Si vous venez pendant la FWC, dites-le car comme j'organise et sponsorise en partie l'évênement, nous avons des tarifs très corrects sur les véhicules et on peut même vous loger dans l'hôtel des coureurs s'il y encore de la place...


Bon vent les gars, si on ne se croise plus dans le coin, je vous souhaite de passer de très bonnes fêtes de fin d'année, j'espère que le père Noël n'aura pas oublié votre nouveau quiver de vague et surtout que l'année 2011 sera remplie de bonnes grosses sessions... sauf quand je suis sur l'eau! Un peu moins grosse. :p


A très plus!


Fred
isakev
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 04 mars 2006, 10:59
Contact :

Re :7th-wave, Etonnant

Message par isakev »

Salut Fred,


Les versions Lin sont-elles plus cher ?  :lol:

Si oui, de combien ?

Elles seront dispo quand ?



Merci et bonnes fêtes  :santa:
utopeak
Newbie
Newbie
Messages : 49
Enregistré le : 13 mai 2010, 12:31
Contact :

Re :7th-wave, Etonnant

Message par utopeak »

Bonsoir,


Les versions LIN sont disponibles sur commande mais sont nettement plus cher.

On approche le haut du panier avec un prix à 2190€TTC livrée en France.


La ligne de déco reste dans l'esprit de la planche de série mais le client peut y rajoute des détails...


Elles sont faites par Pierre directement à Fuerte.


Donc, en deux mots ces planches sont et restent des Customs SUN7 aux couleur d'une version de série mais vous avez un proto en main 100% handmade!


Alors ok, vous me direz qu'en est-il de la cote à la revente?


Difficile à dire mais pour ma part quand on décide de se faire plaisir sur un objet d'une telle valeur, moi je préfère me payer quelque chose de différent qu'une planche de série... même cher...


Dès que les beaux jours seront revenus, pour ceux qui en ont l'occasion, passez nous voir sur Wissant: il y des versions "lin" dispo à l'essai... le comportement est vraiment étonnant...

Dont la mienne, une petite 92litres en thruster avec un square tail... pour les "gros" comme moi ça marche d'enfer!



Ciao
jam
Timide
Timide
Messages : 894
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:37
Contact :

Re :7th-wave, Etonnant

Message par jam »

Bon, je viens amener quelques infos complémentaires si Fred me le permet !


Tout d'abord sur les 7th wave et notamment la 77 de série. Perso, je pointe à 70 kg et navigue sur RRD wave cult 76 (donc single...). J'ai eu l'occasion de naviguer pendant 10 jours avec la 77 et franchement.... ça change la vie !!! Honnêtement, les changements rail to rail sont top, on peut fermer ou allonger la courbe à loisir et on a une accroche au top turn vraiment super. Je me suis vu tailler des courbes avec une vitesse mach 2 que je suis incapable de faire avec la RRD. Donc définitivement oui, le thruster te permet de presque avoir l'air bon même si en réalité, tu n'es pas un pro du surf !  B)

Bon OK, j'ai eu des conditions de test genre 2m glassy avec un vent side-off donc qui facilite les choses. Mais bon, quand je vois les courbes que taillait Pierre (Bracar...) à côté de moi, je me dis qu'il y a encore une sacré marge de progression !!

J'ai également testé la board dans du chantier infâme avec un bon 35 nds : et ben... RAS !! Bonne vitesse, bons appuis et shape confort. Donc même dans des conditions B&J, pas de soucis. Dernier point : j'ai aussi testé les twins. Définitivement oui si tu cherches un comportement plus "skate" avec des conduites bien slashés. Autre point : plus faciles à manier dans la vague quand tu es léger. Par contre, pas du tout les mêmes appuis pour caper, bref, pas le même type de position de navigation. A contrario, avec un trhuster, quasi pas de différences question appuis par rapport à un single. Mieux, quand tu as trouvé le truc, le cap est dément et autant dire que tu laisses pas mal de single sur le carreau...


Bref, en un mot, j'ai adoré la 77 !! :love:


Pour ce qui est de Fuerté : hiver = grosses conditions, il ne faut pas se voiler la face... Avril beaucoup plus accessible et l'été, pas de soucis (même si j'y ai vu du taille de mat une journée...) mais plus de monde, surtout sur des spots comme Glass beach. Mais bon, la destination vaut vraiment le coup.


Pour ce qui est de 7th wave / Sun 7 : perso, j'aime bien les gens entiers et passionnés par ce qu'il font. Pierre est comme ça : c'est vraiment quelqu'un de formidable et qui voue une véritable passion à son métier et ça se voie quand on le regarde bosser et travailler ses pains de mousse. Idem pour Fred qui lui aussi, est quelqu'un de passionné par ce qu'il fait. Honnêtement, ça faisait longtemps que je n'avais pas cotoyé des gens dans le milieu du windsurf qui soient aussi cohérents et surtout honnêtes vis-à-vis de leur métier et du milieu en général.


Bref, si vous voulez vous faire plaisir : foncez sur 7th wave et foncez à Fuerté, vous ne serez pas déçus !  :santa:



PS : non, je n'ai aucun intérêts dans la marque, Pierre ne me fait aucun shape à l'oeil, et Fred ne me fait pas -50% sur le matos de son shop !!  :pinch:    Mais bon, si vous allez tous lui acheter du matos de ma part, il me fera peut-être une ristourne sur ma prochaine board ??!!  :inn:   ;D
utopeak
Newbie
Newbie
Messages : 49
Enregistré le : 13 mai 2010, 12:31
Contact :

Re :7th-wave, Etonnant

Message par utopeak »

Mais Jam, t'es partout...


A peine rentré de Autrey-lez-Gray pour des sessions "méga-douloureuses" pour les guibolles... bahhh! cette petite dolomie mélangée à cette boue de dégel...


Dur dur, mon fidèle petit Jeckill a bien souffert!!! mais bon, faut bien s'entrainer un peu avant de reprendre le windsurf... snif, fait encore froid mais les gaillards du nord sont déjà chaud...


J'en connais qui attendent leurs nouvelles Icons 2011 pour aller taper la vague même déjà ce weekend!


Tous des malades... mais bon, ils sont jeunes...


En attendant les 25° (je parle pour moi) je vais organiser des petites sessions SUP7 sur Wissant dans les prochaines semaines... j'espère avant de partir pour Fuerte sur la FWC2011 du 05 au 19 fév...


A très bientôt tout le monde, j'espère que cette nouvelle année vous comblera d'un maximum de sessions de malades... :glasses:
Mouette
Killer
Killer
Messages : 6742
Enregistré le : 28 mai 2004, 17:33
Contact :

Re :7th-wave, Etonnant

Message par Mouette »

R-one @ 20/12/2010 - 16h23 a dit:

meme question pour 70 kg: nav : med (bref fort et bordelique),

niveau vague correct (du bump/jump surf et saut dans du rien à 2.5/3 m (ou 5 m marseillais)  :dev:  :dev:


la 70 trop petit (dans du 18/20 kt)  et 77 encombrant (dans 40 kt))


c'est le dilemme de planche unique  :fear:



Tu sous-estimes l'interet du multifin la Rone je pense.


Faut que Cedric et moi te fassions essayer nos twins 7th respectifs, ce sont des planches qui se tiennent hyper loin, et dans la région il n'y a pas une session ou un peu de volume n'est pas nécessaire.


Je galerais tout le temps avec ma pocket 72L, maintenant que j'ai ma "grosse" 83L je me fais globalement bien plus plaisir.


Bon c'est sur que 83L pour 67kg ca fait un peu gros dans le sud est, mais je suis déjà sorti en 4.0m² à la rue avec et mis à part dans le clapot ou je me faisais salement secoué, sinon au surf j'étais encore top confort


Faut rajouter du volume, ah bas les allumettes des 90's !!!


Un dernier point au sujet des 7th, le gelcoat est/était une bonne bouse sans nom, j'espere vraiment que ca s'est amélioré, car pour le coup j'ai vu des planches qui tiraient franchement la gueule (bien plus que des Fanatic à la déco soit disant défraichies)
jam
Timide
Timide
Messages : 894
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:37
Contact :

Re :7th-wave, Etonnant

Message par jam »

utopeak @ 05/01/2011 - 07h35 a dit:

Mais Jam, t'es partout...





Si tu me "vois", c'est que toi aussi tu es partout !! Et encore, je ne fais quand même pas aussi fort que Justin et Pierre (C...). Tellement rapides sur le net ces p'tits jeunes qu'on arrive plus à suivre !  :lol:


Bon, content que tu ais bien poussé sur les guibolles, il faut si tu veux tenir la trajectoire au bottom dans un bon logo high à Majanicho dans un mois !!  :lol:
utopeak
Newbie
Newbie
Messages : 49
Enregistré le : 13 mai 2010, 12:31
Contact :

Re :7th-wave, Etonnant

Message par utopeak »

Mouette @ 05/01/2011 - 08h12 a dit:

R-one @ 20/12/2010 - 16h23 a dit:

meme question pour 70 kg: nav : med (bref fort et bordelique),

niveau vague correct (du bump/jump surf et saut dans du rien à 2.5/3 m (ou 5 m marseillais)  :dev:  :dev:


la 70 trop petit (dans du 18/20 kt)  et 77 encombrant (dans 40 kt))


c'est le dilemme de planche unique  :fear:



Tu sous-estimes l'interet du multifin la Rone je pense.


Faut que Cedric et moi te fassions essayer nos twins 7th respectifs, ce sont des planches qui se tiennent hyper loin, et dans la région il n'y a pas une session ou un peu de volume n'est pas nécessaire.


Je galerais tout le temps avec ma pocket 72L, maintenant que j'ai ma "grosse" 83L je me fais globalement bien plus plaisir.


Bon c'est sur que 83L pour 67kg ca fait un peu gros dans le sud est, mais je suis déjà sorti en 4.0m² à la rue avec et mis à part dans le clapot ou je me faisais salement secoué, sinon au surf j'étais encore top confort


Faut rajouter du volume, ah bas les allumettes des 90's !!!


Un dernier point au sujet des 7th, le gelcoat est/était une bonne bouse sans nom, j'espere vraiment que ca s'est amélioré, car pour le coup j'ai vu des planches qui tiraient franchement la gueule (bien plus que des Fanatic à la déco soit disant défraichies)





A ton avis...


Nous avons résolu le problème, comme de bien entendu! Nul n'est à l'abri d'une erreur. Nous sommes passés sur des versions mats nettement plus solides.


J'aime bien la bouse... moi!


Vive les singles, les twins, les thrusters et les quads... j'ai oublié quelqu'un?

:stuart:
R-one
Killer
Killer
Messages : 6431
Enregistré le : 08 sept. 2007, 17:27
Contact :

Re :7th-wave, Etonnant

Message par R-one »

Mouette @ 05/01/2011 - 08h12 a dit:



c'est le dilemme de planche unique  :fear:

Tu sous-estimes l'interet du multifin la Rone je pense.


Faut que Cedric et moi te fassions essayer nos twins 7th respectifs, ce sont des planches qui se tiennent hyper loin, et dans la région il n'y a pas une session ou un peu de volume n'est pas nécessaire.




j'ai testé : je tiens pas le twin (on se refait pas : vous etes plus fin sur vos appuis) : je derappe tout le temps (sauf si sous toilé mais c'est con): donc pas pour moi, pas possible  ...


pour moi la solution c'est un trifin en pouvant le monter en single pour les sessions bump jump  :pirate:  :pirate:


plus de volume ca tente mais pas envie de me retrouver a la rue par 40 avec une planche trop grosse (j'ai déjà donné : 3 planches changé en 2007 pour pb de volume : ou plutôt pb de largeur et rail pas assez fin)  ... la 77 fait 56.3 de largeur : je pense pas que ca passe
Mouette
Killer
Killer
Messages : 6742
Enregistré le : 28 mai 2004, 17:33
Contact :

Re :7th-wave, Etonnant

Message par Mouette »

R-one @ 07/01/2011 - 06h36 a dit:

Mouette @ 05/01/2011 - 08h12 a dit:



c'est le dilemme de planche unique  :fear:

Tu sous-estimes l'interet du multifin la Rone je pense.


Faut que Cedric et moi te fassions essayer nos twins 7th respectifs, ce sont des planches qui se tiennent hyper loin, et dans la région il n'y a pas une session ou un peu de volume n'est pas nécessaire.




j'ai testé : je tiens pas le twin (on se refait pas : vous etes plus fin sur vos appuis) : je derappe tout le temps (sauf si sous toilé mais c'est con): donc pas pour moi, pas possible  ...


pour moi la solution c'est un trifin en pouvant le monter en single pour les sessions bump jump  :pirate:  :pirate:


plus de volume ca tente mais pas envie de me retrouver a la rue par 40 avec une planche trop grosse (j'ai déjà donné : 3 planches changé en 2007 pour pb de volume : ou plutôt pb de largeur et rail pas assez fin)  ... la 77 fait 56.3 de largeur : je pense pas que ca passe



Pour le twin ok je comprends, meme si je doute que tu sois moins fin sur tes appuis que Cedric ou moi, étant donné qu'on garde tous les deux le planning de la même manière dans les conditions irrégulières.


Par contre pour le reste c'est vraiment la l'interet des multifins, c'est de ne plus avoir besoin de rails super fins à la hawaienne pour etre super confortable au bottom dans les conditions velues. Y avait un article sympa la dessus dans un planche mag d'il y a qques temps, j'essaierai de te l'amener dimanche à Carro.

Du coup t'as l'avantage de la planche avec du volume (passage des mousses, surfsailing dans 12-15 nds, etc.) sans en avoir les inconvénients habituels.


Je pense vraiment qu'il faudrait que tu demandes à Patrick Vigouroux de tester sa 77l qques minutes, tu serais très surpris du résultat à mon avis, y a un monde de confort et de controle au surf entre ca et une planche comme la pocket par exemple.

En multifin la planche ne monte jamais sur l'aileron, du coup pas besoin d'appuyer sur le pied arriere pour controler, c'est top


Mouette, convaincu par le twin alors qu'il disait que c'etait de la bouse y a pas longtemps :-))
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re :7th-wave, Etonnant

Message par Altoids »

Perso, chui un peu comme R-one

j'aime pas les planche trop ronde, trop volumineuse sous les pieds ...


D'année en année je garde des volumes assez faibles ( 72 - 75 litres ) mais je fais super gaffe au shape = Rocker faible et ofo > à 35


Rocker faible = départ au planning + facile, possibilité de nav avec des ailerons de 20/21

Ofo > 35 = passage des molles ....  et de quoi faire un roller de plus


et -selon moi (et mes 72 kg)- la pocket75 est "là planche que j'attendais !!!"

J'ai vraiment le sentiment d'avoir "the" planche unique de 4,0m² à 5,0m²


...


D'ailleurs, je vais peut-être me laisser tenter par la pocket'11 en tri-fin  car le shape est inchangé et t'as le bonus du choix single/tri-fin .... B)
Répondre