Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

voiles 2006, Blade et S1 2006

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
Totowindsurfer
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : 20 sept. 2005, 17:43
Contact :

voiles 2006, Blade et S1 2006

Message par Totowindsurfer »

Bonjour à tous, <br />si vous avez des avis sur les blade et S1 severne 2006 vous pouvez me les soumettre! Je voulais changer mon quiver en 2006 et je suis tombé sous les charme de ces belles voiles. Merci et bon vent à tous.<br />
wondering
Jiber
Jiber
Messages : 1500
Enregistré le : 20 sept. 2004, 22:21
Contact :

Re :voiles 2006, Blade et S1 2006

Message par wondering »

en tout cas la blade 2005 est une voile géniale, solide, puissante ( creux sous le wish) en restant une voile de vague ( tu vas pas te fR arracher au surf non plus). une superbe voile par dessus tout smile.gif
francois
Jiber
Jiber
Messages : 3809
Enregistré le : 08 août 2002, 17:33
Contact :

Re :voiles 2006, Blade et S1 2006

Message par francois »

QUOTE(Totowindsurfer @ 20 Nov 2005, 04:08 PM)
Bonjour à tous,
si vous avez des avis sur les blade et S1 severne 2006 vous pouvez me les soumettre! Je voulais changer mon quiver en 2006 et je suis tombé sous les charme de ces belles voiles. Merci et bon vent à tous.
Tu devrais poser ta question ici. Thomas notamment pourra te renseigner wink.gif
sailpower
Jiber
Jiber
Messages : 2433
Enregistré le : 02 août 2002, 11:07
Contact :

Re :voiles 2006, Blade et S1 2006

Message par sailpower »

salut toto , je dirais que peu de gens naviguent en severne et c'est bien dommage du coup c'est faire le choix de la difference qlq part et sortir des sterotype pryde north etc mais perso j'ai pas regretté. La blade 2006 est assez proche de la 2005 que je connais bien. Une voile qui a le creux placé bas et qui pousse vers l'avant et c'est souple en tete pour donner au greement une puissance tres bonne sans jamais donner de main arriere ni de tirer dans les bras.
La S1 a quant à elle le creux plus haut et plus centré entre les 2 mains, une voile assez fine de profil qui developpe pourtant une tres bonne puissance avec une tenue très bonne. perso j'ai opté pour la s1 en 5.7 et les tailles du dessous en blade pour n'avoir qu'un 400 en plus grand mat ( le but, avoir des greements leger au maximum)
wondering
Jiber
Jiber
Messages : 1500
Enregistré le : 20 sept. 2004, 22:21
Contact :

Re :voiles 2006, Blade et S1 2006

Message par wondering »

QUOTE(francois @ 20 Nov 2005, 03:33 PM)
Tu devrais poser ta question ici. Thomas notamment pourra te renseigner wink.gif
[right][snapback]294850[/snapback][/right]

yep et matalsurfing aussi ( nav en full severne smile.gif )
shadywind
Timide
Timide
Messages : 299
Enregistré le : 25 sept. 2005, 20:39
Contact :

Re :voiles 2006, Blade et S1 2006

Message par shadywind »

adeptes des severnes bonjour!

Pour ma part j'ai achetée une blade 5.0 et il me tarde de l'essayer...malheureusement elle avait pas mal soufert quand je l'ai achetée (mais prix intéressant) car elle avait fait la délicate rencontre avec des barbelés....donc j'ai des trous de trois fois rien (3 cm) dans la monofilm tramé de ma toute belle voile...

Je voudrais savoir s'il y avait qqn de charitable pour se procurer des autocollants severne (lors d'un nouvel achat par exemple..) et me les envoyer, je suis même prête à les acheter...c'est le genre de voile que j'ai pas envie de réparer avec du chatterton, vous comprenez bien sur pourquoi....

En tout cas merci de me rassurer sur les capacités de la blade 2005, je serai moins surprise quand je l'aurai au bout des bras...

Faites moi savoir vos réponses en mp
Et malgré le temps qui se dégrade...bon vent!!!!
Xtrem
Jiber
Jiber
Messages : 3022
Enregistré le : 03 avr. 2004, 21:52
Contact :

Re :voiles 2006, Blade et S1 2006

Message par Xtrem »

mon pote c'est fait prendre dans un petit shore break avec sa S1 5.3 2006 ! => BILAN 2 lattes de petées !! dry.gif

on demonte... on matte les lattes !! et là on se rend compte du pourquoi, du comment !! les lattes sont creuses blink.gif !!!

de la merde ça !! bon bah il a mis des lattes pleines et on en parle plus !! wink.gif
shadywind
Timide
Timide
Messages : 299
Enregistré le : 25 sept. 2005, 20:39
Contact :

Re :voiles 2006, Blade et S1 2006

Message par shadywind »

merci pour le moral..
c'est pareil pour la serie 2005?...parce la maintenant j'ai pas trop envie de démonter ma voile....
Matouks
Newbie
Newbie
Messages : 32
Enregistré le : 25 juin 2005, 17:12
Contact :

Re :voiles 2006, Blade et S1 2006

Message par Matouks »

Pas de soucis pour ma part au niveau des lattes malgré des surfs (et wipeout) sur des grosses mémères.

Après un quiver blade 4.2 / 4.7 et S1 5.3 en 2005, j'ai pris l'option full blade cette année. Un nouveau pas a encore été franchi en 2006 pour la finition.

Pour les stickers j'en ai qq uns (je collectionne plus les voiles que les autoc'), fais moi signe par MP si ils t'intéressent toujours.
Répondre