Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
naviguer dans le brouillard, est ce que celà vous est arrivé ???
naviguer dans le brouillard, est ce que celà vous est arrivé ???
plein soleil, mois d'août, en italie<br /><br />petite brise léger planing et soudain,<br /><br />na, pas la zache du modo, mais bien pire et ds le réel :<br /><br />Un brouillard à ne pas voir le nose de votre pinche !!<br /><br />Impossible de distinguer quoique ce soit, et bcp d'embarcations ds les parages, g essayé de garder le cap pdt 100 m, mais ct trop dangereux. Il ne restait que les bruits environnants pour me guider...<br /><br />Heureusement, le brouillard est reparti 10 mn après comme il était arrivé.<br /><br />Cela vs est il arrivé ???<br /><br />Bye
Re :naviguer dans le brouillard, est ce que celà vous est arrivé ???

ca fait bizar quand tu vois plus la côte... t'essaie de garder ton cap quoi
pas super nav en tt cas
-
- Timide
moi j'ai deja fait de la planche lendemin de fete avec la tete dans le cul dans le brouillard par contre jamais dans le brouillard
le vent et le brouillard ensemble ça existe ??
jamais vu ça, pour ma part...

jamais vu ça, pour ma part...
Non.
Comme Laumic, pas connu brouillard et vent en même temps...
Par contre connu ça en voilier habitable car parfois on prend la mer sans qu'il y ait beaucoup de vent...
Comme Laumic, pas connu brouillard et vent en même temps...
Par contre connu ça en voilier habitable car parfois on prend la mer sans qu'il y ait beaucoup de vent...
Chez moi ya pas de vent avec le brouillard, par contre j'ai déjà nav sur mon pti lac alors qu'il commençait seulement à dégeler!! oulà froid les c.......
ca mé arrivé 2 fois a l'almanarre par un vent de sud-ouest dont une fois avec pas mal de monde sur l'eau (mois de juin): Cété assez dangeureux car on voyait les mec arrivé en face assez tard
Assez bizarre comme type de nav car aucun repere sur l'eau mais ce sont 2 session que j'oublirai pas !!!
@+
Assez bizarre comme type de nav car aucun repere sur l'eau mais ce sont 2 session que j'oublirai pas !!!

@+

QUOTE(JM @ 17 Dec 2005, 09:44 PM)
plein soleil, mois d'août, en italie
petite brise léger planing et soudain,
na, pas la zache du modo, mais bien pire et ds le réel :
Un brouillard à ne pas voir le nose de votre pinche !!
Impossible de distinguer quoique ce soit, et bcp d'embarcations ds les parages, g essayé de garder le cap pdt 100 m, mais ct trop dangereux. Il ne restait que les bruits environnants pour me guider...
Heureusement, le brouillard est reparti 10 mn après comme il était arrivé.
Cela vs est il arrivé ???
Bye
[right][snapback]306314[/snapback][/right]
petite brise léger planing et soudain,
na, pas la zache du modo, mais bien pire et ds le réel :
Un brouillard à ne pas voir le nose de votre pinche !!
Impossible de distinguer quoique ce soit, et bcp d'embarcations ds les parages, g essayé de garder le cap pdt 100 m, mais ct trop dangereux. Il ne restait que les bruits environnants pour me guider...
Heureusement, le brouillard est reparti 10 mn après comme il était arrivé.
Cela vs est il arrivé ???
Bye
[right][snapback]306314[/snapback][/right]
QUOTE(bobdu34 @ 18 Dec 2005, 08:49 PM)
[right][snapback]306691[/snapback][/right]
arfff, ai merdé, encor,!!!!!!!!!!!! moi ca mé déjà arrivé, comm toi, en balade vec la pan am en plein aprem ( rentrées maritimes) a palavas, pis tt d' un coup obligé d' affaler car y voyais pu rien et les embarcations aux alentours soufflaient dans leur cor de brume... ( sacré bordel, en fait) , pui cé passé au bout d' 1/2 heure, space, en fait..
effectivement ça arrive parfois, c'est un phénomène bien connu :
- D'abord, il nous faut de l'eau bien froide (comme après 2 jours de mistral) ;
- Ensuite, il nous faut une journée bien chaude, avec un bon soleil ;
- et enfin, une légère brise de mer, mais là il faut vraiment pas énorme.
Ca donne une évaporation excessive, qui avec la brise, est concentrée sur la côte, où elle ne peut plus s'évacuer. Résultat un brouillard à couper à l'aileron sur un bande de 300 à 1km sur tout le littoral !!
- D'abord, il nous faut de l'eau bien froide (comme après 2 jours de mistral) ;
- Ensuite, il nous faut une journée bien chaude, avec un bon soleil ;
- et enfin, une légère brise de mer, mais là il faut vraiment pas énorme.
Ca donne une évaporation excessive, qui avec la brise, est concentrée sur la côte, où elle ne peut plus s'évacuer. Résultat un brouillard à couper à l'aileron sur un bande de 300 à 1km sur tout le littoral !!
moi sa m'ai deja arrivé sur le lac de salagou si je ne me trompe pas cette été il faisait gris un bon vent une petite pluie et un brouillard fort par endroit et plus leger sur le bord ...
sa fait bizard
sa fait bizard

Bon ben moi g jamais navigué en planche dans le brouillard. Cela dit, comme je bosse comme mono de voile l'été je me suis retrouvé deux été consécutifs avec un ou deux jours de gros brouillard dans ma petite baie des lecques, avec une visibilité de moins de 10m a la ronde. Si j'etais seul encore, passe, mais la j'étais en plein cours avec mes p'tit stagiaires de 12 ans et mes 5 dragoon, soit 15 momes....et moi sur mon p'tit 25cv.... en plein milieu de baie, par un p'tit force 2 matinal. La seule solution que j'ai trouvé (car certains parents ne comprennent pas pourquoi annuler un cours a cause d'un "p'tit brouillard", ou encore d'un "p'tit coup" de vent - mistral 35 nds...), c'est de redescendre tranquillement vent arriere jusqu'a tomber sur la ligne de la zone de baignade. Ne voyant pas la plage, j'ai tout simplement tiré des bords le long de cette ligne, en m'efforcant de tenir mes catas groupés ( ils on bien travaillé le "border/ choquer" ce jour la!) Deux devant, deux derriere et un a ma hauteur, je voyais preque pas le dernier et le premier! Mais j'ai put faire mon cours dans de bonens conditions au moins....
Je suis d'accord que question secu c pas tip top car certains baigneurs on eut la peur de leur vie en voyant de nulle part apparaitre des catas (z'avaient qu'a rester dans leur zone, dedieux!!!), mais bon....
Y'a quand meme un mono qui a réussi a ce perdre ( bon ok c'etait un nouveau, y connaissait pas le coin), et qui est rentré au club avec ses stagiaires quand le brouillard est parti, cad à 14h30, au lieu de midi!!!!!
Bon le soucis c que le lendemain idem, et comme j'avais fait part de ma technique a tous le smonos, ben on s'est retrouvé a tous les supports le long de cette ligne, et a certains moments, ce fut cho les croisement!!!
Mais bon, que de souvenirs....
Je suis d'accord que question secu c pas tip top car certains baigneurs on eut la peur de leur vie en voyant de nulle part apparaitre des catas (z'avaient qu'a rester dans leur zone, dedieux!!!), mais bon....
Y'a quand meme un mono qui a réussi a ce perdre ( bon ok c'etait un nouveau, y connaissait pas le coin), et qui est rentré au club avec ses stagiaires quand le brouillard est parti, cad à 14h30, au lieu de midi!!!!!
Bon le soucis c que le lendemain idem, et comme j'avais fait part de ma technique a tous le smonos, ben on s'est retrouvé a tous les supports le long de cette ligne, et a certains moments, ce fut cho les croisement!!!
Mais bon, que de souvenirs....
-
- Jiber
-
- Timide
la premiere photo c'est impréssionnant
-
- Jiber
QUOTE(masterboard @ 19 Dec 2005, 02:23 PM)
la premiere photo c'est impréssionnant
[right][snapback]306974[/snapback][/right]
[right][snapback]306974[/snapback][/right]
Avant que le brouillard super épais recouvre la terre, je faisais du kite, et je ne discernais pas très bien les mecs un peu éloignés de moi. Et mon aile était complètement mouillée alors qu'il faisait super beau.