Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
evO 74
evO 74
Bonjour!!!<br />
Voila j'ai une evo 74 que j'ai depuis maintenant presque 4ans!!!qui a prit pas mal de claque et qui commence a se faire vieille ....<br />
que me conseillez vous comme planche qui a un meilleur rendement que celle ci!!J'aimerai avoir une planche avec moin de volume genre 65-70 litre et moin large que l'EVO pour la baston et surtout qui cape mieu car l'evo serieux sa cape pas:s!!!<br />
pour info je pese 65kilo pour 1m75 en ayant un bon niveau<br /><br />
J'avais penser a l'ACID mais nimporte kel marque je m'en fiche les fanatic aussi m'ont l'air pas mal<br />
mais il y a tellement de choix maitenant
Voila j'ai une evo 74 que j'ai depuis maintenant presque 4ans!!!qui a prit pas mal de claque et qui commence a se faire vieille ....<br />
que me conseillez vous comme planche qui a un meilleur rendement que celle ci!!J'aimerai avoir une planche avec moin de volume genre 65-70 litre et moin large que l'EVO pour la baston et surtout qui cape mieu car l'evo serieux sa cape pas:s!!!<br />
pour info je pese 65kilo pour 1m75 en ayant un bon niveau<br /><br />
J'avais penser a l'ACID mais nimporte kel marque je m'en fiche les fanatic aussi m'ont l'air pas mal<br />
mais il y a tellement de choix maitenant
Re :evO 74
j'ai essayé les evo 70 et 74 ainsi que les acid 70 et 74. Sans aucune hésitation, je préfère l'acid 74 qui passe partout, plane rapidement pour passer les mousses et surfe divinement à partir de 1m (1m73 pour 70 kg- Zone 2003 4.2/4.7 et 5.3) sauf si c'est on-shore.
Je vois exactement ce que tu veux dire pour la evo car j avais la 74l. Je trouve que la RRD wave cult est tres bien, elle passe partout, bon planning, passe bien les mousses accelere et cape bien aussi pour ne pas avoir de souci pour passer les vagues. Par contre je ne te conseille pas plus petit en volume, tu peux prendre la 76 (je crois) et monter un 19 si vraiment y'a carton. Tu seras embete je crois avec moins de volume, les jours ou c'est devente, entre les vagues, pres de la plage...
La JP rww en 76 l me parait tresbonne aussi mais pas je ne l'ai pas essayee.
La JP rww en 76 l me parait tresbonne aussi mais pas je ne l'ai pas essayee.
Je l'ai essayé et elle n'est pas très vive. Elle est bien pour les conditions difficiles (vent irrégulier ou on-shore, petites vagues, shore break pourri) mais dès que ça devient académique, elle ne procure pas les sensations d'une acid ou d'une goyave (moins maniable, moins vive). Attention le gabarit du gars est déterminant dans l'appréciation d'un flotteur et je ne pèse que 70 kg pour 1m73.
wiiii vais me renseigner pour essayer une acid j'attend que ma evo craqueee et je change car hier elle a eu mal lol mais pour moi fini les wood trop fragile et niveau répa c la merde meme si je me débrouille
je vais me prendre la 70 litres hummmm