Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Votre Spot en photo!!!, Vue d'avion

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4318
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re :Votre Spot en photo!!!, Vue d'avion

Message par gregboulnaish »

Très sympa comme site.

En voici un autre (moins complet), mais avec d'autres belle photos.

http://francefromtheair.free.fr/
captnalg
Newbie
Newbie
Messages : 24
Enregistré le : 21 mai 2005, 14:43
Contact :

Re :Votre Spot en photo!!!, Vue d'avion

Message par captnalg »

pour revenir a la salie, j'ai navigué au banc d'arguin cet été et c'est vrai que le thermique y est bluffant,j'y ai navigué 1semaine entière alor que y'avait pétole molle a Arcachon et 22 noeuds a l'anémo sur le banc d'Arguin à la rue en 6,7...
ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif
donc s'il y a des aventureux (ben oui fo traverser pour aller jusqu'au banc...sof si on a un bateau!!!!)c'est vraiment un cadre de nav unique et d'une rare beauté concilié avec le vent en plein été......que demander de plus je recommande ce spot ou il n'y a personne (sof qd il n'y a pa de vent : les touristes y viennent en bateau mad.gif mad.gif faire bronzette)
captnalg
Newbie
Newbie
Messages : 24
Enregistré le : 21 mai 2005, 14:43
Contact :

Re :Votre Spot en photo!!!, Vue d'avion

Message par captnalg »

photo


ce paradis est en France métropolitaine je le jure
et a des stats de vent assez alléchantes..... rolleyes.gif
wondering
Jiber
Jiber
Messages : 1500
Enregistré le : 20 sept. 2004, 22:21
Contact :

Re :Votre Spot en photo!!!, Vue d'avion

Message par wondering »

pour groix j'y suis allé cet été en habitable ( j'ai même feté la fête nationnale francaise sur l'ile de groix AHAHAH ). De fait le thermique marche plutôt bien, niveau wave par contre c'était du clapot mais c'était l'été a 30 ° biggrin.gif
KipURieR NoiR
Killer
Killer
Messages : 6446
Enregistré le : 06 mai 2005, 19:14
Contact :

Re :Votre Spot en photo!!!, Vue d'avion

Message par KipURieR NoiR »

Ah bin forcément!!!!
Mais j'ai déja constaté plusieurs fois que ça rentrait plus là-bas que sur Guidel, àmon avis y'a moyen de se gaver mais faut trouver le bon coin.
teavapiti
Jiber
Jiber
Messages : 2323
Enregistré le : 07 nov. 2002, 19:46
Contact :

Re :Votre Spot en photo!!!, Vue d'avion

Message par teavapiti »

Bon, vu qu'ici y'a pas de photos jusqu'aux spots les plus proches de chez moi, j'ai qd même trouvé une ou deux photos de spots pas mal pas trop loin.

Kimmeridge bay, un des meilleurs spots de vague de la côte sud (Kimmeridge).
user posted image


Sinon l'ile de Tiree en Ecosse (sur la plage ou se déroule l'étape du championnat anglais de vagues
user posted image


Sinon en france, j'ai pas mal navigué dans ce coin :
user posted image


Et puis aussi ici cet été
user posted image


voilà
laumic
Timide
Timide
Messages : 532
Enregistré le : 23 juil. 2005, 12:32
Contact :

Re :Votre Spot en photo!!!, Vue d'avion

Message par laumic »

user posted image



un de mes plus beaux spots !!! rolleyes.gif
laurent2
Jiber
Jiber
Messages : 1164
Enregistré le : 31 mars 2005, 14:31
Contact :

Re :Votre Spot en photo!!!, Vue d'avion

Message par laurent2 »

Vue de mon home spot, il est en arrière plan (étang) de port-la-nouvelle juste en face de l'ile qui est au millieu :
user posted image
ju_ju_44
Timide
Timide
Messages : 917
Enregistré le : 09 juin 2005, 16:13
Contact :

Re :Votre Spot en photo!!!, Vue d'avion

Message par ju_ju_44 »

QUOTE(paquitomicorrazon @ 2 Mar 2006, 07:55 PM)
En moyenne 12 nds, cad que ça planne léger en 5.8 pour un gabarit de 75 kg. Il n'est pas rare que ça ponte à un 20aine de nds, mais il n'est pa rare non plus qu'il reste juste à la limite qui fait que les kites sont à fond et la planchistes à la traîne.

On est qques uns à penser que c'est le meilleur spot à thermique l'été car il bénéficie du réchuffement de la dune et des bancs (notamment le banc d'arguin) lesdits bancs et la dune créant en prime un couloir d'accélération lorsqu'il y a un flux de nord.

Je vous invite vraiment à y venir cet été car le spot est loin de saturer (jamais plus de 4 planchistes en même temps) et la cohabitation avec les kites y est excellente, la beauté des condices collant la banane à tt le monde.

Le seul truc chiant à gérer en wind sont les MNS, mais y a aucun pb si on se met à l'eau près de Wharf (l'espèce de digue qu'on voit à droite).
[right][snapback]339199[/snapback][/right]


MAIS c'est où j'ai pas compris ?
pas mal le site
ju_ju_44
Timide
Timide
Messages : 917
Enregistré le : 09 juin 2005, 16:13
Contact :

Re :Votre Spot en photo!!!, Vue d'avion

Message par ju_ju_44 »

mon spot préféré

y a aussi pont mahé mais y a pas de photo. là c'est quelque part en vendée : la houle tourne sur la pointe que vous voyez là !!!
Renaud31
Killer
Killer
Messages : 6347
Enregistré le : 19 janv. 2006, 11:48
Contact :

Re :Votre Spot en photo!!!, Vue d'avion

Message par Renaud31 »

QUOTE(captnalg @ 3 Mar 2006, 04:18 PM)
photo
ce paradis est en France métropolitaine je le jure
et a des stats de vent assez alléchantes..... rolleyes.gif
[right][snapback]339590[/snapback][/right]


Tu navigues aux Glénan????
captnalg
Newbie
Newbie
Messages : 24
Enregistré le : 21 mai 2005, 14:43
Contact :

Re :Votre Spot en photo!!!, Vue d'avion

Message par captnalg »

oui je suis moniteur depuis peu là bas et je suis tombé amoureux de ces iles et de lambiance de l'association-école de voile pour l'ambiance qui y règne et le cadre de nav et de vie....
tu est d'ou?tu nav la bas aussi?
en tout cas j'invite tout les amoureux du freeride a y aller naviguer au moins une fois dans leur vie mais on peut même y faire de la vague (bien qu'il y ait de meilleur spot pour sa en finistère).il y a des navettes par bateau depuis concarneau tous les jours pendant les vacances.
pour moi c'est un petit paradis....
renaud dis m'en un peu plus sur toi,enfin jveus dire si tu navigue la bas tout sa.
captnalg
Newbie
Newbie
Messages : 24
Enregistré le : 21 mai 2005, 14:43
Contact :

Re :Votre Spot en photo!!!, Vue d'avion

Message par captnalg »

je viens de voir que tu est de toulouse??parce que je sui exilé à toulouse pour mes études de puis cette anné.c'est marrant le monde est petit.je suppose que tu navigue a la ganguise et dans l'aude?
bon je détourne un peu le sujet du topic là!!
je sors
DWseb
Jiber
Jiber
Messages : 1236
Enregistré le : 19 nov. 2004, 22:08
Contact :

Re :Votre Spot en photo!!!, Vue d'avion

Message par DWseb »

c'est que j'ai commencé:


puis j'ai continué ici:
(la photo marche pas encore dry.gif )


et maintenant j'en fait ici (la photo marche pas encore non plus... biggrin.gif )
et
Xtrem
Jiber
Jiber
Messages : 3022
Enregistré le : 03 avr. 2004, 21:52
Contact :

Re :Votre Spot en photo!!!, Vue d'avion

Message par Xtrem »

QUOTE(paquitomicorrazon @ 2 Mar 2006, 07:39 PM)
ouais, l'été dernier, y a 2 kiteux qui ont choppé un staphylocoque doré et qui ont été malades comme des chiens. On était une 10 aine à l'eau ce jour là et eux naviguaient un peu plus au nord (genre 200 m).
[right][snapback]339218[/snapback][/right]


juste pour info le staph aureus est une bacterie tres presente dans les differentes flores bacteriennes qui peuple les hommes !! il existe sous plusieurs forme pathogene ou non !

mais on en a sur la peau, dans les intestins, et il existent dans la nature !!

donc pas de danger ! et pas de panique surtout !! wink.gif
Répondre