Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Marques en shop, Coup de gueule

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
ALAN
Newbie
Newbie
Messages : 33
Enregistré le : 09 déc. 2004, 10:04
Contact :

Marques en shop, Coup de gueule

Message par ALAN »

Je me pose une question.<br /><br />Est-il normal que mon shop habituel, se voit refuser d'être livré par une marque de voile, alors même qu' il y a des clients de ce shop qui lui demandent ce produit.<br /><br />Nous avons tous des affinités avec notre magasin et nous obliger à acheter dans un autre shop ne me parait pas très normal.
Bernard P.
Jiber
Jiber
Messages : 2004
Enregistré le : 03 janv. 2005, 18:10
Contact :

Re :Marques en shop, Coup de gueule

Message par Bernard P. »

QUOTE(ALAN @ 30 Mar 2006, 12:01 AM)
Je me pose une question.

Est-il normal que mon shop habituel, se voit refuser d'être livré par une marque de voile, alors même qu' il y a des clients de ce shop qui lui demandent ce produit.

Nous avons tous des affinités avec notre magasin et nous obliger à acheter dans un autre shop ne me parait pas très normal.
[right][snapback]350616[/snapback][/right]


Oui c'est tout a fait normal et cela existe dans bien des secteurs dit de niches. Cela peut apparaitre anormal pour le client final, mais il est necessaire de faciliter le travail des gens qui jouent le jeu et investissent sur une marque plutot que d'ouvrir les robinets au profit des shops seulement opportunistes et de ce fait tuer la marque rapidement.
Les clients suffisemment intelligents peuvent comprendre que les marques doivent assurer leur perrenité pour manger comme tous le monde.
Il n'y a pas que les clients qui ont le droit de se nourrir cool.gif
gak
Timide
Timide
Messages : 564
Enregistré le : 27 août 2002, 10:40
Contact :

Re :Marques en shop, Coup de gueule

Message par gak »

Ceci me semble une attitude raisonnable de la part des marques... car permettre à plusieurs boutiques dans le même périmètre de vendre le même produit, c'est les mettre en concurence et diluer les clients sad.gif
francois
Jiber
Jiber
Messages : 3809
Enregistré le : 08 août 2002, 17:33
Contact :

Re :Marques en shop, Coup de gueule

Message par francois »

Ca a toujours été comme ça. Chaque shop a ses cartes pour telles ou telles marques.
BEBEL
Timide
Timide
Messages : 150
Enregistré le : 29 nov. 2004, 08:45
Contact :

Re :Marques en shop, Coup de gueule

Message par BEBEL »

QUOTE(francois @ 30 Mar 2006, 11:42 AM)
Ca a toujours été comme ça. Chaque shop a ses cartes pour telles ou telles marques.
[right][snapback]350703[/snapback][/right]


le plus rigolo c'est les changements de carte : quand un shop te casse du pryde en disant que c'est de la merde pendant des années et l'année suivante prend la carte Pryde : dur pour la crédibilité wink.gif
WALLACE
Timide
Timide
Messages : 371
Enregistré le : 10 avr. 2005, 11:55
Contact :

Re :Marques en shop, Coup de gueule

Message par WALLACE »

Je ne vais pas souvent à la Rochelle, c'est pourtant près de chez moi ! Je me suis posé cette question lorsque j'ai appris qu'Antoine Albeau passait chez Starboard :

Le shop NEWAY étant une affaire "familiale" (le papa, le beau frère,...), il vendait (par hasard ?) les planches de notre champion : AHD.
Le shop QUAI 34, lui vendait les planches STARBOARD.

Comment font-ils maintenant ?
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re :Marques en shop, Coup de gueule

Message par FiFi »

Connaissant les deux shop en question, je me suis fait la même reflexion...

Si quelqu'un connait la réponse smile.gif

(moi aussi je suis passé d'AHD à Starboard, mais personne n'en à parlé tongue.gif )

a+

FiFi
Répondre