Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

besoin d'un conseil, urgent

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
dr.no
Newbie
Newbie

besoin d'un conseil, urgent

Message par dr.no »

Bonjour !<br /><br />a la veille de mon depart en vacance je realise qu'apres quelques sorties au mois de juillet ma voile de 4.5m² n'est pas assez suffisante. J'ai une 5.5m² dans mon garage mais c'est une vieille voile en dacron ! Alors je ne sais pas si je dois me racheter une voile !<br /><br />sachant que je peux avoir une gaastra poison de 2006 5.8m² a 190 euros ! sachant que je debute et je ne pense pas sentir de difference entre les marques de voile et tout les petits details.<br /><br />deja est ce qu'il y a une difference entre les voiles monofilms et les voiles dacron ?<br /><br />Y aura t-il une reel difference entre ma 5.5 dacron et la 5.8 gaastra en terme de puissance et de vitesse ?<br /><br />merci d'avance pour les reponses
The Love Fist
Jiber
Jiber

Re :besoin d'un conseil, urgent

Message par The Love Fist »

Il y aura un monde entre les 2 !
C'est une bonne affaire, mais avise toi aussi d'avoir le mat qu'il faut.
5,8-4,5 ca fait beaucoup ceci dit. Il faudra pour bien faire mettre une 5,0 pour faire la jonction entre les 2.
C'est quoi ta 4,5 ?
C'est quoi ta planche ?

Tu va ou en vacances ?
dr.no
Newbie
Newbie

Message par dr.no »

merci love first de me repondre

Je nav en ce moment avec une 4.5 tribord sur une bic techno 149 L et je vais en vacance 2 semaine sur la costa brava puis 2 semaine a l'almanarre.

Donc avec ma techno et ma 4.5m² je me traine.
Je veux passer a auttre chose sachant que j'ai une 5.5m² dacron donc soit je pars avec ca OU je m'achete la gaastra poison !

mais je voudrais savoir si je vais sentir une reelle difference entre la 5.5 dacron et 5.8 gaastra ? sachant que je debute
dr.no
Newbie
Newbie

Message par dr.no »

et pour le mat ca devrait aller en fait wink.gif
sergueï
Timide
Timide

Message par sergueï »

tu pese combien?

sinon oui il y aura une enorme difference entre une dacron et une voile de maintenant
moi je viens de changer de voile avant j'avait une dacron D4 5.6 et maintenant une 5.9 (je pese 45 kg) et je peux te dire que j'ai grosso modo multiplier mon temps de pratique par deux
les voiles de maintenant meme si tu prends une plus grande se tienne bcp mieux dans le vent fort et je trouve sont moins physique que celle en dacron parce qu'elle permettent de mieux passer les surventes sans se faire ejecter
@+
The Love Fist
Jiber
Jiber

Message par The Love Fist »

Franchement c'est une bonne affaire la poison.
Et oui tu verra une différence énorme entre les 2. Autant naviguer sur un flotteur moyen ce n'est pas trop génant su moment qu'il est accessible, autant naviguer avec une mauvaise voile c'est merdique, alors qu'une bonne voile, c'est tellement agréable en terme de départ au planing et surtout de tenue dans les claques.
dr.no
Newbie
Newbie

Message par dr.no »

super grace a toi je vais faire de bonnes nav cet été parce que mon pere (planchiste des annees 70) m'a dit que c'était seulement la surface qui comptait ect..

merci beaucoup je cours cet aprem m'acheter la poison
sergueï
Timide
Timide

Message par sergueï »

alors bonne nav smile.gif
dr.no
Newbie
Newbie

Message par dr.no »

merci et en fait il y a du monde qui navigue sur l'almanarre cet été ?
fabius:f
Newbie
Newbie

Message par fabius:f »

QUOTE(dr.no @ 29 Jul 2006, 01:46 PM)
merci et en fait il y a du monde qui navigue sur l'almanarre cet été ?
[right][snapback]384562[/snapback][/right]

user posted image

non... tu risque d'etre tout seul.... tongue.gif tongue.gif (que des kites..).

sinon pour les voiles 100% d'accord avec les autres, si t'a la possibilitè investì dans un greement complet (mat et wish), surtout si t'a un vieux mat en aluminium ou en fibre de verre, tu regretterà pas.

dr.no
Newbie
Newbie

Message par dr.no »

QUOTE(fabius:f @ 29 Jul 2006, 02:17 PM)
user posted image

blink.gif sad.gif mad.gif

Bon sinon la gaastra c'est niké j'ai pas le mat adapté et question budget c'était deja mega short alors...

on verra bien sur l'almanarre si il y a des occases pas cher wink.gif
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

QUOTE(dr.no @ 29 Jul 2006, 01:34 PM)
super grace a toi je vais faire de bonnes nav cet été parce que mon pere (planchiste des annees 70) m'a dit que c'était seulement la surface qui comptait ect..

merci beaucoup je cours cet aprem m'acheter la poison
[right][snapback]384558[/snapback][/right]

t as l autorisation de lui de lui tirer un pain a ce vieux machin qui n y connait plus rien dry.gif
dr.no
Newbie
Newbie

Message par dr.no »

QUOTE(funlolo @ 29 Jul 2006, 07:03 PM)
t as l autorisation de lui de lui tirer un pain a ce vieux machin qui n y connait plus rien  dry.gif
[right][snapback]384587[/snapback][/right]

je vais lui demander de me payer un mat on vera apres pour le pain tongue.gif
Répondre