QUOTE(Maria Chapdelaine @ 5 Sep 2006, 01:53 AM)
Pourquoi t'as arrêté ?
[right][snapback]390331[/snapback][/right]
a l'epoque ou je faisait du kite, on avait pas les ailes plates, avec un total choqué, ce qui fait que quand tu boitais et ce meme tres fort, il fallait encore gerer ton aile pour la remettre au zenith et qu'elle arrete de tracter...
les systemes de securité avaient un fonctionnement plus qu'aléatoire.
apres plusieurs boites (en kite loop, front... justement) ou j'ais fait une descente sur le dos de 4 ou 5 metres avec l'aile en pleine fenetre (donc en pleine puissance), ou je me suis completement fait secher et que j'ais manquer me noyer parceque j'etais dans les vapes et que l'aile continuait a me tracter, j'ais decidé d'arreter.
les boites prises ne sont pas les seules raison.
un pote décédé d'autres abimés et moi aussi et surtout cette sensation que t'es accroché a un parachute qui ne cesse de tracter meme si tu lui demande rien.
en planche quand tu lache la voile c'est fini, tu peux t'occuper de toi, pas en kite.
tant que t'a pas POSE ton aile il faut la gerer, et quand t'es dans le jus c'est pas possible.
on va dire que c'est la goutte...
maintenant avec les nouvelles generations d'ailes plates avec un total choqué, ça ne veux pas dire que je ne refasse pas des essais juste pour voir si les conditions de securité se sont amélioré et voir si il y a moyen de s'y remettre.
si les sensations avec ce matos me plaisent...
et si et si...
pour info et je parle de 2004 on a eu une periode sur six mois ou il y avait quasiment un mort par moi en kite.
cela a bien changé depuis mais on peu pas dire que ce soit des cas sporadiques comme en planche...