Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Boucle Pryde Automatique

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
seb159a
Timide
Timide
Messages : 144
Enregistré le : 26 sept. 2005, 17:29
Contact :

Boucle Pryde Automatique

Message par seb159a »

Bonsoir a tous,<br /><br />
J'ai achete recemment un harnais Pryde avec boucle de harnais automatique ( vous savez le truc qui fais clic clic cli cli cli.....). Qu'es ce que vous en pensez car en faite je ne l'ai pas encore essayé !? Es ce que c'est costaud le machin ? Je demande ca car j'ai peté des fixs de snowboards en forcant un peu trop et c'est a peu de choses pres le meme plastoc.<br /><br />
Merci pour toutes vos reponses qui me combleront , je l'espere, de joie et d'allegresse.
Maria Chapdelaine
Jiber
Jiber
Messages : 4361
Enregistré le : 18 nov. 2005, 00:49
Contact :

Re :Boucle Pryde Automatique

Message par Maria Chapdelaine »

J'en ai un depuis 2 ans sans problème .
verhaeghe
Jiber
Jiber
Messages : 2249
Enregistré le : 26 juil. 2004, 16:09
Contact :

Re :Boucle Pryde Automatique

Message par verhaeghe »

J'en ai un depuis 1an 1/2. Je l'ai fait changer une fois car la barre était sur le point de casser (merci D4)


A+,

Antoine
ben2A
Timide
Timide
Messages : 134
Enregistré le : 20 juin 2005, 12:52
Contact :

Re :Boucle Pryde Automatique

Message par ben2A »

J en ai un depuis 6 ans.

Ca bouge pas
bizzard85
Killer
Killer
Messages : 6331
Enregistré le : 06 août 2003, 00:04
Contact :

Re :Boucle Pryde Automatique

Message par bizzard85 »

C'est pas mal, juste la petit bout de plastique qui sert à bloquer la barre qui a tendance à s'ouvrir en nav ! C'est un peu lourd mais bon !
tintin.gwen
Jiber
Jiber
Messages : 1138
Enregistré le : 29 déc. 2004, 20:42
Contact :

Re :Boucle Pryde Automatique

Message par tintin.gwen »

J'ai le même depuis deux ans en slalom et il ne bouge pas. Il n'y a que les protections en plastique mou du système de réglage qui se perce et font apparaitre  le métal. On peut remédier à ce problème en mettant des morceaux de chambre à air à cet endroit (cf sur mon site rubrique trucs et astuces)
Skal
Jiber
Jiber
Messages : 2394
Enregistré le : 22 sept. 2005, 13:03
Contact :

Re :Boucle Pryde Automatique

Message par Skal »

Harnais neuf (3D pro seat), démarrage, arrachage en règle de la boucle de son attache, 1ere fois en avant rattrapé in extrémis, 2nd 2 mn plus tard un nose explosé sur la chute en conséquence.


Retour direct au magasin le lendemain.
kerdonf
Jiber
Jiber
Messages : 1332
Enregistré le : 10 avr. 2005, 17:19
Contact :

Re :Boucle Pryde Automatique

Message par kerdonf »

j'en avais un mais ça ma soulé ça se détacher en permanance donc revendu, je suis en harnais gaastra debut et c'est trop top!!
erwan
Killer
Killer
Messages : 6370
Enregistré le : 25 mai 2004, 20:12
Contact :

Re :Boucle Pryde Automatique

Message par erwan »

j'en ai un depuis que le système est sorti chez pryde (4 ans je crois) et aucun soucis ; )
kerdonf
Jiber
Jiber
Messages : 1332
Enregistré le : 10 avr. 2005, 17:19
Contact :

Re :Boucle Pryde Automatique

Message par kerdonf »

je devais pas savoir m'en servir alors... : s n i f :
Blown
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : 24 janv. 2005, 17:06
Contact :

Re :Boucle Pryde Automatique

Message par Blown »

J'en ai eu deux,


Le premier j'ai arraché la sangle et pas moyen de changer (c'était riveter, pas vissé)... Ils me l'ont changé...


Le deuxieme, pareil (mais la j'ai pu changer le bout de plastique). Mais là c'est le ressort du crochet qui a cassé.


Maintenant, c'est Da kine, il ne faut plus me parler des harnais pride!
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1264
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :Boucle Pryde Automatique

Message par guyt »

J'ai vu, acheté et détesté (ça s'ouvrait en nav).


Remarquez, c'était les premiers modèles, ils ont probablement amélioré le produit depuis.
Papounet
Killer
Killer
Messages : 5195
Enregistré le : 16 juil. 2003, 15:35
Contact :

Re :Boucle Pryde Automatique

Message par Papounet »

Récupéré un gratos, modéle ceinture 05 en petite taille, utilisé par mes monstres.


Il faut vraiment prendre le coup pour bien bloqué, sinon tu as l'impression que ca tient et tu fais une Skal  : p i n c h :

( pas beau le nez du Custom Kriss, il était fumasse le Skal ce jour la )


Je reste fidéle a mon Combat qui a un bien 15 ans et une fiabilité béton, et si je change je conserverai du classique.
Skal
Jiber
Jiber
Messages : 2394
Enregistré le : 22 sept. 2005, 13:03
Contact :

Re :Boucle Pryde Automatique

Message par Skal »

Bah on a essayé au retour, quoi que tu fasses, ça s'ouvrait, c''était pas une question de bien fermé ou pas, c'était défectueux neuf. Comme je n'ai pas voulu chercher à comprendre le pourquoi du comment, abstention.


1 fois ça suffit, tu te demandes ensuite quand ça t'arrivera la fois suivante, qu'une autre fonctionne bien ou pas : le résultat si ça lâche, je le connais et le manque de confiance = pas bon pour attaquer, surtout à certaines vitesses...
varech
Jiber
Jiber
Messages : 1045
Enregistré le : 03 févr. 2003, 10:12
Contact :

Re :Boucle Pryde Automatique

Message par varech »

Je l'ai depuis 4 ans ; pas de problèmes, et pourtant j'étais père plexe au début
Répondre