Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Un bon début d'année niveau planche..., sport à la con tiens...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Un bon début d'année niveau planche..., sport à la con tiens...

Message par KipURieR NoiR »

Bon alors c'est parti, je raconte ma nav, du premier Janvier...<br /><br />
Après moultes hésitations et après avoir notre pote Arnaud au taquet en kite, on part avec mes pote Alex et Thomas pour se faire un ptit tour en pinche à Kerguelen (pour ceux qui connaissent)<br /><br />
Vent Nord Ouest donc légèrement Off, temps à grain, caillante supportable mais certaine...<br /><br />
Thom partage est censé partager son matos avec martin, son frangin.<br /><br />
En gréant Thom s'aperçoit que son tendon de pied de mât est bien fendu, son frangin part en chercher un autre direct, en l'attendant on se met à l'eau quand même.<br /><br />
Prmeière surprise: On est complètement à la rue, c'est beaucoup plus fort que ce qu'on pensait!!! (En tout cas pour Thom et moi en 5.3, notre pote Alex avait mis 4.2 et était à bloc aussi)<br /><br />
Deuxième surprise: Arnaud, en kite, n'est pas sûr l'eau et son camion toujours sur le parking. On se dit qu'il s'est peut être posé autre part...<br /><br />
Bon, on navigue un peu, là je vois Thom partir comme un con se faire un grand bord malgré son pied de mât défoncé, moi perso je reste pas loin.<br /><br />
Quelque bords plus tard on se rend compte qu'il ne reste que moi et alex sur l'eau, on rentre à la plage et on va voir son frangin, pour savoir si il est pas rentré entre temps.<br /><br />
Et non...<br /><br />
Merde...... donc bref y'en a deux de paumées, y'a cartouche, un peu off personne sur l'eau et ça caille.  On appelle les pompiers et on part en planche essayer de trouver thom, moi avec la plaquette de rechange à mon harnais.<br /><br />
Là comme par hasard ça a encore montée, on arrive à peine à abatre jusqu'au travers, ça saute dans tous les sens, la mer est agitée, on ne voit rien, on continue quand même assez loin pour compenser leur dérive, en abbatant comme on peut dans les molles, personne en vue.<br /><br />
On jibe, et là on se prend un énorme grain qui nous couche tous les deux, plaqués même au waterstart, une pluie de ouf qui fait qu'on ne  voit rien du tout, on est loin et on stresse de pas trouver nos potes, je commence à me demander quelle musique leur ferait plaisir pour l'enterrement, là mon matos s'envole du coup sur une quinzaine de mètres (alors que j'étais en position watersart...) je le rattrappe à la nage, le grain se calme un peu mais forément après un grain ça tourne encore plus off...<br /><br />
On finit par se relever, Alex est assez loin au vent maintenant, je me dis qu'il vaut mieux essayer de rentrer histoire qu'il y en ait pas d'autre à sauver...<br />
J'arrive à la plage après un long bord de lutte dans le carton en loffant à mort pour éviter les cailloux du milieux, je me retourne et là je vois plus Alex non plus!!!<br /><br />
L'hélico arrive au dessus du spot et commence à tourner, pas hyper rassurant le truc...<br /><br />
Bon, premier bon point, Arnaud est là il avait juste perdu sa planche et posé son aile pour la chercher.<br /><br />
Je retourne voir Martin qui gère au portable avec les pompiers, puis on voit l'hélico stationner à un point, puis enfin la voile d'Alex en dessous, il n'avance presque pas... en fait il a trouvé Thom au moment où il était couché dans le grain, et il le traîne.  L'hélico tourne autour d'eux jusqu'à ce qu'ils arrivent au bord, les pompiers oscultent un peu le Thom pour voir si il est pas en hypothermie, c'est bon!<br /><br />
On en a été bon pour un gros coup de flippe, on était pas trop de trois sur l'eau et un à Terre avec un portable pour gérer le truc, et on a surtout eu beaucoup de chance pour retrouver Thom parce que c'est vraiment hyper dur de repérer quelqu'un dans le carton.<br /><br />
Donc faites bien attention à l'état de votre matos avant de partir et évitez les grands bords en hiver, la sécurité totale ça n'existe pas...<br /><br />
Et pis accéssoirement le lendemain (aujourd'hui) je repars naviguer, je passe la barre, je rate mon premier roller: rallonge pétée en deux!!! la galère pour dégréer avec les morceaux coincés dans le fourreau et la voile sous tension...<br /><br />
Des fois on ferait mieu de rester se mettre la gueule au chaud...
malcomics
Timide
Timide

Re :Un bon début d'année niveau planche..., sport à la con tiens...

Message par malcomics »

Ben vous avez eu de la chance, il y a eu un mort à St Brévin Les Pins.

http://tf1.lci.fr/infos/france/faits-divers/0,,3376790,00-recherches-allegees-large-groix-.html

Le corps d'un véliplanchiste retrouvé à Saint-Brévin-les-pins

Les intempéries ont fait une autre victime. Le corps sans vie d'un véliplanchiste a été retrouvé lundi matin sur une plage de Saint-Brévin-les-pins, en Loire-Atlantique, par les services de secours mobilisés durant la nuit de la Saint-Sylvestre pour retrouver le plaisancier, ont indiqué les autorités maritimes. L'homme d'une quarantaine d'années, qui est mort noyé, était parti faire de la planche à voile par mauvais temps, dimanche après midi, au large de Saint-Brévin-les-pins. L'alerte avait été donnée dimanche soir par son épouse, déclenchant la mobilisation de moyens de recherches jusqu'à 3h du matin. Le corps a été retrouvé lundi vers 9h peu après la reprise des recherches.
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Y'a aussi deux Groisillons de 20 et 21 ans qui ont sauté en slip d'un rocher de dix mètres dans la grosse braffe et qui sont pas remontés. D'ailleurs l'hélico y a été aussi en même temps.

Edit: pardon j'avais pas vu ton lien.
mayhem
Timide
Timide

Message par mayhem »

Je comprends pas, y a pas de bouts de sécu sur le tendon de ton pote ?

J'en ai déjà pété deux (ou plus exactement une des vis qui tient le tendon), et j'ai pu rentrer sans soucis. La première fois (dans du light), je m'en suis pas rendu compte tout de suite. Y avait un claquement à chaque changement d'amure et je sentais quelque chose d'anormal mais sans plus. J'ai navigué comme ça pendant une heure avant de m'arreter voir. La deuxième fois, c'était un peu plus musclé, j'étais en 5.0 dans des petites vagues et pas de problème non plus, j'aurais pu encore navigué.
KipURieR NoiR
Killer
Killer

nan le bout était défait.

Ca m'est déja arrivé de rentrer avec le bout, c'était pas si facile que ça et je pense pas que j'aurai pu faire de près. En plus ça a défoncé le pont de ma planche.
mayhem
Timide
Timide

Message par mayhem »

J'ai en fait 4 bouts de sécu autour du tendon (ATAN), donc bien naviguable après casse et sans risque pour le pont.
blacky
Newbie
Newbie

Message par blacky »

héhé j'ai entendu parler de l'histoire a kergué lol gt pas la je suis suis passé en debut d'aprem mais ik n'y avait pas assé d'air et personne sur l'eau...:speaking: tout compte fait j'aurais du rester si c''est monté comme tu le dit mdr:stuart:!!!

Une bonne session bien relou j'imagine : w a c k o : mais tt le monde est rentré c'est l'essentiel

Raaa mince j'ai loupé l'hélicop : p
begoodin29
Newbie
Newbie

Message par begoodin29 »

y'a aussi un allemand de 60 ans qui s'est noyé a pors-carn (la torche) samedi je crois... : b l i n k :   ça fait tout drole de se dire qu'un gazier de 60 piges faisait du kite ce week end, vu les conditions...ça fait quand meme une triste liste de trépassés pour attaquer l'année! : o
maurice5533
Jiber
Jiber

Message par maurice5533 »

http://tf1.lci.fr/infos/france/faits-divers/0,,3376790,00-recherches-allegees-large-groix-.html

kan meme 40 ans ! putin c jeune pour mourrir et vieux pour faire de la planche non ? c dans les 20 ans la moyenne dage non ? en fare dans ces conditions a 40 ans dsl mais il est con . : a n g r y : a+
soto
Accro
Accro

Message par soto »

maurice5533 @ 03/01/2007 - 16h36 a dit:

kan meme 40 ans ! putin c jeune pour mourrir et vieux pour faire de la planche non ? c dans les 20 ans la moyenne dage non ? en fare dans ces conditions a 40 ans dsl mais il est con . : a n g r y : a+

je sais quel âge tu as mais je pense pas qu'à 40 ans on doive se considérer comme vieux pour ce sport! : a n g r y :
oursin
Jiber
Jiber

Message par oursin »

Maurice, merci de me répondre par MP.

Es-tu un troll ?
soto
Accro
Accro

Message par soto »

oursin @ 03/01/2007 - 16h41 a dit:

Es-tu un troll ?

j'espère, ça lui fera une excuse pour dire des conneries comme ça... : d r y :
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Je pense qu'il ya un bon paquet de "vieux" de 40 ans comme tu dis qui naviguent plus propre que toi dans la piaule et même dans tous les temps, et qui ont sûremement une expérience de la mer plus importante.
blacky
Newbie
Newbie

Message par blacky »

kler je suis jeune mais il y a des mecs de 40 piges et plus encore qui naviguent tres bien. alors que pour nous les jeunes nous sommes moin nombreux a naviguer:rolleyes: et le niveau n'a rien a voir avec l'age:D
Swell rider
Timide
Timide

Message par Swell rider »

maurice5533 @ 03/01/2007 - 16h36 a dit:

Wouaouhhhhh  : b l i n k : .... J'ai pas encore 40 ans même si je m'en rapproche, mais je viens de prendre un coup de vieux quand même !!! ; D

T'as tout faux Maurice !!! : D

KipURieR NoiR @ 03/01/2007 - 16h43 a dit:

Je pense qu'il ya un bon paquet de "vieux" de 40 ans comme tu dis qui naviguent plus propre que toi dans la piaule et même dans tous les temps, et qui ont sûremement une expérience de la mer plus importante.

Tout à fait d'accord avec KipU  : p i r a t e :

@plouf
Répondre