Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Un bon début d'année niveau planche..., sport à la con tiens...
Re :Un bon début d'année niveau planche..., sport à la con tiens...
par contre le niveau technique est souvent bien elevé et l'experience de la mer acquise
mais du coup la prise de risques peut etre plus importante (surtout que le matos moderne permet d'aller plus loin dans le rouge et les limites)
ensuite la resistance aux chocs est plus faible :
moins de masse musculaire , moins de tonicite aussi.
et surtout la masse des planchistes de 40 ans avec un bon niveau cherchant les conditions hard core est en constante augmentation :
forcement ils s'en prennent plus dans le gueule qu'il ya 20 ans et donc forcement ya des accidents fatals..............malheureusement...
-
- Jiber
ensuite la resistance aux chocs est plus faible :
moins de masse musculaire , moins de tonicite aussi.
c'est ce que je voulais dire je ne doute pas qu'ils ont une meilleur experience si ils sont plus de deux fois plus agé que moi et qu'ils soient beucoup plus technique.
MES SINCERES CONDOLEANCES
a+
-
- Jiber
J'crois qu'on a un jeune de 70 ans environ qui navigue encore sur ce bon spot des aresquiers :p.
Disons qu'il faut adapter sa navigation en fonction de son age.
et de ses capacités
Dans un cas comme cela, qui bien que finissant bien fort heureusement, qui paye l'opération de secours ? On ne demande rien aux victimes ? Pas d'évaluation de la responsabilité ? (parce que off shore avec du matos en mauvais état, en hiver, c'est pas génial comme idée...)
Vous ont-ils demandé une assurance quelconque etc ?
A +
donc il faut faire attention, quelque soit son age.
J'ai entendu un secouriste à la radio parler du véliplanchiste qui s'est noyé.
Dans son idée, il voulait interdire aux véliplanchistes de sortir dans ces conditions.
On est dans une société où l'on veut tout aseptiser et je me demande si l'on ne va pas aboutir à ce genre de résolutions extrêmes.
Sinon, ce décès est bien triste
Salut
Et j'en 'connais' un autre qui doit approcher cet age canonique. C'est vrai que ce vieux là est un maitre du photoshop
Maurice si tu veux connaitre le nom du rider clique ici
-
- Killer
Arno13 @ 03/01/2007 - 19h46 a dit:
Pour en revenir au post de départ.
Dans un cas comme cela, qui bien que finissant bien fort heureusement, qui paye l'opération de secours ? On ne demande rien aux victimes ? Pas d'évaluation de la responsabilité ? (parce que off shore avec du matos en mauvais état, en hiver, c'est pas génial comme idée...)
Vous ont-ils demandé une assurance quelconque etc ?
A +
Je ne sais pas encore. Enfin le vent il était off d'une quinzaine de degrés à tout péter.
Ca m'est déjà arrivé de me retrouver à gentiment dériver car le vent avait tourné et que je n'arrivai plus à revenir et bien on a beau dire y a pas mal de chose qui te passe par la tête...
et j'avoue que maintenant que je me suis fait 2 ou 3 frayeurs et bien j'hésite vraiment à aller à l'eau (en mer) de peur de ne pas pouvoir revenir (à cause de mon faible niveau)...
> maitriser le waterstart, les jibes.
> se renseigner de la météo
>>>>> ne jamais sortir seul.
Hier, vers 11 h 30, à Plonévez-Porzay, un kitesurfeur, qui évoluait entre les plages de Kervel et de Trez Malaouen, a été emporté par son aile, tiré sur une cinquantaine de mètres et violemment projeté contre la falaise de la Pointe de la Croix. Souffrant de contusions, le jeune kitesurfeur, âgé de 23 ans, a été pris en charge par les pompiers de Douarnenez et conduit au centre hospitalier de Quimper.
Ya pas que la planche
Sinon, cette histoire est triste, même si, par bonheur tout s'est terminé sans dégat humain.
La mer c'est quand même sacrément puissant, surtout en hiver, et nous somes quelques fois peu de choses...
J'imagine à peine ce que vous avez dû vivre, mais il m'est déjà arrivé de prendre un mega grain en 6.5 avec un flotteur de vitesse (68 litres), à ne plus pouvoir tenir quoi que ce soit.. J'ai bien flippé, mais heureusement je suis rentré avec le matos...
Comme quoi faut toujours qu'on fasse super gaffe, faut naviguer en groupe (même si on ne connait pas forcément les autres riders, je crois fort en cette solidarité qui unit les pratiquants), et faut remercier et respecter les secouristes, même si desfois ils sont représentés par des maîtres nageurs qui font les cow boys...
Bonne année à tous et que le vent nous porte!
Moi par exemple 45 ans navigue de 20 noeuds à ce que peut encaisser ma 4m2, je navigue tous les jours ou on prend du vent en BZH nord et dans des conditions parfois assez rudes et ce durant toute l'année (en ce moment meme pas le temps de secher la combine).
Bonne condition physique evidemment.
Avec l'age le plus dur est de naviguer quand t'as pris une bonne mine la veille, breton oblige
Photos JP 44 ans, Serge 44 ans et il y en a d'autres
Kenavo les jeuns[url=http://windsurfbreizh22.nuxit.net/modules/myalbum/photo.php?lid=544[/url]