Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Ah, j'ai fait mon service ( 1 an 1/2 ) à Jobourg, cap de la Hague, en 2000, je peux vous renseigner!!!!
Maaagnifique pays, surf tout seul ( ma plus grosse session glassy à Vauville: 4m10 à la bouée casquets ), windsurf à Vauville ou Urville ( souvent tout seul aussi ), parapente à Vauville ou Ecalgrain, de très belles journées l'été, du vent souvent, et du sale temps quand même très souvent....Je me souviens quand même que certain jour l'hiver, on ne voyait littéralement pas le jour, scotché dans un "nuage" tout au long de la journée, comme en Ecosse...D'ailleurs, les paysages de la Hague font penser à ces pays celtiques...
Bref, il y a plus de vent qu'en Bretagne sud, c'est un peu moins bien pour le surf, ( plus bourrin ), il y a des journées magnifiques mais il faut décoincer vite et ne pas hésiter à rouler. La bonne base semble être Baumont-Hague, il y a plein de pognon à cause de la centrale ( piscine, bibliothèque, réverbères et j'en passe...) et c'est à mi-chemin des spots est-ouest ( Urville- Vauville).
A priori, DCN ça reste assez sympa, surtout pour les cadres depuis la privatisation car les salaires ont augmenté. Par contre pour les ouvriers, agents de maitrise et techniciens, c'est moins bien parait-il.
Pour ma part: informatique par la force des choses, le seul employeur correct en SS2I est Euriware, mais c'est rapé.