Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Spin out, Débutants passez votre chemin MDR

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
freeinbike
Newbie
Newbie

Re :Spin out, Débutants passez votre chemin MDR

Message par freeinbike »

suis d'accord avec serguei sur le fait de pas charger l'arriere. le meilleur exemple  est lorsque que vous avez le vent dans le meme sens que le courant meme avec le bon aileron on avance pas et  ca spin out tout le temps des qu'on charge  un peu. deuxieme point si  t'as niquer ta planche en tappant un rocher  ton aileron a pas du aimer non plus et il a peu etre été trop fragiliser et quand tu navique c'est de la guimove. dernier point la facon dont tu as reponcer ton aileron créait peu être des perturbation dans l'eau ce qui fait décrocher ton aileron il est peut être vrillé aussi d'ou mauvais écoulement de l'eau d'ou trou d'air autour de l'aileron d'ou pas d'appui d'ou toi dans l'eau.
manuchap
Timide
Timide

Message par manuchap »

en planche,si tu appuie sur l'arriere,tu fait du spin out!

essaie de delester ta jambe arriere![/quote]
sergueï
Timide
Timide

Message par sergueï »

et aussi est ce que tu fais des spin out en etant babord et tribord amure ou alors c'est que d'un coté?
The Love Fist
Jiber
Jiber

Message par The Love Fist »

Moi j'essaierais un autre aileron quand même, voire j'acheterais un 20cm, parce que de toute façons 22cm ca me parait grand surtout en 3,7 et 4,2

Moi j'ai un 19,5 side pour 3,7 et 4,2 quand ça piaule et 21 on pour 4,2 et 5 quand c'est plus cool.
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

Moi j'essaierais plutot un aileron un peu plus grand. Sur ma (vieille...) 69l, je n'ai jamais réussi à naviguer avec l'aileron de 20cm fourni (avec les mêmes symptômes : pas d'accroche, spin out...). Pas de problème en revanche avec un aileron de 23cm (de 3.3 à 4.7) et avec un aileron de 25cm (en 5.3).

En lisant le forum, je m'aperçois que la plupart des gens mettent plus petit que moi... En 7.0m, je mets en général 32cm, ce qui parait plus dans la norme...

Cath
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

cath

tu fais du slalom en planche de vague ou koi?

23 cm en 3.3 ou 4.0 ????

et que 32 en 7.0??? (la tu fais que du largue ou koi?)

ps  c'est pas un post pour debutant.... : )
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

thejoker @ 02/07/2007 - 18h38 a dit:

23 cm en 3.3 ou 4.0 ????

et que 32 en 7.0??? (la tu fais que du largue ou koi?)

En 7.0, j'ai aussi un 36cm, mais je ne le mets que lorsque le vent est vraiment léger. Dès que je suis bien toilée, je trouve que le 32 va mieux... Non, non je ne remonte pas à pieds  : )

cath

tu fais du slalom en planche de vague ou koi?

Oui, cela j'ai pratiqué, en naviguant il y a quelques année régulièrement avec une Gaastra 2X (2 cambers) 6.0m sur ma planche de vague 69l (avec un aileron freeride de 30cm).

J'aime bien ne pas avoir trop gros sous les pieds ! : s t u a r t :

ps  c'est pas un post pour debutant.... : )

Oui, oui j'ai vu, c'est pour cela que j'ai hésité un peu à répondre...

Cath
ViEnTo
Newbie
Newbie

Message par ViEnTo »

freeinbike @ 01/07/2007 - 18h49 a dit:

dernier point la facon dont tu as reponcer ton aileron créait peu être des perturbation dans l'eau ce qui fait décrocher ton aileron il est peut être vrillé aussi d'ou mauvais écoulement de l'eau d'ou trou d'air autour de l'aileron d'ou pas d'appui d'ou toi dans l'eau.

.

J'ai eu le même problème pour moi c'est ton aileron qui est abimé, mon aileron avait une petite entaille suite à un choc et donc en nav cela formait une bulle d'aire autour de mon ailerons et je sentais la planche par moment qui navait plus aucune acroche dans l'eau, comme si je n'avait plus d'ailleron du tout, que je l'avait perdu en route !
Decourt
Newbie
Newbie

Message par Decourt »

Un tout grand merci pour vos commentaires iluminés.

Je pense que je vais tenter le coup avec un autrre aileron.

je vous tiendrais au courant.

Merci  à tous
Répondre