Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Je souhaite visiter la Corse fin août / début septembre l'année prochaine, une quinzaine de jours.<br />
Avez-vous des conseils spots, location matériel et logement, traversée bateau ou avion ...?<br />
Je compte visiter l'île et en profiter pour naviguer au moins 2/3 fois.<br />
Merci pour vos infos, je suis preneur.<br />
La Corse se vide de ses touristes à partir du 15 août.
Les extrémités de l'île sont les plus ventées, la Balagne du côté de Calvi (au nord ouest) et le sud du côté de Bonifacio. Je te conseille plutôt le sud où tu trouveras un tas de spots qui te permettront de naviguer dans toutes les orientations.
Autour de Bonifacio tu as la baie de Figari (plat), la Tonnara (quelques belles vagues), Piantarella (un lagon magnifique où tu as pied presque partout, plutôt plat), les bouches de Bonifacio (ne jamais partir seul sauf si tu as un pote en Italie qui est prêt à t'accueillir...), la baie de Santa Manza et pourquoi pas la région de Porto Vecchio...
Il y a moyen de naviguer tous les jours si tu n'as pas peur de bouger. Attention, la Corse est une île montagneuse et les routes sont sinueuses, les temps de trajets sont donc plus longs que sur le continent.
Pour le voyage, en bateau, tu as deux compagnies : la Corsica ferries et la SNCM. Tu peux trouver des billets à des prix très interessants (1 euro!) sur leurs sites si tu t'y prends à l'avance. Il faut compter une grosse demi journée de traversée avec les bateaux les plus rapides. Avantange : tu peux embarquer ta voiture.
L'avion reste plus cher (en moyenne 250 euros A-R). Tu as possibilité d'atterir à Ajaccio, Calvi, Bastia ou Figari.
Le vrai problème, c'est le logement, assez cher. Tu as des hôtels, des gîtes, des villas et peu de campings....
Au niveau de la location, je ne connais pas toutes les structures. Il y a notamment "Bonifacio windsurf" sur le spot de Piantarella qui est ouvert de mars à fin septembre et qui propose des loc de matériels de l'année. Cette année ils avaient des planches fanatic et des voiles north sails. Il y a également un club à Figari mais le matos est moins bien.
Mais la Corse est réellement un paradis (méconnu) pour windsurfer... si tu as besoin d'autres infos... je suis là!