Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
neil pryde
Re :neil pryde
Neil Pryde est un voileux qui a commencé par faire des voiles (deriveurs et croisières) il y a bien longtemps, puis des voiles de planche début 80's (comme des milliers d'autres marques aussi, regardez le kite en ce moment!). La plupart d'entre nous n'étaient pas nés (moi même également). Neil Pryde est un business man, y a pas de probleme, comme tout le monde, mai s ça fait un baille qu'il ne gère plus l'activité...
regardez plutot a qui ça appartient :
http://www.shriro.com/welcome.html
c'est le meme topo pour North, Bic (cocorico tout de meme) et tous les autres grands acteurs du windsurf....
mais on se fait tous avoir... moi même, impossible de trouver une boucle de harnais de vague "automatic" de rechange, neil pryde ne veu plus réapprovisionner, histoire de vendre plus de matos....
mon choix est fait, je ne prendrait plus jamais du pryde.... la meme merde, double prix...
tchuss
-
- Timide
-
- Timide
-
- Killer

Neil Pryde est un passionne de voile, il est dans le buisiness de la voile, franchement justement il est pile poil en adequation avec son buisiness meme si ce n'est pas tout a fait la meme discipline

Apres, que Neil Pryde a apporte a la planche? Les voiles a fourreau rotatif entierement lattees, les voiles a chute molles, les mats carbones, tout un tas de details (poulies a l'amure, protection de pdm integree, cambers a roulettes...) qui font les voiles d'aujourd'hui... Et puis quand meme l'incroyable serie de victoires de Bjorn, assez unique tous sports confondus

"Neilpryde y'a mieux, mais y'a pas plus cher..."
-
- Newbie
windsurfer56 @ 11/11/2007 - 16h35 a dit:
moi je ne trouve pas qu'il est apporté grand chose a part jason polakaw et de l'argent.
Tu as raison: tout s'est fait tout seul. Les dessins des voiles, les formes des planches, les formules des résines, les matériaux utilisés,.... tout le windsurf est apparu sur Terre du jour au lendemain, arrivé grâce à une météorite ou par l'opération du Saint Esprit ("Et Neil Pryde et son équipe de designers arrivés au sommet du mont Haléakala eurent une révélation..."). C'est bien connu: un voilier ou un shaper ça n'invente rien.
Après ya pas non plus que pryde qui fait des voiles de planche

Toutes les marques participent plus ou moins à l'amélioration, mais forcément les plus riches ont davantages de moyens pour essayer des trucs nouveaux.
-
- Timide
Ensuite il ont pris qqun d'autre.
Maintenant, spanier est ( à nouveau ) chez Maui Sails
La qualité des produits d'une marque, c'est avant tout un designer à une époque donnée: Spanier chez Pryde, Ezzy chez North, Spindler chez Art...
lecirier @ 09/11/2007 - 23h42 a dit:
effectivement moi aussi le style de reflextion de NP me choque un peu.comment un type qui n'est pas passionné à la base et sans un minimun d'investissement personnel peut il simplement considerer sa marque que comme une cash machine et son client comme un cochon de payant.
C'est ce qu'on appelle le BUSINESS!!!!!!

-
- Killer