Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

WINDSNOW

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
titou
Jiber
Jiber

WINDSNOW

Message par titou »

salut à tous, comme nous pouvons le constater, l'hiver est froid (t'ite blague bidon du soir)... et je voulais savoir si vous aves des infos concernant les board de windsnow bricolé, rafistoler, qui existe? je part d'ici 5jour ds les alpes, (pas loin du col d u lautaret en plus) et j'ai en ma possession tout mon quiver de planche (du moins tout sauf les planche) et également à ma dispo un vieu snow....<br /><br />
qu'en pensez vous que puisje faire, pensez vous qu'installé un pied de mat sur le nose et ajouter des footstrap me permmetra d'avancais sur les pistes voir dans la poudreuse ou même pas la peine d'y penser???<br /><br />
ou alors avez vous d'autre idées, j'ecoute, j'etudie, je prend tout ce qu'on me donnera...<br /><br />
merci par avance donc, et bonne soirée, et bonnes fêtes de fin d'année!<br /><br />
petite videos de windsnow en passant, mais les gars font plutot du snow que du wind: <!--url=--><a href="http://www.youtube.com/watch?v=ujKqXdaa9Ug">par ici les amis </a><!--/url=-->
titou
Jiber
Jiber

Re :WINDSNOW

Message par titou »

pas d'idée?
mélapatate
Killer
Killer

Message par mélapatate »

Il y a quelques années (4 5 ans) il y a eu des championnat de windsnow (je ne sais plus si ça s'apellait comme ça)

Bref les planche était semblable a des planches a voile fixé sur deux ski.

Une articulation permettait les prises de carres, en gros quand tu penchais la planche ça appuyait sur les skis pour tourner...

En ce qui concerne le pied de mat dans une vieille planche de snow je n'y crois pas trop... Premièrement si tu perces ta planche il y aura l'écrou qui dépassera dessous, il faudrait donc installer une calle...

Deuxièmement, pour la poudreuse tu risques de ne pas avoir assez de portance... A moins d'avoir de la vitesse au moment où tu arriveras dans la peuf

Troisièmement pour que tes pieds tiennent sur la planchetu peux éventuellement mettre des straps dans les pas de vis des fixs, ou alors faire de l'antidérappant sur ton snow

Bref, si tu testes, fait des photos  ;)
mélapatate
Killer
Killer

Message par mélapatate »

oups  :gene:  double clique
titou
Jiber
Jiber

Message par titou »

merci pour ces info, j'ai trouver d'autre appelation comme le "néviplanchiste", le "NIviplanchiste", le "windsailing"...

finalement j'ai fait comme sur la video snow+fixe de snow+ pied de mat sur un truck de skate...on verra ce que sa donne mardi...
DnCkY
Timide
Timide

Message par DnCkY »

Je fais remonter le sujet...

Titousi tu es toujours par ici, ca a donné quoi?

Sinon ayant le projet de testé ça dans l'hiver ( Plein de kite qui profite du plateau du vercors...)

Je pense qu'il faut partir sur une booard la plus grande possible pour une meilleur portance.

Est ce que certain ont une idée à ce sujet?
Windsurfing44
Newbie
Newbie

Message par Windsurfing44 »

Je ne sais pas trop si c'est du snow et ice windsurfing dont vous parlez

Sinon quelques vidéos ==> www.windsurfing44.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=347
DnCkY
Timide
Timide

Message par DnCkY »

C'est le même concept. Sauf que la ca serait directement sur la planche de snow
dragful
Timide
Timide

Message par dragful »

sur la video "escape from pressure" de starboard a la fin il y a une séquence de windsnow, intéressant à voir

film complet en téléchargement

ou ici en streaming
Côme
Timide
Timide

Message par Côme »

Ils ont fait un article dans PM sur la planche de snow trafiquée avec pied de mat et footstraps mais je pourrais pas te dire quel numéro peut être que quelqu'un qui les gardes peut jeter un oeil et te dire.
jah-ky
Timide
Timide

Message par jah-ky »

allé c cado ....!  made in lhookipa.skyblog.com :

http://fr.youtube.com/watch?v=ujKqXdaa9Ug

mattez bien la tete des gens quand on grée en haut... c collector.

P.S: grosse grosse dedicasse à notre pote Fabio butali décédé dans un accident de chasse... alors qu'il faisait du vélo en foret un chasseur l'a confondu avec un sanglier. il avait 24 ans...
Stide
Jiber
Jiber

Message par Stide »

dragful @ 26/11/2008 - 22h00 a dit:

sur la video "escape from pressure" de starboard a la fin il y a une séquence de windsnow, intéressant à voir

film complet en téléchargement

ou ici en streaming

Oui j'avais mis le lien il y a un momment.

Bon à part le fait que la musique soit dégeulasse sur la séquence windsnow de cette vidéo, je trouve que ça n'a aucun intéret... Dans tous les tricks qu'ils tapent, le grément les gène beaucoup plus qu'autre chose, et même en descente simple.

Par contre ça peut peut-être être intéressant à exploiter sur le plat avec un gros vent, même si je pense que ce serait très difficile de gèrer les carres...
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

jah-ky @ 30/11/2008 - 12h40 a dit:

allé c cado ....!  made in lhookipa.skyblog.com :

http://fr.youtube.com/watch?v=ujKqXdaa9Ug

mattez bien la tete des gens quand on grée en haut... c collector.

beau boulot jah-ky ! mais ja'ai pas reconnu le yo ( despé ?) sur la vidéo ......
jah-ky
Timide
Timide

Message par jah-ky »

nan Yo despujols n'etait pas la, c'est yoan fleury un mec de la rochelle qui a fait 2 en slalom a carnac...
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

forcément....
Répondre