Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

les combinaisons étanches

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
oursin
Jiber
Jiber
Messages : 3141
Enregistré le : 16 juin 2005, 14:56
Contact :

Re :les combinaisons étanches

Message par oursin »

Pour en revenir au sujet des bottes, en choisir une taille trop grande résoud bien des problèmes.

J'enlève les miennes en moins de deux seconde.
Maria Chapdelaine
Jiber
Jiber
Messages : 4361
Enregistré le : 18 nov. 2005, 00:49
Contact :

Re :les combinaisons étanches

Message par Maria Chapdelaine »

FX @ 26/02/2008 - 23h35 a dit:

Maria tu peux m'en dire un petit plus sur la pyro pro, avantages, inconvénients, sensations etc...


Pourquoi ces combinaisons sont elles crées pour le kite?  C'est adapté pour le windsurf?


Tu as déjà eu des mésaventures avec ce type de combinaisons (déchirures)?




On m'a déjà dit que les kiters avaient plus besoin de liberté de mouvement.

C'est vrai que cette combi (Ocean Rodeo)te laisse bien bouger et elle est parfaite pour la planche


Jamais eu de mésaventure type déchirure avec une combi étanche. Par contre je sais que ça peut quand même arriver, alors par temps très froid, je ne vais jamais trop loin.

C'est incroyable à quel point tu ne ressens pas le froid avec une telle combi, même dans de l'eau près de 0 deg
sirocco
Jiber
Jiber
Messages : 1891
Enregistré le : 08 juil. 2003, 14:21
Contact :

Re :les combinaisons étanches

Message par sirocco »

Déjà entendu du bien sur l’Ocean Rodeo utilisé ds les pays nordiques …

super test complet sur ce site


http://www.river-rippers.com/



Mais bon en France, une combi correcte (pas forcément haut de gamme, étanche, …) avec une couche en dessous (top néoprène) voir bandeau/cagoule suffit largement !


Je navigue en haut douce par Teau 8/9°C et Text 10°C par Mistral sans combi étanche … et pas le seul.


Sinon pour les bottes, j’ai tjs entendu dire par des bretons que la principale cause des noyades des pécheurs vient des bottes car ils coulent à pic !!

Donc on coulerait bien avec … en tout cas ça n'aide pas à flotter.
Maria Chapdelaine
Jiber
Jiber
Messages : 4361
Enregistré le : 18 nov. 2005, 00:49
Contact :

Re :les combinaisons étanches

Message par Maria Chapdelaine »

sirocco @ 04/03/2008 - 13h38 a dit:

Déjà entendu du bien sur l’Ocean Rodeo utilisé ds les pays nordiques …

super test complet sur ce site


http://www.river-rippers.com/



Mais bon en France, une combi correcte (pas forcément haut de gamme, étanche, …) avec une couche en dessous (top néoprène) voir bandeau/cagoule suffit largement !


.




C'est plus une question de confort que de sécurité

J'ai un copain ici au Québec qui fait de la planche presque 12 mois par an, carrément en brisant la glace parfois.

Il n'a pas de combi étanche......mais il n'est pas frileux.


Par contre, moi ma combi étanche je la conserve assez tard au printemps, en mettant de moins en moins de vêtements dessous, simplement parce que je n'aime pas la sensation de l,eau froide qui rentre d'un coup sec!
Maria Chapdelaine
Jiber
Jiber
Messages : 4361
Enregistré le : 18 nov. 2005, 00:49
Contact :

Re :les combinaisons étanches

Message par Maria Chapdelaine »

Posted Image


Posted Image
Maria Chapdelaine
Jiber
Jiber
Messages : 4361
Enregistré le : 18 nov. 2005, 00:49
Contact :

Re :les combinaisons étanches

Message par Maria Chapdelaine »

Posted Image


Posted Image
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :les combinaisons étanches

Message par stef38 »

Roooh, vous êtes bien motivés les gars!
FX
Accro
Accro
Messages : 15130
Enregistré le : 25 sept. 2004, 12:33
Contact :

Re :les combinaisons étanches

Message par FX »

sirocco @ 04/03/2008 - 13h38 a dit:

Déjà entendu du bien sur l’Ocean Rodeo utilisé ds les pays nordiques …

super test complet sur ce site


http://www.river-rippers.com/



Mais bon en France, une combi correcte (pas forcément haut de gamme, étanche, …) avec une couche en dessous (top néoprène) voir bandeau/cagoule suffit largement !


Je navigue en haut douce par Teau 8/9°C et Text 10°C par Mistral sans combi étanche … et pas le seul.


Sinon pour les bottes, j’ai tjs entendu dire par des bretons que la principale cause des noyades des pécheurs vient des bottes car ils coulent à pic !!

Donc on coulerait bien avec … en tout cas ça n'aide pas à flotter.




Moi aussi je nav en eau douce avec de l'eau qui decend à 5-6° et des températures qui peuvent être proche de O°C et même si ça passe tjs en combine 5/3 ma motivation pour aller à l'eau décroit avec les années...

C'est vrai que c'est du confort mais franchement quand j'ai vu le gras l'autre fois qui barbottait dans l'eau avec sa combine éténche et qui est rentré au bord pour ouvrir un peu sa combien parce qu'il avait trop chaud alors que moi j'avais du mal à serrer les mains tellement mes avt-bras étaint endoloris par le froid ça m'a fait réfléchir!!

Et ouis surtout ça me soule tellemetn de me retrouver à la flotte l'hiver que je ne tente plus rien lors des sessions (point de vue manoeuvres) et je régresse l'hiver...

La combine étanche me redonnerait peut être plus envie de faire quelques backwind jibe-pouf l'hiver...

Je oense que je vais me prendre une mystic, la rodéo pro est vraiment trop cher.
mars
Timide
Timide
Messages : 151
Enregistré le : 05 sept. 2006, 17:36
Contact :

Re :les combinaisons étanches

Message par mars »

Cyrille T.  excellent  :pinch:  :stuart:  :p
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :les combinaisons étanches

Message par stef38 »

vue sur le forum aujourd'hui, merci Laurent, Casimir en combinaison étanche en kite sur le canal. Une Mystic!
Cyrille T.
Timide
Timide
Messages : 177
Enregistré le : 27 févr. 2008, 15:21
Contact :

Re :les combinaisons étanches

Message par Cyrille T. »

mars @ 05/03/2008 - 18h31 a dit:

Cyrille T.  excellent  :pinch:  :stuart:  :p




merci !...
tintin.gwen
Jiber
Jiber
Messages : 1138
Enregistré le : 29 déc. 2004, 20:42
Contact :

Re :les combinaisons étanches

Message par tintin.gwen »

Plusieurs utilisateurs dans mon coin...très bien dans le cadre d'une utilisation d'environ 1h00/1h30. Pour une durée plus longue, il y a le problème de la sueur qui vient au fur et à mesure, te donner une sensation de froid.


Donc oui dans le cadre d'une navigation courte, non pour une longue.
Nicko
Jiber
Jiber
Messages : 3491
Enregistré le : 27 août 2004, 11:40
Contact :

Re :les combinaisons étanches

Message par Nicko »

Avant de passer à la combi étanche, est ce que tu as essayé de mettre des gants? C'est quoi l'épaisseur de tes bottillons? et tu mets quoi sur ta tete?


On perd 50% de notre chaleur par les extrémités, apres je sais que c'est pas toujours tres confortable pour naviguer...
sirocco
Jiber
Jiber
Messages : 1891
Enregistré le : 08 juil. 2003, 14:21
Contact :

Re :les combinaisons étanches

Message par sirocco »

exactement ce que j'aillais dire

Mets-tu des couches (non pas celles des bébés !!!) sous ta combi déjà et si besoin des gants + protections têtes (bandeau/cagoule).

Car si tu tétanises, cela vient plutôt des extrémités ?? On a en parlé sur ce forum …

En tout cas moi ce n'est pas au corps que j'ai froid ... mais aux extrémités même qd ça caille sévère en mettant un top ça passe, mais gants nécessaires.


J'ai fait un topo sur mon blog ... ce n'est pas la bible anti froid mais y'a qqs trucs qui peuvent être utile en fct de mon exp sur le sujet :

http://funboard.rhone.over-blog.com/article-13939911.html
Répondre