Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Marché de l'OkaZ, Voir, toucher, discuter ... c'est mieux pour acheter, non?
Marché de l'OkaZ, Voir, toucher, discuter ... c'est mieux pour acheter, non?
Pour les Sudistes ...<br /><br />
<!--size=--><span style="font-size:14px"><!--b--><span class="b">The MARCHE de L'OKAZ is back !</span><!--/b--></span><!--/size=--> (1)<br /><br />
= De particulier à particulier<br />
= Un Vide grenier dédié aux sport de glisse (Wind, kite, dirt)<br />
= Un lieux d'échange<br />
= De la pièce introuvable des débuts à 1€ ... au matos de pro, pas même déballé à -50%<br />
= Voir en vrai, toucher, manipuler, marchander ... c'est quand même mieux pour acheter !<br />
= Du diabolo à la planche complète ... Amener tout votre bazar et ça fera forcement mouche.<br /><br /><br />
Chaque dernier dimanche de fin de mois, de 10h à midi<br />
<!--b--><span class="b">Dim 27 avril<br />
Dim 25 mai<br />
Dim 29 juin</span><!--/b--><br />
etc...<br />
A Marseille, Pointe Rouge, sur la parking du glissant (derrière l'YCPR)<br /><br /><br /><br />
(1) is back parcequ'il a été "crée" au début des années 90
Re :Marché de l'OkaZ, Voir, toucher, discuter ... c'est mieux pour acheter, non?
)Re :Marché de l'OkaZ, Voir, toucher, discuter ... c'est mieux pour acheter, non?
exellent, exellent! 
Re :Marché de l'OkaZ, Voir, toucher, discuter ... c'est mieux pour acheter, non?
je ne connaissais pas: y a til beaucoup de monde qui achéte? même du "vieux" matos de slalom? c'est quel type de clientéle en général?

titou @ 18/04/2008 - 21h16 a dit:
de 10h a midi: c'est pas beaucoup...
je ne connaissais pas: y a til beaucoup de monde qui achéte? même du "vieux" matos de slalom? c'est quel type de clientéle en général?
Je suppose que ça encombre ton garage
Alors si tu le propose à ... pas bcp... ça fera le bonheur d'un minot
La clientèle, ... ben c'est pas spécifique ...
de l'ado qui veut un gréement complet avec 50€ pour son dirt
au yuppie qui rachète des trucs neufs à - 50% à des coureurs locaux qui bradent du matos qui n'a jamais vu l'eau

J'aimerai bien qu'il y ait ça dans mon coin.
Sinon un truc pour l'occaz ! Attention aux prix.
On a toujours tendance à mettre trop cher et du coup on ne vend pas !
Rappel: on trouve des voiles neuves de marque de 07 à 340-350€ (voir moins si on sait négocier). Alors votre vieille voile de 06-07 à 280€ bof bof
...enfin c'est mon avis !
-
dieppeglisse
- Timide

bizzard85 @ 19/04/2008 - 11h06 a dit:
Très bonne idée !
Rappel: on trouve des voiles neuves de marque de 07 à 340-350€ (voir moins si on sait négocier). Alors votre vieille voile de 06-07 à 280€ bof bof
et une tiga wave de 200 à 90€ ... bof bof .... ;-)
Matt
Mius50 @ 19/04/2008 - 09h21 a dit:
Ça intéresse quelqu'un de faire ça dans le nord ouest? ou ça existe déjà?
![]()
YAKA,
Il faut se lancer
Un réseau de potes
Un emplacement central (un parking, c'est bien ...)
Une info large (Net, fly sous les parebrise des bagnoles sur les spots, affichage 'sauvage' près des spots, le bouche à oreille, ...)
Mais
Les meilleurs ingrédients, sont ...
Une envie de se voir,
d'échanger,
de passer un bon moment entre potes,
de se faire plaisir = acheter 2 merdes pour bricoler ou acheter du top matos pour pas grand chose
La règle, c'est "Le par et le pour"
( par des planchistes/kiteux et pour des planchistes/kiteux )
-
KipURieR NoiR
- Killer

bizzard85 @ 19/04/2008 - 11h06 a dit:
Très bonne idée !
C'est pour ça que tu proposes carrément ton tibet gratuit?
bizzard85 @ 19/04/2008 - 10h06 a dit:
Très bonne idée !
Faut organiser ça sur le parking de l'embarcadère le jour du raid tranche/ré !!!
Pendant des années j'ai acheté/vendu tout mon matos la, mais j'ai l'impression que ca se fait plus non ?

phyrex @ 07/10/2009 - 21h41 a dit:
Si moi j'achète que de l'okaz en plus c'est la bonne période (promo de fin de saison) encore moin chère l'okaz
faut lire le topic, on parle d'un marché de l'occase sur marseille