Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Pendant des années j'ai acheté/vendu tout mon matos la, mais j'ai l'impression que ca se fait plus non ?
Internet est ton ami désormais !
c'est bien dommage.... internet c'est cool mais ça ne remplacera jamais les échanges réelles entre windusrfeurs, les echanges d'idées, de trip entre pote...
en plus sa attire du monde ce genre de "brocante" de la glisse! et surement des futurs adeptes, on pourrai p'etre le relancer, avec communication a gogo?
Le printemps c'est peut-être un poil tôt, mais je pense que ça peut effectivement marcher, à voir la fréquence et le lieu, mais ça reste une super idée...
les bourses d'occase organisé en meme temps qu'un autre evenement marchent bien,
exemple à pierrelatte, sur le spot(le lac), 2 fois par ans,meme le shop ultra fun se déplace! :gene:.... et c'est lui qui fait la thune....mais pas que,on peut y faire des affaires et vendre un peu aussi, mais moins bien que par internet!
- 30 breaks ou vans ouverts, avec une bache posé par terre et dessus ... le pire comme le meilleur, mais un paquet de matos
( du Pdm bic introuvable des année80 au wish carbone neuf sous plastique qu'un courreur n'avait pas utilisé !!!!)
- une profusion de matos et des tas de personnes en visite
( c'était un peu l'esprit vide-grenier)
Tous les windsurfeurs du coin, des débutants qui venait chercher des packs complets à moins de 100€, ....
- des vendeurs et acheteurs qui venaient d'assez loin, du var, de Fos, ... et même de Lyon !
- chaque produits examinés sous toutes les coutures, du marchandage à gogo ... dans un excellent esprit
Et puis
Le parking de la pointe rouge a été aménagé
4 mois de travaux (terrassement, consolidation des digues, goudronage)
-----> les habitudes se sont un peu perdues
Trocahtlon, les reprises magasin, ebay, ... ont fini le travail
-----> Le marché de l'Okaz s'est éteint .....
Et si on esseyai de le remonter? On a le net pour faire de la pub, on pourrait demander a un ou deux shops de venir porter leurs vieux matos ou de bonnes affaires, en leur precisant que la regle c est le marchandage...? Et pour ceux qui ne trainent pas sur les forums, je suis sur les mags seront la pour relayer l'info
- 30 breaks ou vans ouverts, avec une bache posé par terre et dessus ... le pire comme le meilleur, mais un paquet de matos
( du Pdm bic introuvable des année80 au wish carbone neuf sous plastique qu'un courreur n'avait pas utilisé !!!!)
- une profusion de matos et des tas de personnes en visite
( c'était un peu l'esprit vide-grenier)
Tous les windsurfeurs du coin, des débutants qui venait chercher des packs complets à moins de 100€, ....
- des vendeurs et acheteurs qui venaient d'assez loin, du var, de Fos, ... et même de Lyon !
- chaque produits examinés sous toutes les coutures, du marchandage à gogo ... dans un excellent esprit
Et puis
Le parking de la pointe rouge a été aménagé
4 mois de travaux (terrassement, consolidation des digues, goudronage)
-----> les habitudes se sont un peu perdues
Trocahtlon, les reprises magasin, ebay, ... ont fini le travail
-----> Le marché de l'Okaz s'est éteint .....
Et si on esseyai de le remonter? On a le net pour faire de la pub,
-----> mi 2008, j'ai essayé pdt plusieurs mois de mobiliser toutes la communauté wind (affiche, flyer sur les parebrise à chaque coup de vent, buzz sur le web, bcp de tchatche avec bcp de gens ...)
pdt 2 dimanches, qques exposants sont venus, ... mais ça n'a pas vraiment accroché ...
on pourrait demander a un ou deux shops de venir porter leurs vieux matos ou de bonnes affaires, en leur precisant que la regle c est le marchandage...?
------> A l'époque, la mairie acceptait 'gracieusement' l'occupation du parking 1 dimanche matin par mois.
A la condition, qu'il n'y ait pas de professionnel exposant
sinon
Il y aurait eu une redvance d'occupation à payer
Et pour ceux qui ne trainent pas sur les forums, je suis sur les mags seront la pour relayer l'info
Quand je vois le nombre de potes qui naviguent sur marseille et qui changent régulierement de matos, autant avant je savais que j'allais retrouver leur matos en vente sur le parking une fois par mois, autant maintenant je sais pas ou ils les vendent en fait, bouche à oreille en général.
Rien que pour acheter un harnais de vagues d'occase c'est la galere maintenant, a l'epoque tu te pointais pas trop tard sur le parking et t'en avais une dizaine au choix (pas que du bon bien sur...)
Dommage, mais si Altoids nous dit qu'il a essayé et que ca a foiré, bah tant pis
Je viens d'en parler avec Thierry à l'instant, ca le botterai de participer (enfin, sauf que le dimanche matin ca pose le probleme de la dispo d'un vendeur), donc deja avoir une bonne base de matos et de communication, mais apparemment sur la fin il se faisait virer car pas de pros sur le site (non pas pour des raisons de redevance mairie, plutot les vendeurs qui ne voulaient pas voir de magasin la bas, ce qui se comprend )