Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Tricktionary 2, Pas mal :)

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
nicololo
Timide
Timide

Re :Tricktionary 2, Pas mal :)

Message par nicololo »

Cool ça donc apparement le 1 ou le 2 c'est kif kif, mais comme le précise Cedexki, y a pas besoin d'être un crack en Anglais pour bien décortiquer les maneuvres.

En fait j'ai l'intention d'offrir  comme cadeau d'anniv à mon frére la combo "the kite and windsurfing guide" uniquement dispo en anglais, ainsi que le tricktionary.

Je me dis justement que ça pourrai le faire progresser en Anglais parceque c'est pas son fort "donc ce n'est pas si bête que ça"!

Sur le site tricktionary la combo des deux livres est à 75€ et quelques, ça me parait être une affaire mais les frais de port sont à rajouter.

Sinon pendant que l'on est dans les livres, "the kite and windsurfing guide" est proposé lui en version europe ou world au même prix!

Sachant que je ne compte pas voyager trop loin "budget", pensez vous que l'europe sera plus détaillé et que les dom-tom sont inclus ou alors mieux vaut prendre la version world?

Merci d'avance
Nicko
Jiber
Jiber

Message par Nicko »

La version europe est clairement plus détaillé! par contre il n'y a pas les dom tom mais il y a le maroc , la turquie et les canaries.

Ce bouquin est vraiment top!

apres pour progresser en anglais tu peux aussi l'abonner à un mag anglais (board mag ou windsurf mag )
Cedexki
Timide
Timide

Message par Cedexki »

D'accord avec nicko. Pour le coup j ai la version world (in english) et ça ne fait que survoler. Je regrette donc mon achat, d' autant que je n'ai pas pris les deux en même temps (avec le trick) et donc payé le prix fort.

Bon ça donne qques pistes de voyages quand même allez.

Donc oui je pencherais pour le guide Europe (tjrs en anglais pour ma part. C est comme aller sur les spots a l'étranger : ya que là que je suis motive pour shakespearer!)
nicololo
Timide
Timide

Message par nicololo »

Super merci pour vos conseils, je vais pouvoir faire mon achat sereinement!

Donc les deux livres en anglais et la version europe du guide.

Sinon pas bête également l'abonnement à un mag anglais, vu qu'il ne lit à peu près que ça! Et ça changera des wind et planche mag un peu redondant...
LagoonRider
Timide
Timide

Message par LagoonRider »

Homer : tu peux commander groupir Bouquin + DVD !

Tip top choice !!

Le Tricktionnary V2 ne sortira jamais en français, because les frenchouilles ont la réputation de "crevards" justement à toujours grapiller à droite à gauche, et qu'au final la version 1 a plus été photocopiée que vendue... :easy:

Mais en ayant les 2 versions, ça se complète pas mal si tu n'es pas sûr de bien comprendre les infos en anglais.

Par contre le mixe des 2 séries de photos te permet à mon avis de mieux comprendre les différentes étapes du moove.

Le DVD est pas mal non-plus (lecture image par image) pour encore + décortiquer, et surtout bcp moins lourd qu'un bouquin si tu peux partir en voyage avec ta sacro-sainte Bible  ;)
Bafouille
Timide
Timide

Message par Bafouille »

Quelqu'un pourrait  scanner la partie sur le front ? ( je pense qu'elle existe )

Sa serait vachement cool :D
dex
Timide
Timide

Message par dex »

J'ai acheté le bouquin, Wave Sailing mais je dois avouer que ce n'est parfois pas évident à comprendre.

Du coup j’achèterais bien DVD Tricktionary N° 2 mais je me demande si le bouquin apporte réellement un plus...
Répondre