Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Choix d'une grande voile
Choix d'une grande voile
J'ai un flotteur bic techno de 125 l avec une voile gaastra pulse de 5.7m2 et je pese 65 kg: je m' éclate quand il y a force 4-5 je borde à fond et me fais un peu peur avec la vitesse , je commence à peine à jiber<br />
j'ai aussi une voile de 4.5m2 que je n'ai pas encore sorti ici<br />
Je cherche à acquerir une voile pour pouvoir planner par force 2 -3 sur le lac de serre ponçon<br />
qu'elle surface prendre ? quelle marque ?<br />
je souhaiterai qu'elle soit légère,maniable,puissante mais qu'elle accepte les surventes car le vent n'est pas très régulier :je pensais prendre une surface de 7.5 ou 8m2<br />
merçi de vos réponses
Re :Choix d'une grande voile
Cath
La question : quel budget? As tu déjà un mat en 4.60? Il te faudra aussi certainement un nouveau wish car tu vas te retrouver avec 2.10 à 2.20 de wish... Est ce que ca va être sa surface la plus sortie ou bien juste occasionnellement?
A la vue de tes 65kg, tu n'as pas besoin de prendre un monstre de puissance.
j'ai un mat xspar 25 carbone 4.65 m (IMCS25) et un wischbone réglable de 1.65m à 2.1 m savez vous jusqu' à quelle surface je peux aller sans changer de matos ou juste rajouter une ralonge
est ce que 7 à 7.2 m avec camber me permetrait de planner et de jiber ? dans ces conditions de vent
merçi
berthali @ 22/09/2008 - 16h09 a dit:
En règle générale, on peut gréer jusqu'à 7.5/7.7 sur un 4.60 avec une trentaine de cm de rallonge.
Je grée ma 7.8 en 460 et c'est impec par contre niveau wish 2.1 c'est un peu petit.
Je cherche à acquerir une voile pour pouvoir planner par force 2 -3 sur le lac de serre ponçon
Sympa serre poncon, mais c'est pas un peu froid maintenant?
cougar @ 22/09/2008 - 17h08 a dit:
berthali @ 22/09/2008 - 16h09 a dit:
En règle générale, on peut gréer jusqu'à 7.5/7.7 sur un 4.60 avec une trentaine de cm de rallonge.
Je grée ma 7.8 en 460 et c'est impec par contre niveau wish 2.1 c'est un peu petit.
Pareil, je grée ma 7.6 sur 4.60 avec 25cm de rallonge, et 2.10m de wish (2.08 en théorie, mais 2.10 en pratique, et la voile est particulièrement courte en wish, avec son oeillet très "rentré").
Cath
Je pense que tu risques d'avoir un trou entre tes deux voiles si tu prends plus grand.
la c'est deux mini cams, tu les sens pas et elle est légére!
pour un minimum de controle.
-
- Newbie
Si tu prends plus grand, tu risque d être un peu perdu car l écart est quand même significatif
A+
Vincent
mais sa a des avantages d'étre rédacteur privilégié?
-
- Newbie
donc tu vois c est plutôt intéressant comme concept !