Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
harnais culotte ou ceinture tel est la question ?, hésite encore...
harnais culotte ou ceinture tel est la question ?, hésite encore...
Re :harnais culotte ou ceinture tel est la question ?, hésite encore...
le ceinture c'est pour surfer, le crochet est plus haut, les hanches sont libres.
La culotte c'est pour le slalom (encore que) le freeride pépère, la race et le speed, le crochet est plus bas, tu as plus de puissance.
Du coup j'en ai essayé un mais je suis pas convaincue du comfort.
pour ton programme prend un ceinture !
Et change de shop...
-
- Newbie
perso après avoir navigué depuis mes début sur un harnais culotte, je suis passé il y a 4 ans sur des harnais ceintures pour ne les quitter que très rarement !
Les plus du ceinture :
- Facilité accroche décrochage
- les jambes sont libres
Les moins :
- on est moins "calé" sur les grands bord full speed
- sur les très grande voile - formula et autre - je trouve que l on fatigue plus vite
En conclusion, pour une navigation "normal" , je trouve que le ceinture apporte un vrai plus, pour les longue distance, je reste sur un culotte pour fatiguer moins !
j espère que j ai pu t aider, a titre d infos j ai des promo neilpryde sur les ceinture et culotte dans mon shop, regarde si tu trouve ton bonheur.
A+
Vincent
-
- Newbie
A+
Vincent
un pour le slalom et un pour le reste.. c'est pas même chose
je te conseillerai aussi un harnais ceinture...
Source : Downforce sur http://www.guycribb.com/windsurfing_technique_holiday_DVD_0076v01.htmGuy Cribb a dit:
“Should I use a waist or a seat harness?”
“Use a waist harness.”[...]
Seat Harness Pro’s
• Naturally increases downforce, which is why many racers still wear one to keep control, due to sailing predominantly overpowered.
• Good for a bit of S&M bondage, (which is another reason why many racers still wear them….)
peppes09 @ 23/09/2008 - 21h31 a dit:
je navigue sur dunkerque donc en mer avec un programme plus vague (fin gros clapot plustôt) j'ai un vieux harnais neil pryde culotte et j'aimerais en changer. je me suis renseigner en shop le vendeur me conseil un culotte disant que c'est mieux en planche, que le crochet est plus haut que sur les ceintures et que j'aurais plus de facilité a surfer avec un culotte. Mais bon la plupart des gens que je voi navigué son en ceinture. donc voilà j'ésites encore. Et vous vous préfèré quoi ? vous avez des conseilles ?
t'es pas client de Surf... Ar.. par hasard ?
Pour ma part je trouve ça bizarre de changer de harnais en fonction de la discipline. à mes début, j'étais plutôt slalom (enfin free-ride...) et j'utilisais un culotte même en vague, maintenant je fait plutôt des vagues et j'ai un ceinture (même en slal..., pardon free ride !) et je serais incapable de revenir au culotte (position trop différente). Le mieux c'est d'essayer.
Regardes dans le coin Mystic,ce sont des harnais super pour pas trop trop cher comparés aux Dakine
Ou alors non ?