Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Juste une petite mise au point !, Droit de réponse de Wind Magazine

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :Juste une petite mise au point !, Droit de réponse de Wind Magazine

Message par La hyène »

A propos, personne ne veut m'acheter ma F2 : 74, 99 roros ?







Posted Image
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :Juste une petite mise au point !, Droit de réponse de Wind Magazine

Message par Nausicaä »

j'avais la meme en mieux la 261...
louping
Accro
Accro
Messages : 12547
Enregistré le : 20 févr. 2007, 22:30
Contact :

Re :Juste une petite mise au point !, Droit de réponse de Wind Magazine

Message par louping »

La hyène @ 25/09/2008 - 12h25 a dit:

A propos, personne ne veut m'acheter ma F2 : 74, 99 roros ?

Posted Image

Allez 50€, tu me l'as livre en BZH sud, vers Vannes, sinon chez une de mes sœur vers Pontivy, pas loin de ton boulot quoi.. au pire chez une tante vers Villedieu, à moins que tu préfères une cousine toujours vers Villedieu..
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :Juste une petite mise au point !, Droit de réponse de Wind Magazine

Message par La hyène »

Villedieu ?



On avait dit pas de poêles !




Posted Image




Bon 50 roros à villedieu, ça marche. T'as l'aileron avec (c'est le prix de l'aileron).
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :Juste une petite mise au point !, Droit de réponse de Wind Magazine

Message par La hyène »

Je préfère la cousine à la tante.


chui hétéro, moué




A moins qu'il s'agisse de tante pauline.... (à la plage, c'est normal)





Posted Image
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33883
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Juste une petite mise au point !, Droit de réponse de Wind Magazine

Message par Homerdusud »

La hyène @ 25/09/2008 - 15h02 a dit:

Villedieu ?



On avait dit pas de poêles !




Posted Image




Bon 50 roros à villedieu, ça marche. T'as l'aileron avec (c'est le prix de l'aileron).





Pffff pourquoi j'habite pas dans votre pays de bouzeux, j aurai eu une bonne planche a pas cher  :pinch:
louping
Accro
Accro
Messages : 12547
Enregistré le : 20 févr. 2007, 22:30
Contact :

Re :Juste une petite mise au point !, Droit de réponse de Wind Magazine

Message par louping »

La hyène @ 25/09/2008 - 15h04 a dit:

Je préfère la cousine à la tante.


chui hétéro, moué




A moins qu'il s'agisse de tante pauline.... (à la plage, c'est normal)





Posted Image

Ok pour la cousine, bon la tante elle radote
Mobidique
Jiber
Jiber
Messages : 2703
Enregistré le : 12 août 2005, 13:54
Contact :

Re :Juste une petite mise au point !, Droit de réponse de Wind Magazine

Message par Mobidique »

Côme @ 24/09/2008 - 19h27 a dit:

Quelqu'un résume l'embrouille depuis le début en 4 lignes svp ?  :gene:

Sue Helen est en cure de désintox et JR a encore essayé de tuer Bobby.
jp2
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : 24 sept. 2008, 23:33
Contact :

Re :Juste une petite mise au point !, Droit de réponse de Wind Magazine

Message par jp2 »

Mobidique @ 25/09/2008 - 16h41 a dit:

Côme @ 24/09/2008 - 19h27 a dit:

Quelqu'un résume l'embrouille depuis le début en 4 lignes svp ?  :gene:

Sue Helen est en cure de désintox et JR a encore essayé de tuer Bobby.






oulala, suis nouveaux ici, je me suis dis que c'était un bon délire mais après plus d'une heure de lecture ! quel foutoir Non ?

Dallas faut qu'ils embauchent, c'est la Star ac !

Missieur de Wind quand on cherche le bâton pour ce faire battre, faut pas pleurer dans les jupe de Tatie Daniel car il vaut mieux êtres passionner de F1 que de la connerie !


Bon y a quoi à la télé ! y a du vent prévu ce w-end ? ça changera les idées ! moi je vais voir au bar ... qui m'aime me suive...
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33883
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Juste une petite mise au point !, Droit de réponse de Wind Magazine

Message par Homerdusud »

jp2 @ 25/09/2008 - 17h16 a dit:

Mobidique @ 25/09/2008 - 16h41 a dit:

Côme @ 24/09/2008 - 19h27 a dit:

Quelqu'un résume l'embrouille depuis le début en 4 lignes svp ?  :gene:

Sue Helen est en cure de désintox et JR a encore essayé de tuer Bobby.






oulala, suis nouveaux ici, je me suis dis que c'était un bon délire mais après plus d'une heure de lecture ! quel foutoir Non ?

Dallas faut qu'ils embauchent, c'est la Star ac !

Missieur de Wind quand on cherche le bâton pour ce faire battre, faut pas pleurer dans les jupe de Tatie Daniel car il vaut mieux êtres passionner de F1 que de la connerie !


Bon y a quoi à la télé ! y a du vent prévu ce w-end ? ça changera les idées ! moi je vais voir au bar ... qui m'aime me suive...




Posted Image
Mobidique
Jiber
Jiber
Messages : 2703
Enregistré le : 12 août 2005, 13:54
Contact :

Re :Juste une petite mise au point !, Droit de réponse de Wind Magazine

Message par Mobidique »

Quelle vie de merde. Encore une journée en dents de scie ... Bon allez j'my recolle ...

Ben ptit slalomeur @ 24/09/2008 - 22h07 a dit:

on s'en branle un peu pour etre franc...

Wé mais non. En fait. Moi je m'en branle pas et même mieux j'aimerais bien avoir la confirmation que les articles corrects de ouined sont des repompages de choses vues sur le net pendant que les "journalistes" planchent et courent la gueuze ou le gueux. Ce qui fait qu'acheter ouined permet à quelques péquins d'aller faire de la planche en short à dash les bains sous le soleil et dans les alizés, pendant qu'on se caille en intégrale 5/4 dans le crachin et sous les nuages.


Alors que bon ... L'argument "Le papier doit faire réver" me fait un peu chier, en fait. Je préférerais qu'on nous cause massivement de la planche en France métropolitaine, d'hydrodynamique, de "Pourquoi que finalement un anémo ne donne pas une info si pertinente ?" à mettre en relation avec les particularités de sites, nous montrer des sites de France, des spots quoi, des détails, faut aller là et là mais pas là parce qu'il y a des huitres/des rochers/des kites, y a du courant, faire de la pédago tous les mois et démonter la poudre marketing.


Et le chocolat, c'est la marmotte qui le met dans le papier d'alu, ok.
williwaw
Newbie
Newbie
Messages : 29
Enregistré le : 01 août 2008, 10:35
Contact :

Re :Juste une petite mise au point !, Droit de réponse de Wind Magazine

Message par williwaw »

Mobidique @ 25/09/2008 - 17h24 a dit:

Alors que bon ... L'argument "Le papier doit faire réver" me fait un peu chier, en fait. Je préférerais qu'on nous cause massivement de la planche en France métropolitaine, d'hydrodynamique, de "Pourquoi que finalement un anémo ne donne pas une info si pertinente ?" à mettre en relation avec les particularités de sites, nous montrer des sites de France, des spots quoi, des détails, faut aller là et là mais pas là parce qu'il y a des huitres/des rochers/des kites, y a du courant, faire de la pédago tous les mois et démonter la poudre marketing.


Et le chocolat, c'est la marmotte qui le met dans le papier d'alu, ok.




L'argument "faire rêver", c'est une ligne éditoriale comme une autre. C'est celle de Wind. Beaucoup de magazines l'emploient et c'est largement défendable dans le cas de Wind. Wind donne de belles images de notre sport et de belles valeurs par le ton qu'il employe dans ses articles, entre autres. Si Wind ne le fesait pas, qui le ferait (en presse papier) ? Il intéresse les débutants et les non-initiés, il fixe des idéaux dans nos navigations, même pour les confirmés. C'est plutôt appréciable pour un sport en manque de notoriété.


Et pourtant, dans ma propre pile de Wind, j'ai trouvé un article sur les anémo. En chaque fin de Wind, je vois un spot détaillé. J'ai plusieurs mini-guides des spots ultra-détaillés, des pédago manoeuvres en pagaille,... C'est pas facile de se renouveler mais ils y arrivent quand même (par les trips, les nouveaux moves,... ).


Pour la poudre marketing, il me semble avoir déja lu une justification de leur part disant qu'aujourd'hui, il n'y a plus de mauvaise planche. Mais il y a de plus en plus de planches adaptées à un certain type de conditions, un certain type de pratiquant. Le windsurf est un sport de niche où il y a une quantité hallucinante de marques . Je rejoins une interview de Naish dans Wind, où Dieu disait que ca fonctionnerait mieux s'ils étaient moins et pourquoi.

Dans ce contexte là, je ne vois pas quand Wind a manqué d'objectivité.



Pour finir, je ne lis à vrai dire jamais les tests dans Wind ni sur Internet, tout comme je n'avais jamais lu l'article sur les anémomètres. Wind les a choisit dans ses pages et ce n'est pas ce qui m'y plait. Et il me semble que Planchemag fait plus ou moins les mêmes pages alors qu'il aurait justement l'occasion de se démarquer en satisfaisant tout le monde avec un contenu différent et ainsi se payer plus de pages à empiler dans vos toilettes.
titou
Jiber
Jiber
Messages : 1350
Enregistré le : 08 oct. 2003, 11:24
Contact :

Re :Juste une petite mise au point !, Droit de réponse de Wind Magazine

Message par titou »

je m'en branle de tout!!! :dev:
louping
Accro
Accro
Messages : 12547
Enregistré le : 20 févr. 2007, 22:30
Contact :

Re :Juste une petite mise au point !, Droit de réponse de Wind Magazine

Message par louping »

On s'en fou, c'est tout...


La dernière fois que j'ai acheté ce journal, il y a un an, c'était pour le CD manœuvre que j'ai trouvé nul, et j'ai même pas lu le journal, rien d'intéressant.


Si au moins, cela avait le mérite avec les comparatifs matos d'amener les constructeurs à faire du matos pour nous et pas pour les pro, donc moins cher, plus costaud, plus polyvalent, genre 1 flotteur, 3 voiles par ex... ben non, tu trouves des gonz en shorty, sautant dans le sable devant une bronzesse...
Répondre