Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
CHERBOURG... the spot??, stat de vent qui me retourne le cerveau..
CHERBOURG... the spot??, stat de vent qui me retourne le cerveau..
ca fait déja qq temps que je mate 2-3 fois par jour les prévisions partt en france et je vois toujours cette ville posée sur cette sorte de presqu'il au nord de la france , se faire éclater par les dépressions..<br />
bref c'est connu comme spot? etes vous déja aller là-bas? est ce l'éldorado en france? ya toujours du vent là-bas.. c'est triste pour nous qui chopons rien toutes l'année..
Re :CHERBOURG... the spot??, stat de vent qui me retourne le cerveau..

Vauville-Siouville-Urville-Collignion, de superbe spot

-
Goyter Man
- Killer

Mais oui le cotentin se prend les vent d ouest, de nord et d est et donc....il a souvent du vent et / ou des vagues.
bref ca à l'air vraimient trop top comme coin... stat de vent de malade, seulement 800km de caisse,lol, ca marche l'été ou c'est que l'hiver, car moi l'été prochain je m'y calle un mois!! en ce moment ya au moins 5jours par semaine de vent, c'est la follie, c'est exceptionnel ou c'est tj comme ca?
je veins de voir cette vidéo de y.sorlut http://www.riders-contest.fr/site/member/?id=553... ca vraiment l'air top, en plus il est en shorty!!

euh pas sûr qu'il soit à Cherbourg làben69 @ 29/09/2008 - 22h14 a dit:
je veins de voir cette vidéo de y.sorlut http://www.riders-contest.fr/site/member/?id=553... ca vraiment l'air top, en plus il est en shorty!!

pourkoi soto pour moi?
pour avoir habité à Cherbourg pendant (presque) 3 ans de suite, je peux te garantir que c'est vraiment un super plan pour naviguer dans d'excellentes conditions régulièrement.
Bon, faut pas se méprendre, car les relevés de windfinder sont fait au cap de la Hague, qui est vraiment surventé, ceci dit si tu as 20 nds à la hague, tu dois en avoir une quinzaine à siouville.
Après y'a 3 côtes orientées différement, la côte ouest, qui recoit (très très bien et très très proprement) la houle, vents de secteurs SE à SO & aussi NO à NE en gros pour avoir des contions navigables; la côte nord, certains spots peuvent devenir vraiment très très très bon par méga tempête d'ouest (en dehors de ça si c'est ouest light c'est plus freeride bof bof, un peu freestyle aussi, ça marche aussi par vents de secteur nord (avec parfois de bonnes condices de saut), et sinon t'as la côte est, qui prend tous les vents de NE.
C'est peut-être pas du mistral ou de la trame, mais ça rentre très régulièrement, tu as de la houle, pas grand monde à l'eau et des gens sympas qui plus est, tu peux aussi surfer, la région est super belle, les loyers coûtent que dalle.
Par contre cherbourg l'hiver ça peut être un peu la loose si tu connais personne.
A++
et oui il y a une vie au nord de Lyon....la manche c'est le couloir a depression avec 3 points de passage majeurs brest, cherbourg, calais... la force du vent y est crescendo dans le meme ordre mais ca souffle pas tout le temps loin de la.....
Pour la video de yann elle a ete tournée dans le sud pas dans le cotentin..
mais alors vraiment au sud du sud!!!
bon sinon y'a une petite vidéo de siousiou qui vaut le détour: la dernière du mendez crew, tu la trouveras sur u-ride.

Et oui, c'est pour moi ce post
... Moi, Soto le défenseur du Cotentin!En effet, on se prend du vent tout le temps. Pour te donner une idée, j'ai fait 55 sessions
depuis janvier et encore, ça fait un mois et demi que me ne suis pas allé sur l'eau (merci la cheville) 
Le tout avec un quiver qui va de 4.7 à 8.5 (la 8.5 seulement cet été). Tous les vents nous balaient: du gros SW avec des vagues d'une taille de mat
à du petit thermique l'été. En plus, on a toute sorte de spots possibles. Pour du NE par exemple, tu peux choisir Collignon ou Vauville
pour du slalom type Gruissan ou Urville pour de belles vagues
bien propres (1m50 à 2m).Effectviment, il ne fait pas toujours très chaud mais pour avoir tester Gruissan l'hiver, il faut plus chaud ici
. EN fait pour faire simple, il fait 10° l'hiver et 20° l'été 
Voilà... d'autrs questions?

soto @ 30/09/2008 - 07h57 a dit:
JEN fait pour faire simple, il fait 10° l'hiver et 20° l'été
Voilà... d'autrs questions?
Précise bien pour nos amis qu'il s'agit de la température de l'air.......
Moi je navigue plus en Normandie, et de toute façon la dernière fois que j'ai fait siouville en surf, j'ai fini à l'hopital
(mais ça veut rien dire, je finis une fois tous les 6 mois à l'hôpital)
La j'étais complètement platré :

bien évidemmentLa hyène @ 30/09/2008 - 09h10 a dit:
Précise bien pour nos amis qu'il s'agit de la température de l'air.......soto @ 30/09/2008 - 07h57 a dit:
En fait pour faire simple, il fait 10° l'hiver et 20° l'été
Voilà... d'autres questions?
l'eau est bien plus chaude que ça 
-
KipURieR NoiR
- Killer