Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Qui dit mieux?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
mogador
Timide
Timide

Re :Qui dit mieux?

Message par mogador »

sinon, je dit ; mieux
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Altoids @ 08/11/2008 - 22h31 a dit:

.

Depuis 1994 que je tiens des stats ... je dois en être à mon 32 015ème jibe réussi  :D

Tes stats, elles sont détaillées?

Perso, j'adore faire des stats, surtout qu'à la longue, on finit par en tirer des conclusions intéressantes, comme par exemple sur la durabilité du matériel.

Ma planche championne? Ma Fanatic Freewave 2005 qui vient de dépasser les 500 heures sur l'eau et qui ne montre toujours pas des signes de fatigue.

La pire en terme de durabilité? Ma Fanatic Cross 100 2002. La première a vite été remplacé par le manufacturier, mais la deuxième n'a guère duré plus longtemps: les deux ont a peine cumulé 334 heures sur l'eau.

On peut donc déduire, quant à la durabilité des Fanatic, qu'il y en a des bonnes et il y en a des pas bonnes.  :stuart:

Quant aux voiles, leur espérance de vie tourne autour de 175 heures. C'est donc avec beaucoup de tristesse que je constate que ma toute nouvelle Loft O2 5.9 a déjà atteint la moitié de sa vie utile. Je suis déjà dans tous mes états juste à l'idée qu'elle me quittera probablement l'an prochain.   :(
mogador
Timide
Timide

Message par mogador »

[quote=guyt @ 09/11/2008 - 00h24]

On peut donc déduire, quant à la durabilité des Fanatic, qu'il y en a des bonnes et il y en a des pas bonnes.  :stuart:

quote]

j'adore!

seb159a
Timide
Timide

Message par seb159a »

Dis moi guyt, ca n'a rien a voir, mais vous ne seriez pas de plus en plus  envahie par les kite au qc ? J'etais parti me promenai vers beaconsfield au mois de juin (pas tres loin de Lachine) et y avais une masse de kite impressionnant... J'ai versé ma ptite larme en ne voyant que 2 , 3 planchiste essayant de faire leur sess entre toute ces lignes. En meme temps, comme il n'est possible de nav que 6mois par an, ca doit en decourager plus d'un.

Donc je rebondis la dessus pour te demander comment tu arrive a scorer autant en vivant au pays des caribou et du skidoo ?

Salutation d'un quebecois de coeur a qui la chaleur(humaine)  de la belle province manque beaucoup :-)
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

seb159a @ 09/11/2008 - 03h37 a dit:

Dis moi guyt, ca n'a rien a voir, mais vous ne seriez pas de plus en plus  envahie par les kite au qc ? J'etais parti me promenai vers beaconsfield au mois de juin (pas tres loin de Lachine) et y avais une masse de kite impressionnant... J'ai versé ma ptite larme en ne voyant que 2 , 3 planchiste essayant de faire leur sess entre toute ces lignes. En meme temps, comme il n'est possible de nav que 6mois par an, ca doit en decourager plus d'un.

Donc je rebondis la dessus pour te demander comment tu arrive a scorer autant en vivant au pays des caribou et du skidoo ?

Salutation d'un quebecois de coeur a qui la chaleur(humaine)  de la belle province manque beaucoup :-)

Effectivement, le kite est de plus en plus populaire au Québec (et plus particulièrement à Montréal à mon grand désespoir).

Comment j'arrive à me taper 80 sessions à Montréal? Assez facilement, je fuis la pétole de Montréal l'été pour The Gorge (50 sorties là-bas, cet été).  Pour les 30 qui reste, une bonne moitié au Lac Champlain, aux States à une heure de Montréal, de loin mon spot favori. Là, je peux te dire que la planche est en vie! Regarde bien la bande-annonce de "Ça plane" de notre ami Ray, tourné en grande parti au Lac Champlain et aux Iles de la Madeleine:

¨Ray Vidéo

T'aurais dû me faire signe quand t'étais à Montréal, dommage...
sepo
Newbie
Newbie

Message par sepo »

Montreal - The Gorge ça fait beaucoup de route pour naviguer.... :)
soto
Accro
Accro

Message par soto »

pour faire 50 sessions, ça peut valoir le coup
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

soto @ 10/11/2008 - 19h57 a dit:

pour faire 50 sessions, ça peut valoir le coup

Effectivement, avant je passais mes vacances (2 mois) aux Iles de la Madeleine qui est sont à 12 heures de route (+5 heures de traversier). Je planchais environ 60% des jours (et il pleuvait environ 30% du temps)

Aux Gorge, c'est plus de 85% de journées de planche avec une moyenne de 42 minutes de pluie pendant tout l'été. Ça vaut les 45 heures de route pour s'y rendre.
dup
Timide
Timide

Message par dup »

Guyt, si tu t'y rend en dirt windsurf, tu gonfles encore tes stats de nav!!!  ^^
Répondre