Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

quel matos pour le lac de garde?, tous est dans le sujet

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
rom
Newbie
Newbie

quel matos pour le lac de garde?, tous est dans le sujet

Message par rom »

bonjours a tous  je souhaite partir au lac de garde de façon improvisé   et je voulais savoir quelle condition j allais rencontrer la bas  avec le thermique.<br />
a priori pour le matin ce serait assez fort  et très léger l 'après midi!<br /><br />
donc concrètement qu est qu il faut que j emporte  une formula ou plutôt des voile de 7, 8 m2 pour l après midi    et pour le matin  6 m    (sachant que j irai surement a TORBOLE)<br /><br /><br /><br />
laissez moi vos avis et vos experiences
utestit
Timide
Timide

Re :quel matos pour le lac de garde?, tous est dans le sujet

Message par utestit »

NB : sans ton poids, peu vont pouvoir t'aider...

rom @ 22/06/2009 - 14h58 a dit:

a priori pour le matin ce serait assez fort  et très léger l 'après midi!

Garde = speed ou B&J (voire wave), suivant vent.

L'a-priori quoté me semble zarbi.

A la louche, je te recommanderais de prendre ce que tu prends pour du B&J f5 (4-6). Sachant qu'on trouve du (bon) matos à louer sur place, y compris à Torbole.

Pour finir, tu vas trouver plein de forums avec des infos sur Garde (en particulier si tu lis l'anglais - c'est un spot bien apprécié de nos amis germains).

Hope it helps, comme y disent ;)
rom
Newbie
Newbie

Message par rom »

bon  et bien nickel je pars avec 8 3   à 5.7     133l et 111l   (jé fais 93kg)  et bien sur un bon VTT     merci du renseignement

pour ce qui est du matin en fait il parait qu un thermique se lève tot le matin mais pas a torbole
actionreplay
Timide
Timide

Message par actionreplay »

J'y suis allé trois années de suite, 8 jours, en Août.

Matos minimaliste (pas la place de prendre plus, on allait à la montagne la semaine précédente) : une planche "familiale" de 85 de large, une voile, 8.1

J'étais à Malcésine, dans un hotel avec garage pour voiles gréées.

Lever le matin à 5h50 (nuit noire), j'enfile un shorty (c'est un peu frais au début), à jeun, et à 6h00, premier au planning sur l'eau (juste assez de visibilité pour voir où je vais). Vue incroyable sur Lemone, 4 km en face, que j'atteins à mon premier bord.

Je remonte 7 km au près (l'aileron de 61 aidant bien), avec des bords de 4 km (la largeur du lac à cet endroit) et je me retrouve alors à Torbole vers 7 heures. Le vent y est nettement moins fort, donc je tiens à peu près bien ma 8.1, alors qu'à Malcésine c'est monté, entre temps, à 20 noeuds ou parfois 25. Vers 8 heures 30, j'entame ma redescente de 7 km, souvent surtoilé (plus je descends, plus je croise des gens en 6m2, parfois 5.5), mais pas d'hésitation car le petit déj de l'hotel ferme à 9h30, et de plus le vent tombe parfois d'un coup à peu près à cette heure là. Quelques fois, d'ailleurs, il m'est arrivé de rentrer à la rame sur les 100 derniers mètres : force 0, vitesse strictement nulle.

Après un petit déj avec ma compagne qui vient de se réveiller, on entame la journée comme si de rien n'était, mis à part que j'ai 3 heures 30 de navigation dans les jambes et généralement plus de 100 km au GPS.

Il m'est arrivé de re-naviguer l'après midi, mais c'est souvent limite en 8m2 à Malcesine, alors qu'à Torbole, ça plane en 6.5 (le vent est inversé donc le venturi fonctionne à l'envers).

Des sensations inoubliables : un décor magnifique avec des reflets sur soleil levant sur les parois rocheuses vraiment uniques...

J'y retournerai dans un an ou deux sans doute.
f4009
Newbie
Newbie

Message par f4009 »

Une formula et une freestyle.

12,5 et 9,8 race

7,2 et 6,0 type saber (voile performante sans cam)

un vélo

un antivol se montant sur le boitier d'aileron.

En option :

- une raceboard ou une hydrid avec une voile de 7,5 à camber pour la balade.

-une paddle en 12 pied pour initier une copine, pour remplacer la formula et ne pas s'encombrer de grosses toiles et se balader.

- une bluenote en 90/60/90 pour la sieste (crapuleuse! la sieste!).

- un cabriolet ferrari rouge basket (pour aller à la péche au moules).
nectar
Timide
Timide

Message par nectar »

actionreplay @ 23/06/2009 - 23h00 a dit:

J'y suis allé trois années de suite, 8 jours, en Août.

Matos minimaliste (pas la place de prendre plus, on allait à la montagne la semaine précédente) : une planche "familiale" de 85 de large, une voile, 8.1

J'étais à Malcésine, dans un hotel avec garage pour voiles gréées.

Lever le matin à 5h50 (nuit noire), j'enfile un shorty (c'est un peu frais au début), à jeun, et à 6h00, premier au planning sur l'eau (juste assez de visibilité pour voir où je vais). Vue incroyable sur Lemone, 4 km en face, que j'atteins à mon premier bord.

Je remonte 7 km au près (l'aileron de 61 aidant bien), avec des bords de 4 km (la largeur du lac à cet endroit) et je me retrouve alors à Torbole vers 7 heures. Le vent y est nettement moins fort, donc je tiens à peu près bien ma 8.1, alors qu'à Malcésine c'est monté, entre temps, à 20 noeuds ou parfois 25. Vers 8 heures 30, j'entame ma redescente de 7 km, souvent surtoilé (plus je descends, plus je croise des gens en 6m2, parfois 5.5), mais pas d'hésitation car le petit déj de l'hotel ferme à 9h30, et de plus le vent tombe parfois d'un coup à peu près à cette heure là. Quelques fois, d'ailleurs, il m'est arrivé de rentrer à la rame sur les 100 derniers mètres : force 0, vitesse strictement nulle.

Après un petit déj avec ma compagne qui vient de se réveiller, on entame la journée comme si de rien n'était, mis à part que j'ai 3 heures 30 de navigation dans les jambes et généralement plus de 100 km au GPS.

Il m'est arrivé de re-naviguer l'après midi, mais c'est souvent limite en 8m2 à Malcesine, alors qu'à Torbole, ça plane en 6.5 (le vent est inversé donc le venturi fonctionne à l'envers).

Des sensations inoubliables : un décor magnifique avec des reflets sur soleil levant sur les parois rocheuses vraiment uniques...

J'y retournerai dans un an ou deux sans doute.

Sympa la description! :-)
bigfred
Timide
Timide

Message par bigfred »

j'avais fait un post dessus :

http://www.directwind.com/forum/forum-t36119-p1,lac-de-garde.html

si tu veux d'autres infos, n'hésite pas ...
seb1lopez
Jiber
Jiber

Message par seb1lopez »

Hello

mon père habitant dans le coin on y va en juillet; à Torbole....

(d ailleurs, quand y vas tu??) ;)

Je fais 90kgs

alors, le matin, je me lève à 7h00, et navigation 2 heures en 6.5 par exemple, ou même 7m

ensuite, place à Madame jusqu à +- 15h00, et là retour sur l eau en 7.5

ceci dit, avec la direction du vent l aprem, quand on s approche des "boyeaux" de la montagne il y a un effet venturi qui donne une 1/2 force en plus largement...

voilà voilà..ceci dit, mieux de réserver pour le camping pour éviter de zoner 2 h à trouver une place chaque jour...

bon vent  :pirate:
Répondre