Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Partir avec femme et bébé, Alternative au club med

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
louping
Accro
Accro
Messages : 12547
Enregistré le : 20 févr. 2007, 22:30
Contact :

Re :Partir avec femme et bébé, Alternative au club med

Message par louping »

xtof @ 01/07/2009 - 09h00 a dit:

http://www.indian-ilemaurice.com/


Top matos : club Mistral

Top spot : Le Morne


Quand à Madame, elle ne devrait pas être déçu....

Et les GO non plus  :fear:
jayce
Jiber
Jiber
Messages : 1354
Enregistré le : 31 août 2002, 18:13
Contact :

Re :Partir avec femme et bébé, Alternative au club med

Message par jayce »

vince30 @ 19/08/2009 - 21h40 a dit:

euh ... allez j'ose : vous etes petés de thunes ou quoi ??!!! parce que pour ma part, malgré ma situation (34 ans, ingénieur, 2 gamins, un crédit pour la maison etc ...)  ben c'est pas pour tout de suite les vacances à 6000 € à l'autre bout du monde !! (puis quand je dis 6000, c'est même peut-être plus pour toute la famille ... non ?).


Cet été c'était camping serre-ponçon (ce qui reste d'aillleurs tres agréable !).




Pareil que Phyrex : je ruse :)


j'ai une maison de famille à la mer, j'y vais en famille donc je paie ni loc, ni baby sitter, et ça entre 3 et 5 semaine par an :)


pour le reste, comme phyrex, je vis plutôt en dessous de mes moyens, pas de boites le WE, de clope, de canal +, d iphone, pas de crédit non plus (mais un bon loyer) + 2 paies correctes = assez d'argent pour maintenir un quiver sympa et me payer 2 semaine de vacances au soleil et une au ski.


La dernière fois ça a couté 3000 euros à 3 pour une semaine en egypte (ce qui n'est pas rien mais pas 6000 non plus)
Avatar du membre
Le_Touriste
Jiber
Jiber
Messages : 1919
Enregistré le : 06 sept. 2005, 20:56
Contact :

Re :Partir avec femme et bébé, Alternative au club med

Message par Le_Touriste »

vince30 @ 19/08/2009 - 21h40 a dit:

euh ... allez j'ose : vous etes petés de thunes ou quoi ??!!! parce que pour ma part, malgré ma situation (34 ans, ingénieur, 2 gamins, un crédit pour la maison etc ...)  ben c'est pas pour tout de suite les vacances à 6000 € à l'autre bout du monde !! (puis quand je dis 6000, c'est même peut-être plus pour toute la famille ... non ?).


Cet été c'était camping serre-ponçon (ce qui reste d'aillleurs tres agréable !).




Pareil  :D


(mais 13 ans de plus  :stuart: )


Solution type Jayce moins les deux semaines au soleil.
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
guibo
Newbie
Newbie
Messages : 43
Enregistré le : 01 sept. 2009, 13:11
Contact :

Re :Partir avec femme et bébé, Alternative au club med

Message par guibo »

la corse c'est pas mal.

le probleme c'est que ma femme par exemple supporte pas de rester sur la plage.

alors pour tous les spots c'est mort !  :angry:
vince30
Timide
Timide
Messages : 566
Enregistré le : 04 mars 2008, 21:33
Contact :

Re :Partir avec femme et bébé, Alternative au club med

Message par vince30 »

finalement, on va peut-etre opter pour l'option "caravane". Comme ca, apres l'investissement initial (+/- 5000 € d'occase), à nous les vacances pas cher, ou on veut et avec un minimum de confort. En plus ca peut egalement faire pour les vacances purement familliales, sans planche (faut bien ...  :snif: )


A+
guibo
Newbie
Newbie
Messages : 43
Enregistré le : 01 sept. 2009, 13:11
Contact :

Re :Partir avec femme et bébé, Alternative au club med

Message par guibo »

bah dans une caravane cest facile de caser une planche

au poire barre fixe toit, cela change plus grand chose pour l'aerodinisme globale :)
Avatar du membre
Le_Touriste
Jiber
Jiber
Messages : 1919
Enregistré le : 06 sept. 2005, 20:56
Contact :

Re :Partir avec femme et bébé, Alternative au club med

Message par Le_Touriste »

vince30 @ 01/09/2009 - 22h12 a dit:

finalement, on va peut-etre opter pour l'option "caravane". Comme ca, apres l'investissement initial (+/- 5000 € d'occase), à nous les vacances pas cher, ou on veut et avec un minimum de confort. En plus ca peut egalement faire pour les vacances purement familliales, sans planche (faut bien ...  :snif: )


A+




Sans planche ? C'est plus des vacances alors ! (seule exception l'hiver au ski)
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
phyrex
Timide
Timide
Messages : 643
Enregistré le : 09 août 2009, 17:03
Contact :

Re :Partir avec femme et bébé, Alternative au club med

Message par phyrex »

guibo @ 01/09/2009 - 21h58 a dit:

la corse c'est pas mal.

le probleme c'est que ma femme par exemple supporte pas de rester sur la plage.

alors pour tous les spots c'est mort !  :angry:




Option 1 chande femme  :fear:

OP 2 change de passion :dev:

Op 3 partager votre temps = CONcession  :fear:
Avatar du membre
Le_Touriste
Jiber
Jiber
Messages : 1919
Enregistré le : 06 sept. 2005, 20:56
Contact :

Re :Partir avec femme et bébé, Alternative au club med

Message par Le_Touriste »

phyrex @ 02/09/2009 - 10h07 a dit:

guibo @ 01/09/2009 - 21h58 a dit:

la corse c'est pas mal.

le probleme c'est que ma femme par exemple supporte pas de rester sur la plage.

alors pour tous les spots c'est mort !  :angry:




Option 1 chande femme  :fear:

OP 2 change de passion :dev:

Op 3 partager votre temps = CONcession  :fear:




Il faut se rendre à l'évidence : seule la solution 1 marche !   :stuart:


Il fallait épouser une planchiste, espèce rare. Pensez-y les gars, si ce n'est pas trop tard, interdisez-vous celles qui ne planchent pas   :D   !

Attention, il y a un niveau mini exigé : la future épouse doit au minimum naviguer au harnais et pieds dans lestraps   :D
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
benjamint30
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : 11 août 2009, 17:09
Contact :

Re :Partir avec femme et bébé, Alternative au club med

Message par benjamint30 »

jsuis pas sur qu'une windsurfeuse soit la solution...  :unsure:

j'ai mis la mienne au wind cette année et elle commence le harnais + planning...

resultat... les WE c'est beauduc avec la tente et les 2 petits (5 et 8 ans) ( a qui il a fallu achete une mini bic ;-) )  ce qui est soit dit en passant est super mega cool , surtout quand le dimanche soir on epluche nos traces GPS... :love:  :love:

par contre elle commence a commander dans les shops a ma place   :(  ... resultat je navigue encore avec un wish Xpar supercross en alu , alors que madame navigue avec un NP carbone...

et  maintenant ma vielle JP xcite ne lui convient plus..  :(  :(

par contre pour les vacances j'ai teste 2 semaines a tarifa (pas cher du tout.. mais AL/Re en voiture avec 4 board et un quiver plein)

et une semaine au camping le FUN a leucate...
Avatar du membre
Le_Touriste
Jiber
Jiber
Messages : 1919
Enregistré le : 06 sept. 2005, 20:56
Contact :

Re :Partir avec femme et bébé, Alternative au club med

Message par Le_Touriste »

benjamint30 @ 02/09/2009 - 10h43 a dit:

jsuis pas sur qu'une windsurfeuse soit la solution...  :unsure:

j'ai mis la mienne au wind cette année et elle commence le harnais + planning...

resultat... les WE c'est beauduc avec la tente et les 2 petits (5 et 8 ans) ( a qui il a fallu achete une mini bic ;-) )  ce qui est soit dit en passant est super mega cool , surtout quand le dimanche soir on epluche nos traces GPS... :love:  :love:

par contre elle commence a commander dans les shops a ma place   :(  ... resultat je navigue encore avec un wish Xpar supercross en alu , alors que madame navigue avec un NP carbone...

et  maintenant ma vielle JP xcite ne lui convient plus..  :(  :(

par contre pour les vacances j'ai teste 2 semaines a tarifa (pas cher du tout.. mais AL/Re en voiture avec 4 board et un quiver plein)

et une semaine au camping le FUN a leucate...




:D


Tu navigues (le mot magique)


Moi j'en suis au contrat suivant : en vacances un jour sur deux planche (tout seul) l'autre plage...
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
richelieu
Jiber
Jiber
Messages : 2888
Enregistré le : 16 sept. 2003, 15:47
Contact :

Re :Partir avec femme et bébé, Alternative au club med

Message par richelieu »

richounette viens de faire ses premiers bords ..... au bout de 5 jours elle partait en  beach start sur ma goya de 95 L ....  je la sent bien partie là !!! :love:  :love:  :love:  :love:
benjamint30
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : 11 août 2009, 17:09
Contact :

Re :Partir avec femme et bébé, Alternative au club med

Message par benjamint30 »

c'est de debut... apres c'est que du plaisir...

la mienne passe son temps a regarder ces bord sur google earth pour savoir a combien de metre elle c'est eloignée de la plage... :love:  :love:  :love:

et a rigoler quand il y a 4 noeuds et qu'elle me met a l'amande ... :wacko:


le pb survient  quand madame aime bien la deco d'une voile de vague a 400 euros vue sur le dernier PM ou Windmag... et que toi tu sais que c'est de la daube...


au fond .. çà reste un petit probleme...
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1264
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :Partir avec femme et bébé, Alternative au club med

Message par guyt »

Je dirais même qu'avoir une femme windsurfeuse, ça peut faire chier parfois.


Prenez la mienne. Elle est meilleure que moi en planche, ce qui fait chier en partant.


Et c'est là qu'on se rend compte du sexisme ambiant.  Les gens n'arrêtent pas de me dire le sourire en coin "Ah, ta femme, elle est tellement bonne". Un peu plus, ils me diraient "Ça te donne pas de problèmes d'impuissance?".


Là où je planche l'été (The Gorge, je vous l'ai déjà dit?), t'as le choix entre plusieurs spots, mais ma femme, elle veut toujours aller au même: Hatchery. Essayez de la contredire, surtout une journée de SPM. Dangereux.


Ok, y a des avantages, pour le choix des vacances, par exemple. Aussi, c'est le fun d'avoir de vraies discussions profondes avec sa douce, genre "la vis de décompression, on la laisse visser ou pas?", mais je vous le dis, c'est pas rose tous les jours.


En tout cas,  si vous choisissez une windsurfeuse, arrangez-vous pour en prendre une jolie et bien moulée, ça compense.


;)
Répondre