Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Xo sails, vos avis

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
tutu
Timide
Timide
Messages : 534
Enregistré le : 04 janv. 2008, 14:32
Contact :

Xo sails, vos avis

Message par tutu »

La marque Xo est disponible depuis peu dans nos shops. C'est toute une gamme de voiles qui semblent en tous cas super bien construites.<br /><br />
Il y a t'il des gens qui ont déjà essayé les Xo en navigation ?<br /><br />
Donnez vos impressions, vos infos, tout est bon à prendre.<br /><br /><br />
Le site Xo sails : <a href="http://www.xosails.com/index.asp">http: ... asp</a><br /><br /><br />
_
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re :Xo sails, vos avis

Message par polo29sud »

Loic2707 en est utilisateur, attendons son avis.

Sinon niveau construction, de ce que j'ai pu voir ca a l'air solide. Déco assez sympa, prix abordable. Que du bon.
okar
Timide
Timide
Messages : 250
Enregistré le : 24 nov. 2007, 20:25
Contact :

Re :Xo sails, vos avis

Message par okar »

Leur site est top c'est mieu que le PDF de 2008 ! C'est vraiment attirant, peut être parce que j'adore exocet, mais malheureusement la déco je suis pas fan (bien que j'ai l'impression d'être le seul, et tant mieu !).
loic2707
Jiber
Jiber
Messages : 1913
Enregistré le : 18 oct. 2007, 13:33
Contact :

Re :Xo sails, vos avis

Message par loic2707 »

Il est un peu tard pour développer, mais au global je suis très satisfait de mes Xo. J'ai la shark et la skull ( les voiles de vagues) et elles me font même oublier ma référence absolue : ma loft lip wave 4,7.. C'est dire la satisfaction.

En nav : ma 5,0 est à la fois plus puissante que ma Loft ( normal : 5>4,7) mais aussi elle se tient aussi bien dans le vent fort.

La 5,7, pour le moment, je ne l'ai pas trop utilisée ( 2 sess' à 3/8 nds), mais ça parait très prometteur : très maniable dans ces petites conditions avec la kona.

Pour la construction and co, voir sur U-ride, j'ai fait une revue de détail, mais c'est tout bon. http://www.u-ride.net/modules.php?name=News&file=article&sid=4560&mode=&order=0&thold=0

Je précise que je ne suis pas leader d'op pour la marque en elle même mais pour le shop, donc aussi bien j'aurais pu choisir les north, simmer ou ezzy qui sont aussi au shop ;)
tutu
Timide
Timide
Messages : 534
Enregistré le : 04 janv. 2008, 14:32
Contact :

Re :Xo sails, vos avis

Message par tutu »

Merci bien pour tes infos, et as tu déjà essayé la gold line et la silver line ?
KipURieR NoiR
Killer
Killer
Messages : 6446
Enregistré le : 06 mai 2005, 19:14
Contact :

Re :Xo sails, vos avis

Message par KipURieR NoiR »

J'ai trois sharks et pour l'instant j'en suis très content, c'est léger dans les bras, avec de la patate mais sans être un tracteur, le creux est stable, la plage de réglages assez importante. Bref pas de problème particulier.
tutu
Timide
Timide
Messages : 534
Enregistré le : 04 janv. 2008, 14:32
Contact :

Re :Xo sails, vos avis

Message par tutu »

ça y est, je viens d'acheter la silver line en 6,5, hate de l'essayer, il y en a qui ont déjà testé ?
soto
Accro
Accro
Messages : 16017
Enregistré le : 22 mars 2004, 07:57
Contact :

Re :Xo sails, vos avis

Message par soto »

X-off a la Gold et en est aussi très content
D96
Timide
Timide
Messages : 677
Enregistré le : 31 mars 2007, 18:37
Contact :

Re :Xo sails, vos avis

Message par D96 »

La déco "triskell" a l'air de faire son petit effet en BZH !!!


C'est impressionnant d'avoir une gamme compléte en si peu de temps
Viking
Accro
Accro
Messages : 12078
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :Xo sails, vos avis

Message par Viking »

Pour avoir des avis objectifs, il faudrait que des non bretons les essayent  :rolleyes:


Les belles déco comme ça, c'est joli, mais quand tu dois changer un panneau...  :pigekedal:
D96
Timide
Timide
Messages : 677
Enregistré le : 31 mars 2007, 18:37
Contact :

Re :Xo sails, vos avis

Message par D96 »

Viking @ 09/11/2009 - 10h37 a dit:

Pour avoir des avis objectifs, il faudrait que des non bretons les essayent  :rolleyes:


Les belles déco comme ça, c'est joli, mais quand tu dois changer un panneau...  :pigekedal:




Et non exo-addict (bien que ce soit souvent lié).
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Xo sails, vos avis

Message par Lomic »

Viking @ 09/11/2009 - 10h37 a dit:

Les belles déco comme ça, c'est joli, mais quand tu dois changer un panneau...  :pigekedal:

ouais enfin là tu chipotes parce que c'est vrai pour une grosse partie des voiles de vague toutes marques confondues ;)
Viking
Accro
Accro
Messages : 12078
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :Xo sails, vos avis

Message par Viking »

Tu as raison, d'autres marques le font, mais je trouve que ce n'est pas chipoter, pour moi c'est rédhibitoire, je n'achèterais pas une telle voile   :dry:
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :Xo sails, vos avis

Message par Nausicaä »

Elles sont superbes!!! Les prix c'est quoi?
D96
Timide
Timide
Messages : 677
Enregistré le : 31 mars 2007, 18:37
Contact :

Re :Xo sails, vos avis

Message par D96 »

Apparament dans les prix de the loft sails

500 euros la 5m de vague (severne swat aussi dans ces prix)

750 la 8m de slalom
Répondre