Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Ford Transit Connect, Vous connaissez?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
guyt
Jiber
Jiber

Re :Ford Transit Connect, Vous connaissez?

Message par guyt »

Julien85 @ 15/09/2009 - 23h51 a dit:

Mon père l'a en bagnole de société, le 110CV. Les planches ne logent pas en longueur, il faut rabattre le siège passagé. A partir de la on peut mettre assez facilement 2 planches et 4-5voiles, il y a de la hauteur et un bon volume mais pas assez long à mon gout (j'ai un cam' aussi...  :rolleyes:  ).

La bagnole bouffe pas mal de gazoil un bon 8.5/9l à 130km, 8 normalement. Ca pousse pas mal pour un utilitaire sans plus.

Merci Julien85.

9L au 100 km, c'est déjà pas mal.

Pour te situer un peu, ma bagnole actuelle a bouffé 12 litres/100 km avec une vitesse moyenne de 105 km/h lors de ma dernière traversée de l'amérique. Ma bagnole (une vraie merde):

Posted Image
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

guyt @ 15/09/2009 - 23h58 a dit:

Julien85 @ 15/09/2009 - 23h51 a dit:

Mon père l'a en bagnole de société, le 110CV. Les planches ne logent pas en longueur, il faut rabattre le siège passagé. A partir de la on peut mettre assez facilement 2 planches et 4-5voiles, il y a de la hauteur et un bon volume mais pas assez long à mon gout (j'ai un cam' aussi...  :rolleyes:  ).

La bagnole bouffe pas mal de gazoil un bon 8.5/9l à 130km, 8 normalement. Ca pousse pas mal pour un utilitaire sans plus.

Merci Julien85.

9L au 100 km, c'est déjà pas mal.

Pour te situer un peu, ma bagnole actuelle a bouffé 12 litres/100 km avec une vitesse moyenne de 105 km/h lors de ma dernière traversée de l'amérique. Ma bagnole (une vraie merde):

Posted Image

guyt j annonce officiellement je te boude, vu que j'ai repondu pour le coup du siege et que tu t'en fous. Tu me fends le coeur. Je vais de ce pas me pendre avec mon tire veille.  :sleep:  :sleep:  :sleep:
jlp
Jiber
Jiber

Message par jlp »

;D Ah les jeunes!!!!

C'est bien que guyt veille passer à l'ère des petites voitures.....des gros 4X4 y'en a plein les parkings des constructeurs qui attendent....

le connect est très bien j'y pense pour ma prochaîne voiture après avoir essayé celui d'un collègue je le trouve plus volumineux qu'un citroen berlingo il y a aussi une version longue et le réhausse est sympa pour faire un logement à voile...(pas une formula)
davidm
Timide
Timide

Message par davidm »

.
davidm
Timide
Timide

Message par davidm »

Un copain surfer l'a aménagé : il y dort en trip week-end avec compagne et 1 enfant. Il a un coin cuisine. Par contre c'est vrai qu'on ne peut pas rentrer le matos de planche. Il a le diesel 85 CV et doit tourner à 6-7L/100km. Clair que ce n'est pas une bombe.

Si tu veux je lui demande des photos.

Dav

PS : quand même BEAUCOUP plus grand q'un citroën C15 et très carré donc facile à aménager
louping
Accro
Accro

Message par louping »

un scenic cela bouffe 5l et y'a le siége passager qui se rabat vers l'avant, tu pourras la mettre planchette derrière..
richelieu
Jiber
Jiber

Message par richelieu »

pour avoir testé les utilitaires il y a quelques années, 305 break et C15, les siège sont en général pas terrible .. et carrément défoncé au bout de 100 000 bornes comme je les achetait à ce moment là ... pas de bol, sinon ce genre d'utilitaire en essence bouffe un max !!! expérience vécu par un pote avec une express renault un petit moteur qui tire une caisse avec cx de merde la consommation s'envole .... tu risques de consommer presque autant qu'avec ton camion le conforts en moins
louping
Accro
Accro

Message par louping »

Un petit crossover qui consomme peu : Nissan Qashqai

En 1.5Dci, c'est un 2x4 qui consomme moins de 5l avec le matos à droite et deux personnes à gauche...
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Bon bin si je vous lis bien, y a pas un enthousiasme débordant pour la Ford Transit. De toute façon, c'est pas pour demain matin, il me reste 2 ans de travaux forcés avant la retraite, le jour où je vais acheté la wind mobile en question.

Merci pour vos commentaires qui m'ont fait revenir à ma première idée qui , nous le savons tous, est généralement la meilleure:

Posted Image
richelieu
Jiber
Jiber

Message par richelieu »

ahhh!!! ba voila une idée qu'elle est plus mieux!!!!
fe2plus
Jiber
Jiber

Message par fe2plus »

En blanc, si possible, histoire de passer inaperçu dans les camps des gens du voyage.  :pirate:
Nicko
Jiber
Jiber

Message par Nicko »

fe2plus @ 17/09/2009 - 09h03 a dit:

En blanc, si possible, histoire de passer inaperçu dans les camps des gens du voyage.  :pirate:

ou repeint à la main...  :p

Guyt entre le sprinter et le transit connect, il y a quand meme un peu de marge:

Posted Image

Posted Image
Julien85
Jiber
Jiber

Message par Julien85 »

Perso VW LT28 110CV, lit double 140*190, petit coin pour se changer et étagères/table dépliante pour manger. Je peux mettre facilement 5planches et 8gréements... 140Km/h tranquille avec 10l au 100, sinon 8/8.5 en roulant normal.

Un choix fait surtout pour le prix d'achat très attracitf mais au bout du compte je le garde, j'en suis très content.
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Nicko @ 17/09/2009 - 11h11 a dit:

fe2plus @ 17/09/2009 - 09h03 a dit:

ou repeint à la main...  :p

Guyt entre le sprinter et le transit connect, il y a quand meme un peu de marge:

Posted Image

Posted Image

Encore 2 véhicules qui ne sont pas disponibles en  Amérique.

Pas surprenant que GM et Chrysler sont passés tout pres de la faillite, on nous propose que de la merde ici. Il est grandement temps que l'Europe nous envahisse.
jmd11
Killer
Killer

Message par jmd11 »

en plus petit ,

le vw caddy existe en rallongé!

mais ça vaut pas un transporter! :p  :love:

n'est-ce pas otaket?! ;)

au fait,le ford transit n'existe pas aux states? :blink:  :blink:
Répondre