Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Bravo louping, comme on dit chez nous, un tient vaut mieux que deux tu l'auras.
Maintenant, ça vaut-tu la peine que je rentre mes résultats? Mes NoLimitz sont-ils distribué en Fronce?
Surtout que mes voiles c'est des Loft, ça marche tellement bien ces voiles, on les montent sur un manche à balais (ok, il en faut des longs) et ça marche quand même!
Une petite feuille exceel que chacun pourra éditer....
Bravo louping, comme on dit chez nous, un tient vaut mieux que deux tu l'auras.
Maintenant, ça vaut-tu la peine que je rentre mes résultats? Mes NoLimitz sont-ils distribué en Fronce?
Surtout que mes voiles c'est des Loft, ça marche tellement bien ces voiles, on les montent sur un manche à balais (ok, il en faut des longs) et ça marche quand même!
On va attendre que la page PHP/MySQL sorte des cerveaux embrumés puis finalement on fera cela sur une feuille exceel disponible pour tous
Bonjour à tous, je suis sur le point d'acheter un nouvelle voile et un nouveau mat (le tout d'occaz)
La voile serait une Saber de NP en 6.7 qui nécessite un mat 4m60.
Le mat que j'ai repéré est un en 4m30 " Maverx Speedwise 100% carbone SDM" qui apparement est un Constant Curve.
Est ce que certains utilisateur de Saber ou d'autres peuvent me dire si selon eux, ce mat avec une rallonge de 30cm sera bien compatible avec cette voile et permettra de la gréer convenablement.
constant curve sera pas idéal avec la Saber qui utilise normalement du flex top, tu auras un peu de mal à faire mollir la chute et tu vas perdre de l'agrément en plage haute
Le problème c'est que là c'est hors budget pour moi...
J'ai 150 euros à mettre grand max...
Tu peux me dire pourquoi c'est déconseillé Papounet?
En fait, j'entends vos conseils et ne les met surtout pas en doute mais est ce que vraiment avec mon petit niveau, je vais sentir une diff entre un Maverx 100% carbone + 30cm de rallonge et un mat pryde idéal pour cette voile?
Est ce que ce gain de comptabilité vaut vraiment les 50 ou 100€ que je vais devoir rajouter?
Parce que jusqu'à présent, je navigué avec une V6 pourrie avec un mat en fibre de verre...
Je répète que je suis tout à fait près à croire que oui c'est très important d'utiliser pile le bon mat.
tu n'es pas obligé de trouver le mât qui va pile poil mais avec 150€ tu peux peut-être trouver un mât bien adapté (c'est à dire Flex-top)
après tu peux aussi la jouer "je prends un mât CC de la taille en dessous de la préco et je mets de la rallonge" ça va te donner une base un peu plus raide et au final un mât un peu plus souple en tête, même avec un constant curve à la base
par contre si tu trouves un constant curve qui n'a pas besoin de rallonge, là mieux vaut se donner la peine de chercher un flex top de même taille
l'intérêt de tout ça c'est de profiter confortablement des qualités de la voile et de pouvoir aussi profiter de la voile dans toute sa plage d'utilisation (du vent mini au vent maxi qu'elle peut encaisser) sans avoir à changer de voile trop tôt
Ce qui me rassure dans ton explication et que, dans un soucis d'économie, je vais pouvoir gréer 2 voiles avec 1 seul mats (également mon excess en 5.4 qui necessite un 4.30) alors que si je prends un 4.60 il m'en faudra un second...
Donc je vais tester ce mat je pense et je vous direz ce que ça donne...