Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
La voile dégueule bien, bon profil et a une bonne réactivité.
Gun Sails Wave MC 5.7 de 2003
Avec mat tribord 4.30 de 2006 75% carbonne (sdm)
Nikel.
Simmer Xflex 4.7 de 2006
Avec mat tribord 4.0m semi rdm en 75% (19C75 je crois)
Pas bon, la voile demande un FULL RDM, le semi rdm c'est pas bon les lattes du bas touchent trop le mat et la voile est beaucoup trop creusée, impossible de la faire dégeuler bien.
Simmer Xflex 4.7 de 2006
Avec mat tribord 4.0m FULL RDM de 2009
Correct.
Neil Pryde Saber de 2006 en 6.7
avec mat 4.60 tribord 70% de 2006 je crois.
Bon.
Sinon North Ego 5.3 de 2009
Avec mat tribord 4.0m FULL RDM de 2009
En gréant le profil a l'air pas mal. Mais pas encore nav avec.
Je sais pas si ça peu aider cette bonne initiative, mais moi je grée pas mal de pryde sur des mats side on 75% carbone et je trouve ça bien.
4.90 75% sur v6 8.0m de 2006
4.60 75% sur solo 6.5 de 2003
Mais bon je sais pas trop qu'elle sont les véritables critères de compatibilités
J'ai lu l'article dans le dernier planche mag et je trouve que c'est pas évident de voir ça à l'œil nu. On a une meilleur idée en voyant le comportement en navigation.
Si vous avez des précisions sur les critères à observer, je suis preneur
Homer, juste une petite suggestion, ça serait pas possible de mettre un petit tableau de génralités... Genre les amex vont généralement bien sur les prydes, les north sur .... etc ?
Homer, juste une petite suggestion, ça serait pas possible de mettre un petit tableau de génralités... Genre les amex vont généralement bien sur les prydes, les north sur .... etc ?
Quoi que remarque ça serait vite comliqué...
Pas du tout compliqué, mais.... J'ai comme qui dirait un probleme de temps
Mais je vais essayer de faire un truc du genre, surtout que le nouveau site permet de vraiment bien organiser les choses
Je sais pas si ça peu aider cette bonne initiative, mais moi je grée pas mal de pryde sur des mats side on 75% carbone et je trouve ça bien.
Mais bon je sais pas trop qu'elle sont les véritables critères de compatibilités
J'ai lu l'article dans le dernier planche mag et je trouve que c'est pas évident de voir ça à l'œil nu. On a une meilleur idée en voyant le comportement en navigation.
Merci, je vais saisir ca demain
Pour les criteres, tu as le creux de la voile, le degueulage de la chute, la lourdeur ressentie ou non, le passage des cambers, la tenue vent fort, la puissance vent faible.....
nicololo désolé j'avais pas fait gaffe : les années de tes mats stp?