Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Base de données mat / voile

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Homerdusud
Star
Star

Re :Base de données mat / voile

Message par Homerdusud »

Nausicaä @ 29/10/2009 - 09h29 a dit:

Bon voici la voile grée avec les réglages préconisé par pryde sur un X7 400... a priori il lui faut un 430. Si je ralonge le wish, les lattes frottent moins sur le mat et il n'y a plus ces plis verticaux sauf à l'approche de la chute...

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Lattes 1 2 et 3 (en partant du bas) pas assez tendues. Si les plis disparaissent en tirant au wish c est pas normal; la voile doit etre "belle" meme sans wish...

C'est marrant cette ouverture en diagonale entre la latte 2 et 3 :lol:

Il manque de la tension au wish, genre 3 ou 4 cm vu d'ici...

Et les reglages preco, vire les, par exemple sur ma Icon 5.3 je mets 4 cm de plus au wich.. Bon en meme temps je n'ai pas le mat preco en taille....
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

voila quand je la grée moi je rajoute facile 4cm de wish mais je perds en creux. J'ai peur de tendre plus les lattes, genre qu'elles traversent le fourreau..
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Nausicaä @ 29/10/2009 - 10h01 a dit:

voila quand je la grée moi je rajoute facile 4cm de wish mais je perds en creux. J'ai peur de tendre plus les lattes, genre qu'elles traversent le fourreau..

a voir la photo, elles ne sont PAS du tout tendues... Sérieux, tends bien, voiel gréée comme il faut, tu vas voir les plis disparaitre au fur et a mesure du tendage :p
louping
Accro
Accro

Message par louping »

faut tirer au wish et au PDM, c'est pas normal que les lattes passent derrière le mat

je dirais au wish +1 à 2cms

et

au PDM, +1 à 2cms pour augmenter la courbure au milieu

si elle dégueule trop vers le bas, c'est que c'est trop tiré au wish
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

boudu

gréer une voile comme çà puis venir donner des conseils....!!!

simplement etarquer en bas : pour mollir un poil plus entre latte 2 et 3 partant du bas

etarquer les lattes : pour faire disparaitre les plis

et mettre plus de whish : au repos les lattes ne doivent pas depasser la moitie du mat
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

thejoker @ 29/10/2009 - 13h22 a dit:

boudu

simplement etarquer en bas : pour mollir un poil plus entre latte 2 et 3 partant du bas

et mettre plus de whish : au repos les lattes ne doivent pas depasser la moitie du mat

Tiens tu fais de la planche Joke ?

:dev:

Non sans dec', pour une fois que je suis  d'accord avec ce que tu écris  ;)
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

boudu

je montrais juste ce que ça donnait aux réglages préco que je n'applique jamais... lis mes post Joke avant de me rentrer dans le lard. Je sais bien que comme ça ça ne va pas, suis pas con tout de même, et je navigue depuis suffisamment longtemps pour savoir quelle tête devrait avoir une voile. Le souci, c'est justement comment se fait-il que ça ait une aussi sale gueule avec les réglages préco...
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Tu as mesuré ton mat?
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

c'est un 400 et j'y balance 40cm de rallonge, me reste 1cm pour etarquer encore en bas, mais si je fais ça la chute degueule jusqu'à la troisieme latte en partant du haut et je pense que la voile aurait autant de puissance qu'une 4,7
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

C'est marqué dessus 400, mais l'as tu mesuré, car parfois on a des surprises, même chose pour la rallonge.
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

jamais mesuré ni l'un ni l'autre....
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Ben mesure, si ça se trouve tu as déjà un mat de 400 qui fait 396, et hop, problème régler. En général les indications sur les voiles sont justes.

Sur les rallonges et sur les mats, de même que sur les wish, entre plusieurs marques on voit de grosse différence. Tu mesures, ça te donnera une bonne base.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Nausicaä @ 29/10/2009 - 19h56 a dit:

c'est un 400 et j'y balance 40cm de rallonge, me reste 1cm pour etarquer encore en bas, mais si je fais ça la chute degueule jusqu'à la troisieme latte en partant du haut et je pense que la voile aurait autant de puissance qu'une 4,7

400 Et 40 de rallonge? Cherche pas plus loin , le mat meme avec la bonne courbure, est trop souple, fous un 430
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

c'est pour ça que je veux racheter son X6 430 à JM :D
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Nausicaä @ 29/10/2009 - 19h44 a dit:

boudu

je montrais juste ce que ça donnait aux réglages préco que je n'applique jamais... lis mes post Joke avant de me rentrer dans le lard. Je sais bien que comme ça ça ne va pas, suis pas con tout de même, et je navigue depuis suffisamment longtemps pour savoir quelle tête devrait avoir une voile. Le souci, c'est justement comment se fait-il que ça ait une aussi sale gueule avec les réglages préco...

parce que!

ca toujours été comme ça!

mais tes lattes ne sont pas assez etarquées !!
Répondre