Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Bic Astro Rock...enfin!!!

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
Clemkeum
Timide
Timide

Bic Astro Rock...enfin!!!

Message par Clemkeum »

Salut à tous,<br />
ça y est! j'ai enfin une funboard, je vous avez demandé votre avis il y a quelques temps sur quelle planche il me fallait et vos conseils m'ont permis de faire le bon choix! vous m'avez déconseillé l'ectro rock (et je m'en rends compte que c'était à juste titre), du coup me voila avec une astro rock (119 L) et j'ai navigué pour la première fois avec hier et je me suis régalé.<br /><br />
Bon il y a encore pas mal de boulot car auparavant j'avais toujours appris à naviguer sur de viellles Dufour à dérive, òu on était obligé d'être à deux pour les porter.<br />
Avec ces planche la navigation était simple, on penche le mat en avant pour abattre et on tire le mat en arrière pour loffer... Mais voila apparement avec une funboard les règles du jeu ont changé: j'ai essayé la même technique hier et ça ne marchait pas terrible.<br /><br />
Alors voila ma question: Comment se dirige-t-on avec une funboard? faut-il utiliser les appuis? les quarts?<br />
De plus par moment la planche n'arrêtait pas de loffer, pourquoi?<br /><br />
Merci d'avance,
Nausicaä
Killer
Killer

Re :Bic Astro Rock...enfin!!!

Message par Nausicaä »

tu geres avec la pression sur les appuis. ca carve façon snowboard ou ski a peu pres...
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

j'espère qu'elle t'a pas couter plus de 50€ ...
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Content que tu te fasses plaisir c'est l'essentiel. En gros tant que tu as les pieds de parts et d'autres du mat, c'est à peu près pareil qu'une planche à dérive, même si il faut faire plus attention à ses appuis, et quand tu as les pieds derrières, tu peux jouer avec les appuis, mais attention molo, si tu loffes c'est sûrement que tu as tendance à appuyer trop fort sur les talons ou que tes pieds ne sont pas assez bien centré sur la planche.
Clemkeum
Timide
Timide

Message par Clemkeum »

ok merci pour les infos.

Hier le vent c'était pas terrible non plus, ce genre de planche ça se maîtrise mieux avec la vitesse non?

Pour le prix, on va dire que je n'ai pas fait une mauvaise affaire, ni une excellente non plus: avec un mat,la planche et une voile de 5,5 elle m'a coûtée 80 euros, puis deux âmes charitables m'ont données un wishbone et une voile plus récente avec cambers. Donc j'ai reussi ce que je voulais:m'équiper pour moins de 100 euros. En plus la planche est vraiment niquelle, grip,footstrap et dérive sont en superbe état et le dessous est quasiment pas raillé.

Donc pour finir la direction se joue avec les appuis principalement: sur le bout des pieds pour abattre et sur les talons pour loffer? ensuite il faut border ou pas avec la main côté bord de fuite selon les allures? mais l'inclinaison du mat n'influe pas du tout à partir du moment ou on a les deux pieds en arrière du mat?

A+
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

Clemkeum @ 21/09/2009 - 16h04 a dit:

ok merci pour les infos.

Donc pour finir la direction se joue avec les appuis principalement: sur le bout des pieds pour abattre et sur les talons pour loffer? ensuite il faut border ou pas avec la main côté bord de fuite selon les allures? mais l'inclinaison du mat n'influe pas du tout à partir du moment ou on a les deux pieds en arrière du mat?

A+

Oui enfin ca c est seulement si tu plannes !!!!!

Sinon la bonne viellle methode greement sur l avant et sur l arriere est toujours vrai !!!
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

Clemkeum @ 21/09/2009 - 14h05 a dit:

De plus par moment la planche n'arrêtait pas de loffer, pourquoi?

Quand la planche n'est pas au planing, il faut mettre plus d'appui sur le pied avant, et moins sur pied arrière, et suffisamment border la voile. C'est une erreur qu'on fait fréquemment lorsqu'on passe d'une grosse planche à une planche moins volumineuse.

Quand on commence à planer, ou qu'on est au planing, il faut appuyer sur les orteils, et non sur les talons.
Clemkeum
Timide
Timide

Message par Clemkeum »

Bah voila j'y suis arrivé  B) , je me suis fait une petite sortie en fin d'aprème, bon il y avait un tout petit 3 mais cela m'a permis de comprendre le système et d'expérimenter ce que vous m'aviez dit. Du coup c'est moi qui dirigeait la planche (et non pas l'inverse) et je suis parvenu à faire  toutes les allures et attention...même louvoyer!  :speaking:  Dès que je pouvais passer les deux pieds en arrières du mat, le coup des talons et des orteils était flagrant.

Bref que du bonheur  ;)

Voili voilou, maintenant j'attends le force 4 pour connaître les joies du planning  :lol:
Répondre