Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Présentation

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
Prohte
Newbie
Newbie

Présentation

Message par Prohte »

Bonjour à tous et toutes !!!<br /><br />
Après avoir bien visité le forum, et bien apprécié l'ambiance, je m'inscris et je commence par une petite présentation.<br /><br />
Je m'appelle Greg, j'ai 30 ans et je me remet à la planche après 8 ans d'abstinence.<br /><br />
Mon niveau : ancien moniteur de planche, waterstart, planning, jibe sans problème... à l'époque !!! J'ai surtout évolué en lac et sur mer calme.<br /><br />
Mon matos, celui de l'époque :<br />
- Vivace 282<br />
- JPK Sl-Wave 265 (pour remplacer celle qui aura été ma préférée : Sputnik 270)<br />
- Voiles 6.5 et 5.5 race-slalom, 5 et 4 m² de vague<br /><br /><br />
Je vais essayer de progressivement retrouver mon niveau (surtout au niveau physique !!). Pour cela il va falloir que je navigue le plus possible sur le lac à côté de chez moi. Pour ça je me demande si je ne vais pas racheter une planche plus courte que la Vivace 282 avec  au moins autant de volume pour profiter un max des conditions light-wind (je pensais à une AHD Free Diamond 68 : 2.65 m * 69 cm * 117 L pour 7.5 Kg)<br /><br />
Voila, vous savez à peu près tout, je vais continuer de parcourir le forum !!!
maka
Timide
Timide

Re :Présentation

Message par maka »

Salut !!! et bienvenue

Bon ré-aprentissage  :rolleyes:

Pour le choix de la planche je peu pas t' aider .

Par contre ,  ceux qui pourrons te donner des conseils vont te demander

ton poids et les conditions de vent ...

bon vent
soto
Accro
Accro

Message par soto »

welcome on board

pour l'AHD, elle est pas mal. Mais tu fais quel poids? Parce qu'en lac, tu vas couler si tu pèses lourd... :inn:
Prohte
Newbie
Newbie

Message par Prohte »

Merci à vous.

Bonne idée que demander mon poids !!!

65 Kg en sortant des chiottes pour 1m79 !!! Donc je pense que les 117 L devraient être adaptés. Quoi que vous avez plus d'expérience que moi sur les "nouveaux" shapes !!!
soto
Accro
Accro

Message par soto »

65kg sur 117L, ça ira. Et tu retrouveras très vite des sensations :D
Répondre