LagoonRider @ 19/10/2009 - 07h02 a dit:
Chalut !! 
Si t'es le Chedric auquel je pense, t'as un gros carton rouge pour pas être venu cette année !!

Pierre-Yves m'a dit que j'avais encore bien progressée, mais y'a du boulot pour rester dans le groupe des d'jeuns freestyleurs !

Fô absolument que je bosse sur le ressort de la jambe arrière !...et pi que je redresse ma position de nav' (au moins quand je me prépare pour l'impulsion... d'où le petit post "réglages" dans la rubrique manœuvres)
Mais bon, pour l'instant pas de vent du tout pour tenter quoi que ce soit, ni même pour sortir...

Merci quand-même pour tes conseils !

Hehe c'est donc bien toi ! non en fait je suis venu en juin en dehors du shop... je reviendrai suremeent une autre fois avec PY... pour l'instant c la crise par chez nous... faut que je fasse attention au tunes !
c'est marrant à propos de l'ordre de l'appretissage des moves. c'est vrai que on peu tenter bcp de choses avant l'air jibe, mais finalment, tous le monde que je connais qui freestyle un peu à bien respecter l'ordre (AJ, spock, puis le reste...) y compris ceux du surfshop.
Mais peut etre quelqun ici peux dire le contraire ? poser regulierement un flaka, un grubby ou spock fausse panne avant l'AJ ??
ça serait interessant !
C'est surement pas impossible, mais j'ai l'impression qu'une des raisons, c'est que il est finalment il est pas si dure à tenter. un peu comme le back loop qui est facile a tenter mais dure a poser. un flaka, il faut arriver vite au largue et se jeter, ca fous vraiment les boules. le grubby pareil faut aller vite et impulser au largue a fond. les gamelles secouent pas mal ! jai vu des boites de flaka, ça coupe l'envie !!!
Alors que finalement en air jibe on peux y aller plus tranquilos, pas besoin de très grosse vitesse, on peux prendre un peu de hauteur qui ralenti, et se poser quasi a l'arret. on peux faire 50 gamelles sans se faire trop trop mal. Et un saut sur un clapot est relativement facile. En air jibe on a besoin de clapot au debut. Habitude qui disparait avec le temps...
voila jpense une fois qu'on a tester les differentes formes de gamelles qu'on se prend, on prefère celle de l'air jibe....