Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

what wish is zi best?, la petole nous fait poser des questions fondamentales

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
mechouille
Accro
Accro

Re :what wish is zi best?, la petole nous fait poser des questions fondamentales

Message par mechouille »

la belgique c'est aussi presque francais

parceque les sudistes hein .....
Homerdusud
Star
Star

Re :what wish is zi best?, la petole nous fait poser des questions fondamentales

Message par Homerdusud »

Bah quoi? Moi suis tres con-tent :D
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

Salut Ben,

Je suis d'accord avec ça :

F2wind84 @ 28/09/2009 - 15h10 a dit:

Pour passer de 3.3 à 6.2 il ya deux solutions : ou un wisch carbonne à 500 € , ou deux wisch alus à 120 € .

Moi je préfère la deuxiéme solution , qui me permet :

De changer de wisch dés que le grip est trop abimé plustot que de trainer un wisch carbone avec un grip pourri mais vu le prix amortissable sur plus de temps

De gréer deux gréements si les conditions sont changeantes  .

+ t'as pas tout perdu si tu pètes un wish (genre en trip...)

c'est aussi ma philosophie. Mettre tout son pognon dans un seul wish qui peut tôt ou tard finir par casser, ca fait mal au ass! garde le 160-220 et puis trouve un monocoque alu en petite taille.

autrement la solution, vu ton gabarit et les spots où tu navigues, tu vires la 6.2, elle ne sert à rien  :p
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Les deux alus pas top, j'ai fait ça un temps, mais quand tu en plies plus d'un par an, ça finit par te couter cher, depuis que j'ai du carbon ça me coute bien moins cher, et en plus j'ai la performance! Après c'est sûr que ça dépend de l'intensité de ses navs, de la puissance dégagée, bon ok du poids quoi...
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

Je fais -30% en masse que toi  :p et j'ai jamais pété un wish, j'ai que des alu (bon OK je triche je n'ai jamais eu de D4  :inn: ) et puis je fais que de la vague et pas de slalom, donc c'est sur que sur les voile a bordure courte le bras de levier est moindre.
xtof
Jiber
Jiber

Message par xtof »

moi  les wishs alu que j'ai eu entre les mains ont tous cassés (je ne fais que 85kg) et pas que du "chinois".

Maintenant j'ai 2 carbones de 8ans (North acheté neuf) et 12/13 ans (Nautix acheté d'occas il y a 4 ans). A part les grips  refaient une fois et la poignée North qui ait à moitié Nautix depuis, ca ne bouge pas, même en extension max.

Peut etre que depuis 4 ans les wish alu se sont améliorés...
F2wind84
Timide
Timide

Message par F2wind84 »

jamais eu de probléme avec les wischs alu , mais je veux bien croire que le poids y fait .

Deux collégues gabarits lourds 80-90kgs ont cassé tous les deux des wischs carbone Xpar .
richelieu
Jiber
Jiber

Message par richelieu »

je suis passé au carbone pour une utilisation vague il y a bien longtemps, je ne repasserais pas à de l'alu, c'est bien plus rigide, les voiles se comporte bien mieux dans les claques, j'en ai cassé un il y a un an mais bon c'est ma faute j'ai mis un peu trop de temps à changer les bagues arrières, je vais voir si j'arrive à le réparer en le manchonnant avec un morceau de mat ( il faut que je trouve un bout sur une partie haute qui fasse moins de 27mm de ø c'est pas gagné)
ben44230
Timide
Timide

Message par ben44230 »

je suis etudiant donc je n'ai pas le budget pour un monobloc carbone.

Je me suis renseigné sur l'ergal mais je me rends compte que les modeles proposés sont quasi-tous en 2 partis (je veux dire par la non-monobloc).

Ca sert a quoi de prendre un alliage alu de meilleur rigidité si les deux partis sont reliées par une poignée plastoc? ya pas d'intêret? :pigekedal:

En survolant le marché des wishs je remarque qu'il n'y a pas bcp de marques qui en proposent en 140-195/200.  :(
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Ben oui, parce que autant en carbonne ça passe autant en alu, 60 d'extension ça fait beaucoup... Mais à 150€ on trouve du decath carbon, du vieux NP, du chinook, etc...
ND95
Timide
Timide

Message par ND95 »

Rapport qualité prix les SideOn Alu T8 sont très bien , voir les Nautix NX Trem

N'aime pas les Xspar !!!!
zanzibar
Timide
Timide

Message par zanzibar »

hello les gars

si qq cherche je vends un wish Side on  wave 60%C >>> MP

à+
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

les aerons alu sont vraiment très bien!
Répondre