Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

ahd freeride 277

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
robin8636
Newbie
Newbie

ahd freeride 277

Message par robin8636 »

Bonjour, est ce que vous connaissez cette planche "ahd freeride 277"?
Le_Touriste
Jiber
Jiber

Re :ahd freeride 277

Message par Le_Touriste »

Serait-ce ce modèle ?

J'ai eu sa grande soeur la 287.

Il faudrait quand même que tu précise l'année et les cotes de la planche pour se faire une idée.

Si c'est comme mon ex 287 (vendu 150 euros il y a 4 ans), c'est du no-nose, long, avec un nez fin pointu. C'est étroit, et malgré l'appellation, c'est une planche de Slalom avec des rails épais et bien carrés.

Ça cape bien pour l'époque, mais l'étroitesse limite en aileron.

Très réactif et léger, marche bien avec un bon aileron Fin's (37 cm pour ma 287 x 118 litres x 57 cm max), bonne Vmax en mettant les straps tout à l'arrière (très bons straps Da Kine).

Belle qualité Swiss made.

Défauts :

- à cause de la longueur : on est très vite surtoilé, surtout si on est léger comme moi. C'est plus difficile à tenir dans le vent fort qu'une planche moderne de 20 litres de plus.

- très étroit : jibe difficile et pour le débutant ou par vent nul difficile de remonter la voile au tire-veille (elle bascule)

Pour résumer, actuellement on fait de vraies freerides beaucoup plus faciles au jibe,et en statique pour le débutant, et surtout avec une plage d'utilisation sans commune mesure.

Sinon en vitesse avec la bonne toile, je ne suis pas sûr que ce soit moins bien, ça pourrait même être plus rapide.
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
FR14
Jiber
Jiber

Re :ahd freeride 277

Message par FR14 »

j'avais testé ce flotteur à Lancieux lors de l'une des fameuses tournées AHD.

C'est ce test qui m'a décidé à abandonner les planches en thermoformé pour passer aux flotteurs en construction sandwich.

Mêmes remarques que pour l'ACE 275 : tu vas découvrir une autre dimension du windsurf par rapport à ta Tiga Slalom 280.

Par contre, il me semble que ce shape est plus accessible que celui de l'ACE 275.

Par contre, contrairement à la Tiga, il sera difficile de lever la voile au tire-veille avec ce flotteur (faible largeur et volume limité). A toi de bien définir ce que tu cherches.

les flotteurs ACE et AHD étaient produits dans la même usine AHD en Suisse.

Si tu l'essaies, tu vas la trouver super.

Mais si tu essaies une freeride récente, tu vas vite oublier l'ACE et l'AHD...
Répondre