Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Josh bientot champion du monde vague, bizzare

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Mouette
Killer
Killer
Messages : 6742
Enregistré le : 28 mai 2004, 17:33
Contact :

Re :Josh bientot champion du monde vague, bizzare

Message par Mouette »

Pedro 540 @ 30/09/2009 - 15h45 a dit:

The joker, ice, mouette -> Ok, vous préférez le style surf "down the line' old school que pratique Angulo au surf/skate "new school" de Seadi. Mais, honnetement, lequel des 2 mérite le plus le titre de champion du monde?


Entre un mec capable d'envoyer du push forward et du double à pozo ET de faire des gros cut back en side-off à Punta Preta, et un mec qui surfe comme personne ou presque au Cap-Vert (mais faut reconnaître que c'est chez lui et qu'il connaît l'endroit comme sa poche) mais qui est à la traîne sur un spot comme pozo?




Bah justement, c'est le sens de ce post, dire que c'est pas logique de voir Josh Angulo gagner le titre cette année face a Seadi (par exemple).


Mais ce que je faisais remarquer, c'est que autant en saut c'est super de les voir tenter des trucs de dingues dans tous les sens, autant au surf c'est pas pareil, des gros tricks genre goyter ok, mais a la condition que ca passe pas avant le surf lui-même.


Typiquement Koester de ce que j'ai vu de lui dans des vidéos pour le moment ou passe des mouvs de fou au surf, mais ca vaut franchement pas un bon vieux Robby des familles
KipURieR NoiR
Killer
Killer
Messages : 6446
Enregistré le : 06 mai 2005, 19:14
Contact :

Re :Josh bientot champion du monde vague, bizzare

Message par KipURieR NoiR »

Mais putain mais n'importe quoi! (pas toi mouette, le coup de pozo qui devrait compter coefficient 2 en vagues)
nic 11
Jiber
Jiber
Messages : 1905
Enregistré le : 13 janv. 2009, 10:51
Contact :

Re :Josh bientot champion du monde vague, bizzare

Message par nic 11 »

moi je suis d'accord un surf classique a la naish c'est se qui a de plus beau

bien placé avec des figures old school mais dans 4m de vague sa pète le feux


pour moi le plus jolie c'est jason polakow il claque sont aerial depuis 10 ans mais je m'en lasse pas


après pour revenir au sujet comment angulo arrive a devenir champion je comprend pas  :snif:

sa veut dire que si naish se remet dans la compète et assure deux épreuve il est champion  :mellow:


+1 pour traversa le plus complet ,sa troisième place reflète a peine sont niveau .si il avait un mentale de compétiteur il pourrait aligner tous le monde  :dev:
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re :Josh bientot champion du monde vague, bizzare

Message par Goyter Man »

KipURieR NoiR @ 30/09/2009 - 16h22 a dit:

Mais putain mais n'importe quoi! (pas toi mouette, le coup de pozo qui devrait compter coefficient 2 en vagues)





Pozo il y a eu taille de mat cette annee alors qu on arrete de croire que c est un spot de bump and jump.


et je parflais de Pozo, Sylt , bref toutes les epreuves ou on surf et saute.

Ce serait logique....


OU alors (autre option) faire pozo sans compter les surfs et mettre le meme coef qu a Ponta.


comme ca ca equilibre.... et On en arriverait pas a la situation d aujourd hui...


capiccio
bizzard85
Killer
Killer
Messages : 6331
Enregistré le : 06 août 2003, 00:04
Contact :

Re :Josh bientot champion du monde vague, bizzare

Message par bizzard85 »

Salut


Je n'avais pas vu ce topic. Je me faisais la même réflexion sur la possible victoire d'Angulo.


Je préfère 10000 fois le style surf de kauli que les longs (et super) aerials de Angulo...

Angulo n'aurait même pas dû gagner au CV cette année (d'après les vidéos que j'ai vu; j'y étais pas non plus !!), c'est vraiment parce que c'est chez lui!!


En surf, Kauli est au dessus du lot... sans aucun problème !! à mon goût !

Ma compète de référence et c'est à partir de ce moment que j'ai vraiment apprécié Kauli, c'est le CV de l'année dernière quand il a gagné...époustouflant ma bonne dame!! il est le best dans les vraies conditions. L'année dernière en finale s'était un peu juste en vague, il ne pouvait trop rien faire dans la vague.


Je kiffe à mort aussi sur Marcilio Brown !


J'adore Naish pour ce qu'il est..solide..dans du gros le mec tu sens qu'il maîtrise et puis c'est juste Robby! mais prenez une vidéo de naish à hookipa, mettez un Siver ou mieux un Kauli à côté et tu vois tout de suite qu'il est beaucoup plus lent sur la vague (les shapes naish aurait besoin d'un coup de neuf ??).


J'adore les aerials de polakow, personne n'a fait mieux pour l'instant pas même Kauli.. mais bon Kauli est vraiment génial en surf... c'est pas pour rien de polakow a dit de le prendre dans son team !!


Kauli, Polakow et Browne  :love:  :love:  :love:

Traversa pour la french power !! et wesh wesh !!
KipURieR NoiR
Killer
Killer
Messages : 6446
Enregistré le : 06 mai 2005, 19:14
Contact :

Re :Josh bientot champion du monde vague, bizzare

Message par KipURieR NoiR »

Sylt c'est encore plus pourri que pozo c'est pas un exemple.


A la limite Pozo devrait compter comme une épreuve de freestyle.


En même temps qu'est ce que je branle à parler de vague avec goyter man, c'est comme parler économie avec le joke...
bizzard85
Killer
Killer
Messages : 6331
Enregistré le : 06 août 2003, 00:04
Contact :

Re :Josh bientot champion du monde vague, bizzare

Message par bizzard85 »

et ok avec pedro... Kauli est top en surf ET saut ET en freestyle !!
warone
Timide
Timide
Messages : 882
Enregistré le : 05 mai 2007, 08:53
Contact :

Re :Josh bientot champion du monde vague, bizzare

Message par warone »

Taille de mat à Pozo? j'viens de me faire les photos et vidéo de la PWA et au plus gros c'est le logo. Et à voir les vidéos et les photos, tu n'as que des trucs en l'air... quasi pas de surf!


Daccord avec Bizzard pour le style de Brown qui est superbe!


Seadi et Traversa j'ai plus de mal, je trouve qu'il n'y a pas de fluidité, ca bouge dans tous les sens.


En french touch, je prefere Taboulet au surf
DW_anonyme
Killer
Killer
Messages : 6180
Enregistré le : 06 juin 2006, 15:27
Contact :

Re :Josh bientot champion du monde vague, bizzare

Message par DW_anonyme »

KipURieR NoiR @ 30/09/2009 - 17h19 a dit:

Sylt c'est encore plus pourri que pozo c'est pas un exemple.


A la limite Pozo devrait compter comme une épreuve de freestyle.





+1


Le waveriding, c'est le Cap Vert, La réunion, Hookipa, Maurice, ... Quelques bonnes épreuves sur des spots comme ça avec une bonne couverture média (comme sur certaines étapes de surf qui se déroulent devant 3 pelé et 1 tondu), 1 ou 2 épreuves genre Sylt ou Pozo pour vendre de la bière au allemands, et on aura un vrai champion.


On aurait des surprises au classement, avec quelques "vieux" et des inconnus qui fracassent bien dans les conditions hardcores (je pense en particulier à la réunion et à ses waveriders qui claquent des bottoms couchés et des aerials monstrueux dans des conditions difficiles).


Putain, pour une fois que je suis d'accord avec le Joke  :blink:
nic 11
Jiber
Jiber
Messages : 1905
Enregistré le : 13 janv. 2009, 10:51
Contact :

Re :Josh bientot champion du monde vague, bizzare

Message par nic 11 »

Seadi et Traversa j'ai plus de mal, je trouve qu'il n'y a pas de fluidité, ca bouge dans tous les sens




traversa il est pas fluide  :lol:
dedeclement
Accro
Accro
Messages : 11155
Enregistré le : 23 févr. 2005, 22:51
Contact :

Re :Josh bientot champion du monde vague, bizzare

Message par dedeclement »

t'es surtout d'accord avec kipu!!! ;D  :inn:
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :Josh bientot champion du monde vague, bizzare

Message par thejoker »

Pedro 540 @ 30/09/2009 - 15h45 a dit:

The joker, ice, mouette -> Ok, vous préférez le style surf "down the line' old school que pratique Angulo au surf/skate "new school" de Seadi. Mais, honnetement, lequel des 2 mérite le plus le titre de champion du monde?


Entre un mec capable d'envoyer du push forward et du double à pozo ET de faire des gros cut back en side-off à Punta Preta, et un mec qui surfe comme personne ou presque au Cap-Vert (mais faut reconnaître que c'est chez lui et qu'il connaît l'endroit comme sa poche) mais qui est à la traîne sur un spot comme pozo?




tsss

le style down the line c'est le style des jeunes qui ne descendent plus en bas de vague comme papy naish....ou angulo

c'est hyper net sur les videos du cap vert!!


le meilleur c'est celui qui est meilleur sur l'année


pour moi dans un tour ideal avec des epreuves que surf ou que saut et des mix des deux

le gagnant serait certainement saudi, angulo perdant des points en saut c'est sur!

mais brown ou mussolini sont tres bons aussi et d'autres comme voguet ou caste

thomas manque de puissance dans ses surfs (bien plus que moi mais la question n'est pas la :) )
warone
Timide
Timide
Messages : 882
Enregistré le : 05 mai 2007, 08:53
Contact :

Re :Josh bientot champion du monde vague, bizzare

Message par warone »

nic 11 @ 30/09/2009 - 19h56 a dit:

Seadi et Traversa j'ai plus de mal, je trouve qu'il n'y a pas de fluidité, ca bouge dans tous les sens




traversa il est pas fluide  :lol:




Désolé abus de language, c'est pas qu'il n'y a pas de fluidité mais je sais pas son style est trop agressif je trouve. A chaque fois que je le vois naviguer ya un truc qui me choque.
mechouille
Accro
Accro
Messages : 17339
Enregistré le : 06 août 2005, 12:47
Contact :

Re :Josh bientot champion du monde vague, bizzare

Message par mechouille »

Je sens le topic de l'automne  :D


félicitation goyter  :rolleyes:
DW_anonyme
Killer
Killer
Messages : 6180
Enregistré le : 06 juin 2006, 15:27
Contact :

Re :Josh bientot champion du monde vague, bizzare

Message par DW_anonyme »

dedeclement @ 30/09/2009 - 18h57 a dit:

t'es surtout d'accord avec kipu!!! ;D  :inn:




Du coup je me sens mieux.  B)
Répondre