Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

De bons gants pour l'hiver, Dakine neo mitt

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
jmd11
Killer
Killer
Messages : 7257
Enregistré le : 09 mars 2007, 20:38
Contact :

Re :De bons gants pour l'hiver, Dakine neo mitt

Message par jmd11 »

ben44230 @ 22/11/2009 - 13h31 a dit:

les moufles ouvertes atan de pilou ont l'air pas mal.


Par contre sessions vagues = doigts mouillés les paumes ouvertes sont vraiment le bon choix?


?




ben,en fait,ce qui fait l'onglée,c'est le froid sur les mains mouillées,

les mouffles ouvertes protègent du vent et préservent la chaleur sur le dos de la main ,même mouillée,

et donc,évitent ou retardent l'onglée,

et puis,si on a trop chaud,on peut les retourner en attendant l'onglée suivante! ;D ,pas besoin de retourner sur le bord!


tout le monde est passé aux mouffles ici,

et puis,avec la tram' qui passe sur les pyrénnées enneigées..... :D  :inn:
Cath
Jiber
Jiber
Messages : 3475
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:52
Contact :

Re :De bons gants pour l'hiver, Dakine neo mitt

Message par Cath »

Les seuls gants avec lesquels j'ai réussi à naviguer sont les gants à paume ouverte. Avec les gants intégraux, je n'arrive pas à serrer le wish.
phyrex
Timide
Timide
Messages : 643
Enregistré le : 09 août 2009, 17:03
Contact :

Re :De bons gants pour l'hiver, Dakine neo mitt

Message par phyrex »

Pour moi c'est moufles ouvertes avec mitaines en dessous

et pas de soucis maintenant je navigue toujours en mitaines  :dry:


Ne pas oublier que l'eau froide à elle seule fait tétaniser
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1264
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :De bons gants pour l'hiver, Dakine neo mitt

Message par guyt »

ben44230 @ 21/11/2009 - 22h44 a dit:




Dakine propose des gants for the "cold water" il s'agit des neo mitt, quelqu'un a deja essayé? ils sont à paules ouvertes ou fermées?





Je dirais que 75% des gens au Québec utilisent les Cold Mitts de Da Kine. Elles sont à paumes fermées, mais comme elle sont minces du coté des paumes et préformés, y a pas de crampes.


j'en avais parlé sur le blog de mon club gps:


http://clubgps.blogspot.com/2009/10/trucs-pour-allonger-sa-saison-de-wind.html
emmanuel_hfx
Newbie
Newbie
Messages : 50
Enregistré le : 10 juil. 2008, 03:19
Contact :

Re :De bons gants pour l'hiver, Dakine neo mitt

Message par emmanuel_hfx »

Salut,

Oublie MEC, c'est plutot pour le Kayak... donc gants fermes et problemes de  bras tetanises plus rapidement.

Je navigue au Canada (Halifax) en automne et au printemps, l'eau est dans les 3-4 deg avec temperatures a 6 ou 7 (ou moins). J'utilise les moufles Neilpryde (environs 15 euros) et je les trouves pas mal... Une fois qu'on a passe l'onglee des 10-15 premieres minutes
ben44230
Timide
Timide
Messages : 287
Enregistré le : 19 avr. 2005, 20:49
Contact :

Re :De bons gants pour l'hiver, Dakine neo mitt

Message par ben44230 »

Tout le monde s'accorde à dire que le mieu c'est les mitaines et que les paumes fermées font tétaniser.


Par contre, si les neo mitt sont fins du coté paume ( à vérifier ), gagne ton bcp en chaleur.


Ils permettrons au moins de nager plus facilement qu'avec les paumes ouvertes.



Je repete que ce serait pour une utilisation vague.
jmd11
Killer
Killer
Messages : 7257
Enregistré le : 09 mars 2007, 20:38
Contact :

Re :De bons gants pour l'hiver, Dakine neo mitt

Message par jmd11 »

la paume est plus vascularisée que la face postérieure de la main,

donc,même nager avec des paumes ouvertes,no souci!


sauf,si l'eau est très froide,mois de 5 degrés,je dirai!

mais dans une eau à 10 degrés,ça doit passer!
louping
Accro
Accro
Messages : 12547
Enregistré le : 20 févr. 2007, 22:30
Contact :

Re :De bons gants pour l'hiver, Dakine neo mitt

Message par louping »

ben44230 @ 27/11/2009 - 20h14 a dit:

Tout le monde s'accorde à dire que le mieu c'est les mitaines et que les paumes fermées font tétaniser.

je redis ce que j'ai dit plus haut... avec une cagoule ou un casque on attrape moins vite l'onglet, simplement parce qu'il y a moins de déperdition de chaleur par la tête donc cagoule avant les gants
soto
Accro
Accro
Messages : 16017
Enregistré le : 22 mars 2004, 07:57
Contact :

Re :De bons gants pour l'hiver, Dakine neo mitt

Message par soto »

et puis, ce n'est pas avec les doigts dans l'eau que l'on a froid mais en ressortant la main et la mettant au vent.

Dans les vagues, je retire les doigts de la moufle pour nager.
ben44230
Timide
Timide
Messages : 287
Enregistré le : 19 avr. 2005, 20:49
Contact :

Re :De bons gants pour l'hiver, Dakine neo mitt

Message par ben44230 »

louping @ 28/11/2009 - 17h36 a dit:

ben44230 @ 27/11/2009 - 20h14 a dit:

Tout le monde s'accorde à dire que le mieu c'est les mitaines et que les paumes fermées font tétaniser.

je redis ce que j'ai dit plus haut... avec une cagoule ou un casque on attrape moins vite l'onglet, simplement parce qu'il y a moins de déperdition de chaleur par la tête donc cagoule avant les gants




Oui soto, je navigue avec une cagoule et des chaussons.


Je dois aussi m'en racheter une qui ce rentre a l'interieur de la combi. J'aimerai aussi qu'elle passe sous mon casque.


Je vais devoir faire des essais  :pinch:
ben44230
Timide
Timide
Messages : 287
Enregistré le : 19 avr. 2005, 20:49
Contact :

Re :De bons gants pour l'hiver, Dakine neo mitt

Message par ben44230 »

je suis aller au shop today, apres avoir essayé de gants paumes ouvertes/fermées moufles et gants , de marque ion, mystic, neilpryde j'opte pour les Dakine Neo mitt cold water!


La parois du gant coté intérieur est bien adapté a la planche, elle permet de garder un bon contact ac le wish.


Malheureusement il n'y avait que du L .. :-(
pau
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : 19 janv. 2010, 17:15
Contact :

Re :De bons gants pour l'hiver, Dakine neo mitt

Message par pau »

Posted Image


C’est possible construire des moufles en protejant complètement la main du vent  froid et avec la paume en complet contact avec le wishbone. Le meme contact que sans gants. Et ça tient parfaitement.


Il faut juste avoir  forme de Cagoule avec du néoprène élastique. Comme des gants de boxe.


Ça fait maintenant déjà trois ans que j’utilise entre 3 et 6ºC avec beaucoup de commodité. Ils sont très très fins dont ont peut faire plus chaud.


Le fait de permettre une certaine mobilité des doigts et de n’avoir pas néoprène mouillé en bas les fait plus chaud que une moufle ouverte classique.



Posted Image

Posted Image

Posted Image
utestit
Timide
Timide
Messages : 677
Enregistré le : 17 juin 2008, 13:36
Contact :

Re :De bons gants pour l'hiver, Dakine neo mitt

Message par utestit »

pau @ 19/01/2010 - 18h47 a dit:




C’est possible construire des moufles en protejant complètement la main du vent  froid et avec la paume en complet contact avec le wishbone. Le meme contact que sans gants. Et ça tient parfaitement.


Il faut juste avoir  forme de Cagoule avec du néoprène élastique. Comme des gants de boxe.


Ça fait maintenant déjà trois ans que j’utilise entre 3 et 6ºC avec beaucoup de commodité. Ils sont très très fins dont ont peut faire plus chaud.


Le fait de permettre une certaine mobilité des doigts et de n’avoir pas néoprène mouillé en bas les fait plus chaud que une moufle ouverte classique.




Quelqu'un y en a t il comprendre ce quoi lui dire ?


Ca sent le vécu et a l'air sensé - mais traduction auto ou autre, au final incompréhensible !

Une idée du produit concerné / de la marque de ces mouffles paumes ouvertes ?
jmd11
Killer
Killer
Messages : 7257
Enregistré le : 09 mars 2007, 20:38
Contact :

Re :De bons gants pour l'hiver, Dakine neo mitt

Message par jmd11 »

c'est artisanal avec une vieille cagoule,non?
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :De bons gants pour l'hiver, Dakine neo mitt

Message par La hyène »

utestit @ 24/10/2010 - 13h48 a dit:

pau @ 19/01/2010 - 18h47 a dit:




C’est possible construire des moufles en protejant complètement la main du vent  froid et avec la paume en complet contact avec le wishbone. Le meme contact que sans gants. Et ça tient parfaitement.


Il faut juste avoir  forme de Cagoule avec du néoprène élastique. Comme des gants de boxe.


Ça fait maintenant déjà trois ans que j’utilise entre 3 et 6ºC avec beaucoup de commodité. Ils sont très très fins dont ont peut faire plus chaud.


Le fait de permettre une certaine mobilité des doigts et de n’avoir pas néoprène mouillé en bas les fait plus chaud que une moufle ouverte classique.




Quelqu'un y en a t il comprendre ce quoi lui dire ?






Oui, y cause de ça :



Posted Image
Répondre