Cela s'appelle l'andropause ou la ménopause...phil09 @ 02/12/2009 - 09h55 a dit:
Bibifloch @ 01/12/2009 - 21h22 a dit:
depuis l´an dernier aucun plaisir peut-etre l´âge???
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
C'est quoi votre limite basse en C°?
Re :C'est quoi votre limite basse en C°?
JM @ 30/11/2009 - 19h34 a dit:
Ouiiii,
je me souviens, un hiver genre 199 à Leucate, obligé de casser la glace pour démarrer,
c'était la première fois que je voyais de l'eau de mer gelée !!!
L'eau de mer, salée, gèle à une température inférieure à celle du gel de l'eau douce : -2°C pour une salinité de 35 pour mille.
La méditerranée c'est bien refroidie !!!!

http://www.youtube.com/watch?v=gRFEUBy1Wto
ca doit pas etre evident de marcher sur la galce avec le matos.... glace qui bouge en plus...
plusieurs navs à la franqui par 5 degrés et 40 noeuds,l'eau,à 10 je dirai,
4/3+top+cagoule+chaussons+gants,
on tient 1/1h30 en navigant,sans trop de problêmes,
par contre,dès qu'on sort,on remballe,il fait trop froid en statique !
et puis,la franqui à 3 au mois de janvier,c'est quand même grandiose!
Aprés il est vrai aussi que le plaisir doit étre supérieur aux inconvénients .
Terminées les discussions au bord de la plage en se reposant .
L'hiver , pas droit à l'erreur de voile , changer de voile en combi mouillée , c'est l'onglet assuré .
2 heures de nav max , aprés il faut rentrer ( l'hiver on evitent les manoeuvres imposssibles ( on fait en sorte de rester sur la planche et pas dans l'eau ) . C'est l'occasion de peauffiner le jïbe ( JE VEUX PAS TOMBER DANS CE GLACON !) .
Je rentre aussi en combi ( je me suis toujours demandé la téte que feraient les automobilistes si un jour je devait changer une roue en combinaison au bord de la route ) (bonjour monsieur l'agent , non je ne me suis pas échappé d'un asile , je suis simplement sportif )
peut etre moins décontracter, mais le plaisir de la glisse toujours présent...
mais ce que j'adore l'hiver, lorsque qu'après 1h / 1h30 de nav,
apres 20 minutes a essayer de deffaire le foutu nœud qui s'est créer a l'amure lorsque le boute a tourné avec les doigts tout durci par le froid,
à rouler dans une voiture qui mes 5 minutes à chauffer ( et c'est long 5 minutes ds le froid...
) avec l'eau qui coute sur le cou.....c'est de prendre une bonne douche chaude ou un bon bain..... et de récupérer toutes les calorie perdu en nav avec un bon pain / nutella près de la cheminé.....

ON S'EN FOU ON EST PAS DES TAPPETTES !
TOUS A L'EAU DEMAIN :P
moi j'y serai avec ma cagoule :P
-
gregboulnaish
- Jiber

F2wind84 @ 02/12/2009 - 20h34 a dit:
L'hiver a son charme , on se retrouvent entre vrai passionnés ,fini les spots surpeuplés , fini l'obligation d'aller au large pour éviter les apprentis .Pas de méduse dans l'eau ( pas folles , elles hibernent elles ! )
Aprés il est vrai aussi que le plaisir doit étre supérieur aux inconvénients .
Terminées les discussions au bord de la plage en se reposant .
L'hiver , pas droit à l'erreur de voile , changer de voile en combi mouillée , c'est l'onglet assuré .
2 heures de nav max , aprés il faut rentrer ( l'hiver on evitent les manoeuvres imposssibles ( on fait en sorte de rester sur la planche et pas dans l'eau ) . C'est l'occasion de peauffiner le jïbe ( JE VEUX PAS TOMBER DANS CE GLACON !) .
Je rentre aussi en combi ( je me suis toujours demandé la téte que feraient les automobilistes si un jour je devait changer une roue en combinaison au bord de la route ) (bonjour monsieur l'agent , non je ne me suis pas échappé d'un asile , je suis simplement sportif )
+1

Déjà que je suis la risée de ma p'tite famille quand ils me voient enfiler la combi avant de partir...
-
gregboulnaish
- Jiber

adou1269 @ 11/12/2009 - 15h08 a dit:
demain ils annonce carton en bise sur le léman ! mais 3°
ON S'EN FOU ON EST PAS DES TAPPETTES !
TOUS A L'EAU DEMAIN :P
moi j'y serai avec ma cagoule :P
Forcément, chez toi on met la cagoule toute l'année

Naaaannnn, j'déconne !
en hiver...: Quand la bise souffle vraiment ça donne ça:

Faut pas glisser sur la mis à l'eau

-
gregboulnaish
- Jiber

adou1269 @ 11/12/2009 - 17h39 a dit:
C'est pas entièrement faux ^^en pleine été quand la bise souffle vraiment fort... tu es bien en combi.
en hiver...: Quand la bise souffle vraiment ça donne ça:
Faut pas glisser sur la mis à l'eau
J'ai connu ça pendant 3 ans au Lac St Point, dans le Doubs, tu sais près de Mouthes...

C'est là aussi qu'on reconnaît les mecs motivés...
http://www.windfinder.com/forecast/embrun

gilou @ 11/12/2009 - 20h37 a dit:
Vous avez bien de la chance de pouvoir naviguer en hiver...
http://www.windfinder.com/forecast/embrun
![]()
Il y a toujours le snowboard dans ce cas

Ca fait tellement longtemps que j'ai pas eu droit à une vrais sessions, que demain je met à l'eau à 9h. tempis pour les 1° du matins

C'est la permière fois que je navigue en hiver, avec une 4/3, des chausson hiver et... bah c'est tout en fait (ni gant ni cagoule), vous sortiriez ? à voir.