Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

quelle voile avec bic astro rock, oui tjs ce vieux matos...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Clemkeum
Timide
Timide

Re :quelle voile avec bic astro rock, oui tjs ce vieux matos...

Message par Clemkeum »

ah oui et question : je découpe le haut du mat bien sûr ?
richelieu
Jiber
Jiber

Message par richelieu »

oui coupe le haut, le bas tu ne pourrais plus mettre ta rallonge entièrement
tiya
Jiber
Jiber

Message par tiya »

eee moi j'avais couper le bas, 30 cm... et ma ralonge passait et passe toujours... ;)

j'avais preferé couper le bas car le mat concerve le meme rigidité dans le 1er mettre du mas et apres est plus souple...

je m'etais dit que couper le haut aurais rendu le mat plus rigide...

mais je me trompe pi etre ... ;)
richelieu
Jiber
Jiber

Message par richelieu »

tiya @ 11/12/2009 - 10h24 a dit:

eee moi j'avais couper le bas, 30 cm... et ma ralonge passait et passe toujours... ;)

j'avais preferé couper le bas car le mat concerve le meme rigidité dans le 1er mettre du mas et apres est plus souple...

mais je me trompe pi etre ... ;)

dans ce cas il faut bien mesurer le ø du mat à 60/80cm de la base c'est un peu  la loterie, c'est un mat epoxy, peu probable que ce soit un foudre de guerre en rigidité et pour le passage du mat dans le fourreau il n'y a pas de problème avec une voile de cet age pré RDM  :)
Clemkeum
Timide
Timide

Message par Clemkeum »

cet age pré RDM  

Euh... tu parles de la neil pryde la ? parce qu'apparement elle l'a acheté il y a 3 ans. ça évolu si vite qu ça le matos en planche ? ou alors c'est moi qui n'ai pas compris RDM.

C'est vrai j'avais pas pensé à cette évantualité. Et puis comment mesurer le diamètre 50 cm plus haut que la base avant de couper ? en fait comme tu dis c'est un peu la loterie.

Ah oui et concernant L'ART, je viens d'avoir la dame (encore :easy: ) ou plus précisement la demoiselle  B)  et elle l'a vend 70 euros ! bon faut voir si elle descend à 20 euros, dans ce cas ça me permetterai de réduire le budget mais pas le mat  :)  mais la ça fait beaucoup nan ???
richelieu
Jiber
Jiber

Message par richelieu »

rdm mat à diamètre réduit

une nouvelle génération de mat mais ça concerne pas ta voile, pour la ART franchement laisse tombé, même si elle est pas chère. elle vaut pas le coup

voile peu tolérante qui ouvre pas vu les côtes affichées sur la photo, c'est une vieille voile au niveau conception
Clemkeum
Timide
Timide

Message par Clemkeum »

ouaip et je viens de l'avoir au tel et elle en demande 50 € !!! le choix est vite fait.

Je vais voir la Neil pryde Dimanche donc je prendrais mon mat et le wish pour gréer et voir comment ça se présente.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Tu vas arracher le fourreau avec ton vieux mat.
tiya
Jiber
Jiber

Message par tiya »

ma non !!!! ;)

enfin sauf si le mat est couper en haut et fait comme un porc... ;)

Si c le cas, mettre un manchon en caoutchouc ou un truc du genre ...  ;)
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Clair, que si, déjà vu sur des NPs récentes avec des mats trop épais. Maintenant, vous faites comme vous-voulez...
Clemkeum
Timide
Timide

Message par Clemkeum »

stef, tu veux dire que je risque de le déchirer meme si je ne coupa pas le mat ?

De toute façon j'ai l'intention de gréer la voile chez elle pour voir ce que ça donne, elle a l'air plutot sympa donc elle me dira tout de suite si ça ne va pas !
richelieu
Jiber
Jiber

Message par richelieu »

Clemkeum @ 08/12/2009 - 21h17 a dit:

Je viens de mesurer:

-diamètre à la base du mat: 5 cm.

-diamètre au sommet: 2,5 cm.

Pour le reste aucune idée.

Malgré tout je vais regarder les mats d'occase... pareil commenkonfait ?  :huh:

Désolé le matos récent j'y connais pas grand chose :unsure:

stef fait référence à des voiles sorti il y a peu avec des fourreaux de mat très étroit spécialement adapté au mat RDM ce qui peu créé des tensions à la couture (angle du tissu trop ouvert)

j'ai déterré un de tes message le ø en tête de mat est normal c'est même plus souvent 2.9 /3.0 cm en tête de mat SDM  tu vas pas exploser ta voile pour cause de ø trop important du mat en partie haute ,

au faite, tu es sur de la valeur que tu as mesuré mardi?  ;)

stef tu as vue la voile ? elle est sortie il y a 7 ou 8 ans ..... j'imagine pas la voile exploser sur un mat epoxy même avec la tête coupé  :blink:

http://www.leboncoin.fr/vi/55924082.htm

ah puis que tu y retournes dimanche tente de voir ce qu'elle a à vendre , histoire de réserver autant que possible ce qu'elle voudrait bien te céder dans les mois à venir, parce que la PRYDE c'est une super affaire a 75€ si tu en fais d'aussi bonne avec le reste de son matos tu serais verni
Clemkeum
Timide
Timide

Message par Clemkeum »

Ouaip autour de moi tout le monde me dit que je ne devrais pas me poser toutes ces questions. En fait c'est une maman qui n'a plus le temps et elle a vendu tout son matos à prix casser (elle a meme donner sa planche ! ). Mais il ne lui reste plus que sa voile.

Pour revenir à cet histoire de mat, selon vous il serait mieux de le couper à la base parce que le haut du mat risque de devenir trop large et donc de déchirer le foureau ?
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

oui vérifie juste que la base du mât recoupée ne rétrécit pas mais normalement sur les 60 premiers cm le diamètre doit rester constant (pour mettre une rallonge)
richelieu
Jiber
Jiber

Message par richelieu »

tu as toujours la possibilité de couper la base en plusieurs fois jusque à la côte de 4.30 et tu vérifies systématiquement que ta rallonge rentre complètement si tu sens que ça bloque tu enlèves le reste en tête de mat
Répondre