Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
quelle voile avec bic astro rock, oui tjs ce vieux matos...
Re :quelle voile avec bic astro rock, oui tjs ce vieux matos...

bon tout d abord pour les caracteristiques mecaniques du mat, te tracasse pas...j avais un pot breton quinaviguait en Bic Hard Rock, je lui avais filé une Pryde World cup racing Anders Bringdal, et avec son mat rose en epoxy beaucoup trop souple il avionait...ceci dit, ca devait etre special

Ton probleme et que tu as trop de longueur de mat, le bas de ta voile doit toucher le pied de mat quasiment

comme bien souvent, manque de tension au guindant et trop de tension au wish ( à vérifier le fait de tirer sur le guindant va courber le mat et placer le creux ).... une fois que tu auras coupé ton mat, tu peux mesurer les longueurs de rallonge et wish d'on tu auras besoin (et à la rigueur les noter sur la voile/sac, nombre de cran etc.... (les nouvelles goya on une zone prévu pour sur la voile)) joues du mètre pour vérifier tes réglages
le tissus entre les trois/quatre lattes du haut doit avoir des plis avec la tension à l'amure

c'est la base
http://www.windbase.fr/index.php/waterstartnet-le-coin-des-debutants
homer a fait du collectage il y a peu ....
de saines lectures pour l'hiverRe :quelle voile avec bic astro rock, oui tjs ce vieux matos...
Après comme vous pouvez le voir sur les photos, j'étais pas très a l'aise pour étarquer...manque de place.
Et au niveau de la coupe du mat, vous savez quelle est la longueur minimale de rallonge à laisser dans le mat ? pour que je puisse, avant de couper, vérifier si je pourrais par la suite toujours gréer ma 7.3.

je ne dirais qu'une seulle chose... coupe ton mat...

ou trouve t'en en un a pas cher

---- edit :
a vrais dire pas tout a fait les poulies sont sur mon pdm et non ma rallonge...
par contre ci tu coupe pas ton mat, tu va avoir ton wish boucou trop haut....
cela ne sera pas tres maniable....
5.4 et 7m².... je pense que tu peut oublier...

a moins de trouver 60/70 cm de rallonge....
le mieux cerait de te trouver un autre mat a pas cher...
Clemkeum @ 15/12/2009 - 09h16 a dit:
Tu confirme ce que je me suis dit en gréant, sur tout ce que j'ai pu lire sur "comment bien gréer sa voile" je savais qu'il fallait qu'il y ai des plis au niveau des repère en haut de la voile.
Après comme vous pouvez le voir sur les photos, j'étais pas très a l'aise pour étarquer...manque de place.
Et au niveau de la coupe du mat, vous savez quelle est la longueur minimale de rallonge à laisser dans le mat ? pour que je puisse, avant de couper, vérifier si je pourrais par la suite toujours gréer ma 7.3.
j'aurais tendance à dire "la plus longue possible" pour réduire les contraintes et augmenter la rigidité
http://www.windbase.fr/index.php/waterstartnet-le-coin-des-debutants/fiches-techniques/les-poulies
tu as un crobart sur le bas de la voile pour bien passer le boute entre le pied de mat et la voile attention il faut le comprendre en 3D au vu de la photo tu vas te tuer le dos avant d'arriver à étarquer correctement
et va chercher 2m de dynéma gainé ø4

sauf que la bague de la rallonge est jaune pour moi...
on échange ? ça ira mieux avec mon mat

Sinon je pense aussi que je vais pouvoir oublier la 7.3 et la 5.4 avec le même mat.
Du coup je vais plutot racheter un mat mais pas tout de suite je pense, je vais pas avoir le temps de retourner sur l'eau avant un bon mois !
Vous imaginez, vous filez à un gamin un cadeau de noel et la vous lui diîtes "nan mon cheri tu pourras jouer avec que dans un mois...désolé... hinhin
".Bref encore merci à tous pour tous ces conseils ! ça m'a permis de me moderniser un peu dans mon équipement, maintenant j'ai hate de m'en servir.
Bon vent à tous

je ne sais pas ce qu'il y a vers rennes.
en mer un bon 4.30 devrait te servir plus souvent sur un plan d'eau il faudra probablement privilégier les grandes voiles.

pour le mat, a toi de voir qd tu veux naviguer :
Octobre est certe passé mais il peut y avoir qq coup de vent encore....
Sinon tu pourras sortir ta 7m² au printemps... te laissant 1 ans pour trouver un mat de type 4.30.....

La 5.4 je pense l'utiliser une fois que je vais vraiment maitriser le waterstart (question de sécurité).
Et c'est vrai qu'à rennes ya pas mal de plan d'eau, j'ai d'ailleurs surtout naviguer la dessus mais ça commence un peu à me souler tous ces arbres, je peux à un moment etre au travers puis d'un seul coups au près, ou alors au harnais et puis d'un seul coup dans l'eau parce que grosse dévente...
Mais bon tout ça me paraît loin ! minimum 4 semaines