Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

DW 2010..., ce que je vous prépare !

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Laurent
Site Admin
Site Admin

Re :DW 2010..., ce que je vous prépare !

Message par Laurent »

zurfer @ 10/12/2009 - 09h52 a dit:

...

Ma petite suggestion: :rolleyes:

La rubrique petites annonces sur laquelle j'ai fait l'essentiel de mes achats/ventes

ces dernières années, gagnerait à s'étoffer d'un outil de recherche et de filtrage un peu plus ciblé, avec des critères:

région

modèle (de flotteur ou de voile)

des photos plus grandes et fiables (beaucoup de photos plus dispo)

un lien vers une fiche technique (en liaison avec la windbase de homer ?)

ou vers un test express. :santa:

Je note !

Pour les photos c'est déjà prévu, dans le prochain module on pourra mettre beaucoup plus de photos !
Laurent / Admin
soto
Accro
Accro

Message par soto »

il faut d'ailleurs remercier ceux qui ont l'honnêteté de le dire
jayce
Jiber
Jiber

Message par jayce »

Pour la TV, si on veut avoir du contenu, serait'il possible de mettre une zone d'upload des vidéo de sessions et de les faire tourner en boucle?

Genre, ceux qui vont naviguer et font un petit film, le montent, et au lieu de le poster sur Youtube (ou en plus de..), le mettent sur DW.

Après, la DWTVI (j'adore : prononcez di-oui-ti-vi) diffusent ça automatiquement.

Si un admin a le temps, il jarte les clips nazes.

ça m'occuperait quand je m'emme..de au taf :) ah flute j'aurais po accès :(
zurfer
Timide
Timide

Message par zurfer »

je rajouterai aussi  pour ne pas rater la bonne occase:

une alerte mail sur un type de recherche,

marque modèle, années (fourchette ) prix (fourchette)

Ex:

voile de 4 m2 année 2006 à 2008 moins de 200 €

Flotteur:

Marque: JP modèle FSW: Volume: 90l ou plus: année : 2006-2008  prix : 300 €
nic 11
Jiber
Jiber

Message par nic 11 »

oh doucement les mecs

il veut faire deux trois modif et tous le monde se lâche

c'est pas encore noël

bon et puits merde si on pouvait avoir des photo de pin up sa serais gentils
louping
Accro
Accro

Message par louping »

jayce @ 10/12/2009 - 11h08 a dit:

je pense qu'un risque majeur (à moyen terme) pour les forums concernant des produits commerciaux est de voir arriver des mecs payés pour dire que telle marque est la mieux, en multi-pseudos,. je parle bien de mecs payés pour vanter une marque,  même pas pour naviguer avec...

Normalement, on s'en aperçoit en pratiquant plusieurs forum.
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

super tip top génial :)
D96
Timide
Timide

Message par D96 »

jayce @ 10/12/2009 - 11h08 a dit:

La seule chose qui m'embête moi, c'est la non obligation pour un participant sponsorisé de l'écrire.

Ce n'est pas une attaque personnelle contre quiconque, c'est très bien que des sponso soient là pour répondre à nos questions; cependant la réponse n'a pas la même objectivité quand la personne qui la rédige est payée par la marque concernée...

je pense qu'un risque majeur (à moyen terme) pour les forums concernant des produits commerciaux est de voir arriver des mecs payés pour dire que telle marque est la mieux, en multi-pseudos,. je parle bien de mecs payés pour vanter une marque,  même pas pour naviguer avec...

heureusement dans notre cas, un tel intervenant serait facile à débusquer... vu le niveau technique de certains intervenants.

En même temps c'est rarement les gens sponsos les plus virulents,au dela de l'ojectivité (qui viendrait déclarer qu'il vient de craquer ses économies dans un "oignon"),il y a aussi la capacité a régler correctement son matos et à tester.

Les marques n'ont meme pas besoin de payer pour que leurs "fans" leur lance des lauriers.

Pour les pros (ou semi pro /leader d'opinion),j'aime bien l'idée de la revue de détails d'uride ,ils prennent quelques photos ,donnent quelques réglages ou impressions (c'est trés subjectif)

Ils pourront toujours faire ça sur leurs DW blog

zurfer @ 10/12/2009 - 09h52 a dit:

...

Ma petite suggestion: :rolleyes:

La rubrique petites annonces sur laquelle j'ai fait l'essentiel de mes achats/ventes

des photos plus grandes et fiables (beaucoup de photos plus dispo)

un lien vers une fiche technique (en liaison avec la windbase de homer ?)

ou vers un test express. :santa:

Je trouve que tout ça est deja possible avec un peu d'organisation

1)j'ouvre une gallerie photo sur internet (picassa ...),je met une petite dizaine de photos ,je collle le liendans l'annonce

Et ma gallerie et utilisable avec ,le bon coin...

2)pour les fiches techniques je recopie en général le test wind ou PM (ça prend 5 minutes)

Pour les photos une petite idée (je sais pas si c'est réalisable),mettre les photos sur le spot (pour les plus connus) ou la localisation proche.

ça me semble plus efficace ,(une gallerie géographique finalement),bien sur avec le nom de l'auteur et de la place pour les commentaires
Répondre